Véline – journal d’un confineur de Avril Sinner

Véline – journal d’un confineur de Avril Sinner

6 mai 2020 0 Par rachel

Parution : 4 mai 2020

Edition : BMR

Nb pages : 18

4ième de couverture :

Véline a une vision bien à lui du confinement ! Découvrez comment le flic le plus torride de Paris vit cette période exceptionnelle.

Note aux fans de la série : ce bonus se lit de manière indépendante des trois premiers volumes.

Mon avis

À travers ce journal, inspiré de notre actualité, mais du point de vue de Véline, Avril Sinner nous offre un très bon moment de lecture. Le seul reproche que j’aurai à lui faire, c’est qu’on en a pas assez, j’aurais aimé en avoir un peu plus. Mais c’est une histoire cadeau, donc on ne va pas se plaindre 😋.

***

Une nouvelle qui a tout pour ravir les fans de notre policier. La plume de l’auteure arrive encore une fois à nous embarquer, on y retrouve un Véline fidèle à lui-même avec son humour décalé, et dans le thème du confinement.

Moi, je réfléchis à comment aller me faire confiner dans un bordel.

***

Ici, il va devoir aider les brigades de contrôles, et ce n’est pas du tout une mission qui l’enchante. Lui, il aime le crime, que ça bouge, de l’action… et là, il va rapidement s’emmerder et du coup emmerder les autres… Mais la vigilance reste de mise, le meurtre n’est pas en confinement 😉. Nous y retrouverons certains de ses collègues, dont Mila qui est aussi sa voisine. Et forcément, il se fait un devoir de vouloir prendre soin de celle-ci, enfin… à la sauce Véline.

***

Beaucoup d’humour, malgré le sujet, et l’on ne peut qu’apprécier ce court moment de lecture. Je ne peux que vous le recommander. Merci Avril Sinner pour ce journal qui nous permettra de nous faire un peu patienter en attendant la sortie du tome 4 de Véline.

***

***

Lien amazon

Prix format kindle : 0 €