Voodoo Nights : Sanmdi’s Angers #2 de Milyi Kind

Voodoo Nights : Sanmdi’s Angers #2 de Milyi Kind

20 avril 2019 0 Par rachel

Parution : 03 avril 2019

Editions ; Butterfly Editions SAS

Nb pages : 480

Résumé

Blondie. Pour Keegan, fils aîné du président des Sanmdi’s Angers, il n’y a qu’elle. Malgré les sept ans de taule qu’il vient de tirer. Malgré leurs dix années d’écart. Malgré leurs différences. Il l’a dans la peau. Pour l’exécuteur du Club, sa vie n’a d’égale que la mort qu’il donne. Sauf lorsqu’il s’agit d’elle.

Les apparences. Pour Adalind, elles représentent le masque d’éternelle ado derrière lequel elle se dissimule. Tous, au club, la voient comme la gamine, la p’tite frangine espiègle et fragile. Sauf le Sauvage. L’imposant biker aux yeux bicolores et à la rage vissée au ventre tout juste revenu de prison. Lui veut la forcer à lever le voile sur les traumatismes de son passé et en affronter les nuances si sombres.

Dix ans. Dix putains d’années que le Sauvage désire la jeune Adi. Alors quand Keegan profite d’une nuit alcoolisée pour se lier à Adalind selon un ancien rite vaudou, ni l’un ni l’autre n’imaginent dans quoi ils viennent de s’embarquer.

Entre les fantômes d’une autre vie, les rivalités fraternelles et les menaces visant le MC, rien ne va plus pour le guerrier et sa protégée.

« Je ne peux pas t’essayer. Je t’ai dans la peau. Ça n’a rien d’un choix. »

Parce que pour eux il s’agit d’aimer. De lutter. Et surtout… de posséder.

Mon avis

J’avais découvert la plume de Milyi Kind avec le 1er tome, As Mad as you are, qui m’avait fait passer un très bon moment de lecture. C’est donc tout naturellement que j’ai sollicité ce service presse, via NetGalley, auprès de Butterfly Editions. Que je remercie pour leur confiance.

Pour ce volet, je n’ai pas seulement apprécié ma lecture, cette histoire est un véritable coup de cœur. L’auteure nous fait passer par un ascenseur émotionnel, avec de nombreux rebondissements et des intrigues très bien ficelées. Malgré toutes les idées que l’on peut se faire au fil de notre lecture, Milyi Kind réussit avec brio à manipuler notre esprit jusqu’au bout. J’ai adoré être le témoin de la construction du couple Blondie/le Sauvage, découvrir leurs casseroles, qui ils sont vraiment, et pas seulement l’image qu’ils veulent renvoyer aux autres. Nous retrouvons bien évidemment toute l’équipe des Angers. Mais en plus de notre couple, je me suis attachée à O’yeah et le prêtre, avec eux c’est un vrai dépaysement et un voyage dans le bayou, ils sont durs, violent, mais ils m’auront aussi bien fait rire.

***

Nous reprenons la suite des Sanmdi’s Angers la veille où Keegan va aller purger sa condamnation. Soit 8 ans plus tôt par rapport à la fin du tome 1.

On place le décor pour l’histoire à venir sur notre couple Adalind/Keegan. Et là encore, on commence par une promesse d’un Angers. Et maintenant qu’on a fait connaissance avec leur monde, avec Awan et Mad, on ne pourra plus dire que l’on ignore la valeur de leur serment … Même si celui-ci devra patienter quelques années.

***

Puis nous reprenons le cours de l’histoire, avec un Pheaca, Cian Malcom, qui essaie de convaincre Bellamy de s’occuper, pour lui, des Angers. Mais alors qu’il pensera l’affaire en poche une fois son « As » sortis de la manche, il se verra mettre à la porte comme un malpropre.

Nous découvrons que cette carte n’est autre que la révélation de la présence de Dalinda (Adalind) chez les Sanmdi’s Angers. La seule nana ayant réussi à s’échapper de son réseau vivante.

Même si Bellamy a refusé l’offre de l’Irlandais, ce n’est pas pour autant qu’il ne va pas vouloir s’occuper du cas de Blondie.

***

Du côté des bikers du bayou, la vie a repris ses habitudes. Si ce n’est Adalind qui fait tout pour éviter Keegan.

Trois jours depuis ce maudit repas. Trois jours que tout le monde, ici, a pigé qu’Adalind est à moi. Tout le monde … sauf elle, visiblement. Trois jours qu’elle m’évite ou me fusille du regard de loin lorsque nous nous croisons. Qu’elle se tire dès que j’essaie de mettre la main sur elle, abandonnant dans son sillage ce putain de parfum qui m’envoie une vraie décharge dans le falzar.

***

Vous vous rappelez de Mad ? Et bien à côté du Sauvage, il passe pour un maître de la réflexion et du self-control. Donc autant vous dire que les murs de la baraque vont encore trembler, et Blondie n’étant pas de nature docile, il va aussi y avoir des échanges musclés.

Est-ce que la carapace qu’elle s’était forgée, à la suite de l’horreur de sa 1ère vie, résistera encore longtemps à ses assauts.

Et peut-être que pour gagner cette bataille, Keeg va devoir changer de méthode. Sera-t-il capable d’user de ruse au lieu de la force ?

Son passé la rattrapant, Plume devra l’affronter au lieu de l’enterrer. Dans ce but finira-t-elle par réaliser quels seront ses besoins, qui pourra l’épauler, la soutenir, la protéger au péril de sa vie ?

Pourra-t-elle passer outre ce qu’elle à découvert sur Keegan ?

***

Dans toute cette noirceur, il y a aussi beaucoup d’humour, qui vient des dictons modifiés de Mad ou d’O’Yeah.

– Le Pope, grosse queue. Quand lui me prend à fond, moi presque croire plusieurs à l’intérieur et pourtant moi déjà prise par deux.

Un tac-tac loupe son but et tombe dans le décolleté de ma salopette short. Awan recrache la gorgée de téquila qu’elle vient d’avaler et les deux brebis qui nous accompagnent la regardent, les yeux ronds. L’Autrichienne, elle, n’a aucun souci avec ce qu’elle vient de lâcher. 

***

Tous les ingrédients du genre sont réunis pour une narration distrayante, combiné à une écriture addictive. Le style est agréable et efficace. Au fil des pages, Milyi Kind nous embarque dans une histoire, captivante, au souffle puissant, qui nous entraîne sur des chemins dangereux à la rencontre d’un univers troublant, angoissant où se marie la magie. Le cadre, l’ambiance du bayou est bien décrit, et avec O’Yeah l’immersion est totale. J’ai nettement préféré ce couple à celui de Madsen/Awan, je les ai trouvé plus matures. Par contre, j’étais nettement moins contente quand je suis arrivée à la fin du livre, et quelle fin … non, l’auteure n’a pas osée …, et bien si. Vivement la suite. Je vous recommande cette darkromance.

 

Lien amazon

format kindle : 5,99 €