Vices vers ca de Ludovic Metzker

Vices vers ca de Ludovic Metzker

7 janvier 2021 0 Par rachel

Parution : 8 décembre 2020

Nb de pages : 275

Quatrième de couverture

« Mylène et Lucas ne doutent nullement de leur amour. Pourtant, à quelques semaines de leur mariage, un grain de sable va perturber leur bonheur au point de tout faire voler en éclats. Connaissez-vous vraiment l’être aimé ? L’amour et la passion sont-ils sans faille ?Tentez d’en savoir plus avec le tout premier thriller érotique imaginé par Ludovic Metzker. »

Mon avis

Tout d’abord, je tenais à remercier Ludovic Metzker pour ce Service Presse.

« Vices vers ça » est le 5livre que je lis de Ludovic Metzker que j’avais découvert avec « Ils ont rencontré John ». Même s’il s’est déjà essayé dans plusieurs genres, tels que fantastique, thriller, polar, horreur, ici il a encore voulu essayer autre chose, en se lançant dans un thriller érotique. Lorsque vous en commencerez la lecture, ne vous fiez pas à votre première impression. Même si elle débute comme une romance, car il y a beaucoup d’amour et de tendresse, rapidement l’histoire va vous emporter dans un thriller érotique, oui, voire psychologique. Si le récit est ponctué de passages plus épicés, ils n’ont rien du vulgaire, et pour les côtés plus sombres, ils n’ont rien de gore. Une histoire bien construite où je vous défis d’en découvrir la finalité, avant que l’auteur l’ait décidé. L’intrigue, le suspens, nous tient en haleine jusqu’au bout.

***

Mylène et Lucas s’étaient connus lors des préparatifs d’une manifestation culturelle, lui en tant que peintre/photographe et elle danseuse. Depuis, ils ne s’étaient plus quittés et avaient instauré quelques rituels dans leur couple. Et c’est l’absence d’un de ces derniers ainsi que celle de Lucas, un matin, qui va mettre Mylène dans tous ses états.

Pour elle, il ne pouvait s’agir d’un simple éloignement, et elle ne pouvait s’enlever l’image d’un danger. Mais elle était loin de s’imaginer que cette journée n’annonçait que le début des problèmes…

Depuis toujours, Mylène avait une foi inébranlable envers Lucas. Mais jusqu’où celle-ci peut-elle aller ? Existe-t-il une limite à ne pas franchir ?

Mylène aimait Lucas. À quel point ?

***

Personnages :

Mylène (dit Mimi) est une femme sportive qui pratique la danse classique depuis son enfance. Elle accorde une grande importance à sa beauté. Elle entretient une relation à la fois fusionnelle et disproportionnée avec son père. Du fait de son métier, elle dégageait une certaine forme de sagesse et de compréhension. Et comme pour celui-ci, elle aimait la perfection et vouait un amour inconsidéré pour la propreté.

Elle est devenue danseuse étoile à l’Opéra de Paris par passion tout en faisant beaucoup de concessions pour y parvenir.

***

Lucas prenait la vie comme elle venait, en s’adaptant à tout. Mylène n’ignorait pas son enfance difficile ou certains de ses problèmes de trafic de stupéfiants lors de ses débuts dans le métier. Toutefois, il n’avait pas révélé certains passages de sa vie à sa future épouse…

Pour lui, elle ne représentait pas que l’amour, mais aussi un foyer, une aile protectrice ainsi qu’une main tendue. Il se démenait pour faire plaisir à sa princesse, mais son caractère ne lui permettant pas de se hisser tout en haut, dans son métier, il ne roulait pas sur l’or.

Il connaissait le prix de la liberté et pouvait changer ses projets d’une seconde à l’autre pour faire ce qu’il lui plaisait et amusait Mylène plus que tout au monde.

***

Charlotte (dit Cha) est la meilleure amie de Mylène. Elles se connaissent depuis quasiment quinze ans. Elles partagent la même passion et se produisent dans la même troupe de danseurs. Charlotte est une femme qui est constamment joyeuse et sa bonne humeur est communicative. Elle a toujours une plaisanterie à dire et n’a pas pour habitude de se morfondre. D’autre part, elle n’est pas du genre à garder sa langue dans sa poche, et ne se gêne pas pour dire ce qu’elle pense.

***

Jérémie (dit Jay) est le meilleur ami de Lucas, mais Mylène ne le supporte pas. Pour elle, il pourrait être catalogué comme un pervers narcissique. Contrairement à son ami, il n’aspirait nullement à une vie sereine et ne supportait pas la vie de couple.

Si Jay pouvait sembler, aux yeux de Mylène et de Charlotte, plus qu’antipathique, il n’en demeurait pas moins que Lucas lui accordait toute sa loyauté.

***

Je ne suis pas une adepte des livres avec beaucoup de scènes de sexe. Et je dois reconnaître que la version que nous a proposée Ludovic est tout à fait à mon goût. Il y a beaucoup d’amour et de tendresse dans leurs échanges. Concernant le thriller, je n’ai absolument pas entrevu le dénouement. Malgré les informations transmises par parcimonie au fil de notre lecture. Aux révélations finales, je suis revenu sur la lecture des pages précédentes pour être sûr d’avoir bien compris. Mais je ne vous en dirais pas plus, pour ne pas vous gâcher la surprise. Les intrigues, suspens et rebondissements maintiennent notre attention jusqu’à la fin. Le cadre est très bien décrit, ainsi que l’atmosphère qui va s’en dégager et ceux-ci nous permettent de nous faire très facilement notre petit film dans notre tête. Nous allons y découvrir de fortes personnalités, certaines plus attachantes que d’autres, mais des personnages qui se diffèrent des codes habituels et qui collent à la réalité. Un bad boy qui souhaite se ranger, une femme forte avec un travail qui régit sa vie et porte la culotte dans le couple. Comme dans chacun des livres que j’ai eu l’occasion de lire, de cet auteur, il fera passer quelques messages. J’ai passé un très bon moment de lecture. Un auteur dont je vais continuer à surveiller les prochaines sorties.

***

***

Lien Amazon

Prix kindle : 2,99 € ou en emprunt avec l’abonnement

Prix broché : 14,99 €

 

Crédit Photo : Canva