Tout est sous contrôle de R.B. Devaux

Tout est sous contrôle de R.B. Devaux

26 février 2021 0 Par rachel

Parution : 25 février (broché) et 1er mars 2021 (ebook)

Nb pages : 347

Quatrième de couverture :

Une fille pas toute seule dans sa tête, un chat un peu taré qui ramène des oiseaux morts, un job compliqué…

La vie de Caitlin n’est pas de tout repos, surtout quand elle doit s’occuper de sa nièce de treize ans pendant une semaine. Elle a déjà assez de mal à se gérer elle-même.

Ce n’est pas non plus le meilleur moment : Ashton, l’ancien assistant parfait de sa boss, passe son temps à lui pourrir la vie. Comme si cela ne suffisait pas que le comportement de sa chef ait fini par la mener directement chez un psy.

Entre Caitlin et Ash, est-ce qu’il y a plus qu’une rivalité puérile ? La jeune femme va-t-elle survivre à une semaine en compagnie d’une adolescente boostée aux hormones ? Damien, le chat, veut-il vraiment tuer sa maîtresse ?

Ne vous inquiétez pas : tout est sous contrôle (du moins, en apparence).

📜 Mon avis

Je suis une nouvelle fois reconnaissante à R.B Devaux de m’avoir fait confiance, et ainsi m’avoir permis de découvrir en avant-première Tout est sous contrôle.

Et oui, vous ne rêvez pas 😜, pour son 4livre, RB Devaux s’est lancée dans un nouveau genre, la romance feel-good. Alors, si j’ai bien tout suivi je vais aussi remercier Rose Kalaka pour l’avoir poussé dans cette direction. Car en tout honnêteté, et bien c’est une nouvelle réussite pour l’auteure 😍. Une superbe couverture qui donne le ton. Un livre qui nous fait du bien, où l’on se marre et une nouvelle lecture addictive. Ce fut un réel plaisir de se déconnecter du quotidien avec cette nouvelle histoire, servie par la plume soignée et fluide de RB Devaux. Nous y trouverons une héroïne qui a ses faiblesses, mais qui n’aura pas sa langue dans sa poche et qui ne se laissera pas marcher sur les pieds, et sûrement pas par l’ancien assistant de sa chef… Tous les coups seront permis… ou pas, mais leur petite guéguerre et leurs joutes verbales vont donner du rythme à l’histoire qui ne souffre d’aucun temps mort. Un oneshot qui se finit bien trop vite.

***

Tout d’abord, nous faisons la connaissance de Caitlin lors de l’une de ses consultations chez sa psy. Nous y découvrons combien son travail lui pourri la vie, enfin surtout sa boss, suivie de prêt par son ancien assistant.

***

L’histoire débute par une journée marquante pour elle. Alors qu’elle s’était réveillée pleine d’optimisme, en ce jour qui marquait son premier anniversaire dans la boîte, les choses allaient vite prendre une tournure qu’elle aurait préféré éviter, et tout ça à cause d’une boite de tampax… et de Ashton 🤪. Tout va déraper… et cela ne sera que le début des ennuis.

***

Quelques personnages :

Caitlin Byers est une jeune femme célibataire qui vit avec un chat, Damien, qui semble la détester. Elle n’est pas une fille qu’on peut qualifier de sportive, elle ferait plutôt une allergie à ce genre d’activité. Elle n’est pas du genre à oublier ni à pardonner. Sa devise serait plutôt « œil pour œil, dent pour dent ». Elle est consciente que sans les harcèlements de Kaa, elle n’aurait jamais tenu plus de trois mois au service de Cassandre, ils lui ont permis de s’endurcir. Néanmoins, il a cette capacité étrange de la pousser à bout et lui faire ressortir le pire chez elle. Et comme elle ne sait pas s’arrêter quand c’est le moment, elle risque fort de dépasser les limites…

[…] je n’ai aucun ami officiel dans la boite. Pourtant, j’ai quelques relations avec certains collègues, mais uniquement à l’extérieur de la société. Une fois que nous passons la porte d’entrée, plus personne ne me connaît, même pas Sascha. D’ailleurs, je ne leur en veux pas. Je comprends. Moi aussi, je m’éviterais si j’étais eux.

***

Tabara est la meilleure amie de Caitlin. C’est une ancienne avocate reconvertie dans la pâtisserie. Il n’y a que ses gâteaux qui soient capables de procurer un orgasme en mangeant du sucre.

***

Ashton Callahan (dit Kaa) est l’ancien assistant de Cassandre, c’est le seul à avoir tenu plus de deux ans à ce poste. Grâce à une proposition qui a séduit la direction, il a obtenu une promotion. Malgré ses propres assistants, il ne rate pas une occasion de pouvoir exploiter Caitlin… Il est omniscient et sait toujours tout sur tout. Il peut se montrer impulsif, mais est doté d’une intelligence qu’apprécie Caitlin et une franchise qui l’impressionne. Il est toujours tiré à quatre épingles et se montre discret et mystérieux sur sa vie privée. Pourquoi semble-t-il nourrir une telle obsession malsaine à son encontre ? Devrait-elle se méfier de l’aide qu’il va lui demander ? Est-ce un nouveau piège ? Cherche-t-il à la faire virer ?

***

Cassandre (dit Cruella ou Sauron) est la chef de Caitlin et la plaie de son existence. Elle lui chante constamment les louanges de son ancien assistant alors que lorsqu’ils se retrouvent dans la même pièce, la tension entre eux est palpable, et pas une tension sexuelle 😋. Mais il faut reconnaître qu’elle possède une rare intelligence et un sacré sens du style. Cependant, elle fait partie de ceux qui ne sont jamais satisfaits de rien.

En fait, quel que soit le ton qu’elle emploie pour s’adresser à moi, je me sens en danger de mort imminente à chaque fois.

Dire qu’au début, enfin tout du moins pendant trois heures et quarante-deux minutes, j’ai presque vénéré le sol qu’elle foulait. Je me sentais chanceuse d’avoir été choisie. Mais ça, c’était pendant les premières heures que j’ai passées à son service, avant qu’elle ne dévoile le monstre qui était tapi derrière son apparence parfaite.

***

Une superbe romance feel-good signée RB Devaux. J’ai adoré « Tout est sous contrôle », un roman coup de cœur 😍. La plume de l’auteure nous capture, une histoire rafraîchissante, pleine d’humour, dépaysante où la bonne humeur est garantie. Une comédie romantique comme on les aime où tous les ingrédients sont là pour en donner du rythme et du corps (actions, révélations, joutes, humour, amour, amitié…). Une fois l’histoire commencée, je n’ai pu m’en détacher jusqu’à la dernière page et malgré mes 2 relectures je n’ai ressenti aucune lassitude. L’histoire est bien construite, les faits et les personnages collent à la réalité. Vu tout ce qui arrive à nos protagonistes, on se demande plus d’une fois comment tout cela va se terminer, d’autant qu’on s’attache à la plupart d’entre eux. L’habit ne fait pas le moine, et les apparences sont souvent trompeuses… Il y a tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment de lecture, sans prise de têtes, et des fous rires garantis. Un livre à ne pas manquer pour ceux qui veulent retrouver le sourire. Et si l’histoire vous a plu autant qu’à moi, n’hésitez pas a embêter l’auteure pour qu’elle nous propose une petite suite ou un spin-off afin de nous replonger dans cette ambiance dont nous avons tant besoin par les temps qui courent. Et puis je ne serais pas contre retrouver Damien, j’ai adoré les petits passages avec son point de vue.

***

***

Amazon

Format Kindle : 5,99 € ou en emprunt avec l’abonnement

Format broché : 15 €

Boutique RB Devaux

 

Crédit Photo : RB Devaux, Canva et Pinterest