Un prince (pas très) charmant de Sophia Di Lorenzo
Parution : 27 février 2020
Editions: Something Else Editions
Nb pages : 76
Résumé
Huit ans après leur rupture, Jonathan réapparaît brusquement dans la vie de Sandra, plein de bonnes intentions et plus amoureux que jamais.
Alors qu’elle se reconstruit petit à petit depuis leur séparation douloureuse, la jeune femme hésite à lui laisser une seconde chance. Par nostalgie des sentiments du passé ou parce qu’elle se sent attirée par une nouvelle rencontre ?
Entre doutes, regrets et désir, son cœur balance entre ses deux princes (pas très) charmants, mais lequel aura sa préférence ?
Mon avis
Je découvre la plume de Sonia (Sophia) avec ce titre. J’ai été séduite par sa plume, fluide et claire, avec des personnages attachants. À travers cette romance, d’autres sujets de société seront abordés, tels que les sites de rencontres, les violences conjugales, la dépression… Un récit qui nous fera passer par un panel d’émotions. Une lecture rapide et sans prise de tête.
***
Tout d’abord, nous découvrons Sandra. Elle a eu bien du mal à remonter la pente à la suite de sa rupture, avec celui qu’elle pensait être l’homme de sa
***
Puis, nous faisons la connaissance de Julia, une des jeunes de l’association, pour laquelle Sandra s’est prise d’affection. Jusqu’à la visite du domicile de l’adolescente, elle était loin de se douter que le père de cette dernière était celui qui lui avait brisé le cœur il y a 8 ans. Une découverte qui fera renaître certaines angoisses… alors qu’elle recommençait à avoir envie de construire quelque chose avec un homme.
***
Ses sentiments pour Jonathan se sont-ils réellement éteints ? A-t-elle vraiment tourné la page sur leur histoire ?
***
Personnages :
***
Marianne est la fidèle amie de Sandra, elle a été d’une grande aide quand cette dernière a eu le cœur brisé. Elle est comme une sœur pour elle et l’a sortie de certaines situations assez cocasses. Elle l’écoute sans la juger et trouve toujours les mots pour la réconforter.
***
Elle est très complice avec son père, surtout quand sa mère n’est pas dans les parages. Elle est aussi sa confidente et sa meilleure amie.
Bien qu’elle semble renfermée dans sa bulle et presque indifférente au monde autour d’elle, elle n’en demeure pas moins observatrice.
***
***
Jonathan Anglade est le père de Julia. Avec Sandra, ils se connaissent depuis l’enfance. Depuis 20 ans, leurs chemins n’ont de cesse de se croiser et se séparer. Mais elle est la seule femme qu’il n’ait jamais aimée.
***
Que l’on soit une femme ou un homme, nous cherchons celui ou celle qui partagera notre vie et le chemin pour y arriver ne sera pas forcément sans accrocs. Même les hommes cherchent leur princesse. Et si le bonheur arrivait quand on y croyait plus ? …
***
***
Prix au format kindle : 0,99 € ou en emprunt avec l’abonnement