Traque intime de Céline Langlois Bécoulet

Traque intime de Céline Langlois Bécoulet

9 août 2020 0 Par rachel

Parution : 31 juillet 2020

Edition : LucyFair’s world

Nb pages : 249

Quatrième de couverture

Depuis la fin de la troisième guerre mondiale, les olyens gouvernent la Terre, imposant leurs lois, comme celle qui stipule que les terriens et les olyens n’ont pas le droit de se marier, encore moins d’enfanter.

Pourtant…

À l’âge de dix ans, Kelcy Delaney apprend, en pénétrant par hasard dans l’esprit de sa mère, que son père est en réalité un olyen. La petite fille y découvre également de nombreux événements tragiques qui la bouleversent. La personne responsable de tous ces méfaits n’est autre qu’une olyenne méprisant profondément les humains.

Kelcy n’a alors plus qu’une seule idée en tête : se venger de cette femme qui a détruit sa famille.

Huit ans plus tard, elle commence enfin son enquête, du moins jusqu’à ce qu’un dénommé Xyler vienne lui mettre les bâtons dans les roues. Mais hors de question qu’elle abandonne son objectif et le suive sans résister.

Même avec un olyen terriblement sexy à ses trousses, elle trouvera celle qu’elle cherche et lui fera payer cher son comportement cruel. Un jeu du chat et de la souris débute alors entre Kelcy la rebelle et le redoutable Xyler.

Qui des deux va l’emporter ?

Mon avis

Je remercie Céline Langlois Bécoulet pour ce service presse et sa confiance.

Avec « Traque Intime », nous retrouvons l’univers et des personnages vus dans « Invasion Intime » (paru en 2016). Mais il peut tout à fait être lu indépendamment de ce dernier, sans problème de compréhension. Et pour ceux qui l’ont lu, c’est toujours plaisant d’avoir des nouvelles d’anciens personnages. Sa plume est fluide et agréable, je ne suis jamais déçue par ses histoires, quel que soit le genre de romance qu’elle nous propose. Ici, Céline Langlois Bécoulet nous embarque dans un univers de science-fiction. Un récit avec des personnages attachants (pour la plupart 😜), principaux ou secondaires, ils auront chacun leur rôle à jouer. Une héroïne maligne qui n’a pas sa langue dans sa poche, face à un homme conscient de son pouvoir d’attraction et qui en abuse auprès des femmes. Mais même s’ils ne le savent pas, ils auront un objectif en commun…

***

La quatrième de couverture est un bon résumé de l’histoire.

Tout d’abord, nous faisons la connaissance de Libby alors que celle-ci se réveille amnésique, avec l’impression de vivre un véritable cauchemar. Elle a du mal à reprendre pied et décide de repartir à zéro, dans une nouvelle ville. Et son choix ne sera que conforté lorsqu’elle découvrira qu’elle est enceinte et qu’elle n’a aucune idée de qui peut être le père.

***

Puis nous découvrons Xyler qui va être missionné par Stelios afin de retrouver une étudiante qui semble avoir un groupe sanguin appartenant aux olyens.

Quel ne va pas être sa stupéfaction lorsqu’il découvrira que cette personne n’est autre que la fille de Libby, la personne qu’il méprisait le plus au monde. Toutefois, après le tragique évènement, personne n’aurait pu se douter des véritables causes de ce geste… Il pensait donc régler cette affaire vite faite. Mais il était loin de s’imaginer que Kelcy avait préparé sa fuite depuis de nombreuses années et qu’elle pourrait lui donner du fil à retordre, et encore moins que certaines personnes seraient capables de trahir et bafouer des valeurs qui lui semblaient fondamentales.

***

Personnages :

Kelcy Delaney est une jeune étudiante de 20 ans. Cela fait 10 ans qu’elle connaît son histoire et qu’elle n’a jamais eu l’occasion ou le courage d’en parler à sa mère. 1O ans qu’elle prépare sa fuite et sa vengeance. Son comportement, son sang-froid et sa désinvolture allaient tout d’abord surprendre Xyler. Mais il restera sur ses gardes, sachant qu’elle est à moitié olyenne et donc possédait des capacités supérieures aux humains.

Tout comme Evana, la femme de Laias, elle est empathique, généreuse, loyale, mais également rebelle et obstinée avec un franc-parler spontané. Toutefois, elle peut aussi se montrer plus têtue qu’une mule.

***

Xyler est âgé de 1485 ans et dirige l’unique chaîne de télévision de la planète Olya. Son père, Bran, est l’olyen qui gouverne la terre. Il possède une solide réputation d’homme à femmes. Il a une voix grave, avec quelque chose de magique, d’hypnotique et de terriblement sensuel. Tout à fait le genre d’hommes que Kelcy évitait comme la peste. Cette dernière pourrait bien bouleverser toutes ses certitudes et convictions…

Tomey lui avait souvent reproché son attitude volage et sa façon de traiter les femmes. Par respect pour lui, Xyler se trouvait donc dans l’obligation de résister aux pulsions primitives que Kelcy faisait naître en lui.

***

Klina est la sœur de Tomey, le père de Kelcy et meilleur ami de Xyler. Sa haine des humains l’avait transformée pour devenir une femme cruelle, vindicative et jalouse qui ne reculait devant rien pour arriver à ses fins.

Elle méprisait profondément les humains, haine qui s’était encore amplifiée lorsque Laïas, le fils de Stélios et cousin de Xyler, s’était uni à une terrienne. La venue de Kelcy sur Olya n’allait certainement pas la remplir de joie.

***

Stelios est l’oncle de Xyler et le père de Laias (que nous avons pu découvrir dans un précédent livre de l’auteure : Invasion Intime). Il n’apprécie que moyennement le caractère un brin rebelle, le franc-parler et le mode de vie léger de son neveu. C’est un homme grand, élégant, imposant, doté d’un charisme hors du commun.

***

Franck Chapman était le voisin de Libby et Kelcy. Il avait été comme un père pour cette dernière.

Malgré son apparence de dur à cuire et ses manières bourrues, Franck était un homme généreux au cœur tendre qui avait toujours été là pour elle.

***

Une histoire originale qui met en scène la terre gouvernée par un peuple extraterrestre. Nous y découvrirons de nouveaux paysages, une autre culture avec des valeurs fortes, dont le respect et la préservation de sa planète. Mais comme pour les humains, il y a toujours des exceptions, des perturbateurs. L’auteure a su m’embarquer dans son histoire dès les premières pages, et celles-ci ont défilé bien trop vite. Le style est agréable et efficace. Un récit servi par une plume fluide et claire. Tous les ingrédients du genre sont réunis pour une narration distrayante. Notre lecture sera pimentée de quelques scènes chaudes et croustillantes, mais sans vulgarité, et sans en ajouter des tonnes. Le cadre est bien décrit, les personnages sont attachants, on passe un très bon moment de lecture, sans prise de tête. Les amateurs du genre devraient apprécier.

***

***

Lien Amazon

Prix kindle : 2,99 € ou en emprunt avec l’abonnement

Prix broché : 12,99 €