Tout ce que je (ne) veux (pas) de Maddie D.

Tout ce que je (ne) veux (pas) de Maddie D.

29 décembre 2019 0 Par rachel

Parution : 19 octobre 2019

Nb pages : 338

4ème de couverture

Pour les enfants de son dispensaire, Eryn Smith est prête à tout : sacrifier une carrière hospitalière lucrative, renoncer à sa vie privée et même, lorsque son père lui fait faux bond, endosser un costume de Mère Noël. Pour ces enfants, ce Noël doit être parfait, d’autant que l’avenir du dispensaire est compromis.

Pour Max Savage, la seule loi qui compte, c’est celle du plus fort. C’est ce qui lui a permis de survivre aux séjours dans les familles d’accueil où il avait été placé par les services sociaux, et ce qui lui a permis de terrasser la concurrence. Aujourd’hui il veut prouver à tous qu’il est devenu quelqu’un, quelqu’un avec qui compter. Et c’est pile ce qu’il va faire quand une méga opportunité s’offre à lui dans la ville qui l’a vu grandir.

Mais un obstacle inattendu vient se dresser sur la route de Max, un obstacle aussi ravissant qu’exaspérant.

La rencontre d’Eryn et de Max, écartelés entre leur attirance mutuelle et leur raison d’être, va faire des étincelles. Pourraient-elles illuminer le soir de Noël ?

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Maddie D pour ce service presse.

Avec « Tout ce que je (ne) veux (pas) », Maddie D se lance dans sa 1ère romance de Noël. J’ai été conquise par cette histoire, et il ne manque pas grand-chose pour en faire un coup de cœur. Je suis toujours séduite par sa plume, fluide, claire et addictive, avec des personnages au caractère soigné auxquels on s’attache très vite. L’histoire est captivante, de vrais sujets sont abordés, avec en trame de fond l’ambiance de Noël et sa magie.

***

***

Le synopsis nous délivre un bon résumé de ce qui va être vu dans ce livre. Je ne vais donc pas en dire beaucoup plus, afin de ne pas spoiler plus votre lecture ☺️ .

Nous la démarrons aux côtés d’Eryn, et découvrons le personnage et son univers. Cela faisait quelques mois qu’elle était à nouveau célibataire, car elle n’était pas la femme docile que son ex souhaitait. Et son esprit de liberté ne pouvait se soumettre aux souhaits de celui-ci. Cette dernière relation l’avait un peu refroidi, et elle ne se sentait pas prête à se lancer dans une nouvelle. Étant très occupée par son travail, elle ne savait pas comment elle pourrait gérer un mec.

*****

D’un autre côté, nous trouvons Maxwell et son pote Léo. La vie n’avait pas bien commencé pour eux et ne leur avait pas fait de cadeaux. Mais aujourd’hui, ils sont à la tête d’une entreprise florissante, pour laquelle ils travaillent toujours main dans la main. Enfin ça, c’était jusqu’à cette dernière affaire… Celle qui risquait de changer la vie de beaucoup de personnes, et cela pas forcément en bien. L’ultime affaire qui risquait de mettre à mal son amitié de longue date avec Léo et d’ébranler pas mal de ses convictions.

Et que dire de sa première rencontre avec Eryn ? Celle qui allait faire des étincelles et laisser des traces…🤐 Peut-être la première femme qui allait le remettre à sa place et qui ne semblait pas intimidée par le personnage. Une altercation où il ferait front pour protéger Herc de Stanley 😲.

***

Les personnages principaux:

Eryn Smith est docteur dans un hôpital communautaire. Elle adore son métier, même s’il lui prend beaucoup de temps et parfois d’énergie. Elle avait choisi cette carrière, car elle souhaitait aider les gens. Elle est d’un naturel optimiste et un peu trop protectrice avec ses parents. Elle aime les moments d’insouciance passés auprès de Colin. Ils lui mettent du baume au cœur. Elle n’a pas la langue dans sa poche et dit ce qu’elle pense.

Colin Robert Thompson est le meilleur ami d’Eryn. Il est le frère qu’elle a toujours rêvé d’avoir, son roc. Ils se connaissent depuis toujours, leurs parents étant des amis de longue date. C’est pourquoi leurs chemins ne s’étaient jamais vraiment éloignés, même pour leurs études. Aujourd’hui, il est l’un des psys les plus réputés de la ville et travaille dans le même dispensaire qu’elle.

C’est un jeune homme particulièrement séduisant avec un petit air canaille. Et s’il y avait un truc qu’il détestait plus que tout, c’était de se déguiser. Pourtant, pour son amie, que ne serait-il pas prêt à accomplir ?

Il était très protecteur envers moi et avait décrété qu’il jouerait les gardes du corps jusqu’à la fin de ses jours. […]

Il était grand, imposant et jurait comme un charretier, mais il avait des manières. C’était toute la contradiction de cet homme. 

Maxwell Savage adore la montée d’adrénaline intense que provoque son métier de promoteur immobilier. Et il a une façon bien à lui de s’en débarrasser : faire du sport ou baiser. Mais une chose était claire, il ne voulait aucune attache avec une femme, pas de relation stable. Il avait durement travaillé afin de réussir dans son job qui lui rapporte beaucoup. Alors pourquoi devrait-il se rajouter des chaînes ?

Aux yeux des autres, il aime donner l’image d’un connard taciturne et matérialiste. À part Léo, il ne fait confiance à personne et il est constamment sur ses gardes.

C’était la raison pour laquelle je m’en tenais aux femmes qui jouaient dans le même bac à sable que moi, celles qui voulaient juste leur dose de sexe et basta. Je savais les repérer […] 

Léo Friday est le meilleur ami de Maxwell. Ils sont inséparables depuis leur enfance, et habitent dans le même immeuble. Ils forment un excellent binôme de travail. Max est celui qui déniche les bons plans et Léo est doué pour parler. Il pourrait fourguer un vélo à un tétraplégique. Il a aussi le don de savoir faire sourire son pote, mettre des mots sur tout. Il faut qu’il analyse tout.

« C’était pourquoi il était le visage de Savage & Friday. Moi, je préférais rester dans l’ombre. »

Rhonda est une SDF qu’Eryn aimerait aider. Mais cette dernière ne le souhaite pas. Cependant, cela ne va pas empêcher notre docteur au grand cœur de prendre soin d’elle à sa façon.

Lacey Daniels est la nouvelle infirmière embauchée au dispensaire. Elle a pour manie de réaliser des origamis afin de calmer ses méninges qui n’arrêtent pas de travailler. C’est un poids plume aux griffes acérées qui sait s’y prendre pour impressionner les gens. Elle sera le coup de foudre amical d’Eryn, n’en déplaise à Colin… lui qui n’a pas l’habitude de passer en second.

***

À travers l’histoire d’Eryn et Maxwell, Maddie D aborde des sujets sensibles, mais aussi des problèmes de société, comme ceux rencontrés par les personnes défavorisées, l’accès au soin, les familles d’accueil, la vengeance… « Tout ce que je (ne) veux (pas) » est une lecture très agréable et les pages défilent très rapidement. L’auteure nous délivre des messages d’espoir et d’amour sur fond de magie de Noël. Une lecture facile qui nous permet de passer un très bon moment, une histoire avec de l’émotion, de l’humour et de l’amour. La romance s’intègre naturellement au récit sans pour autant prendre toute la place. Les personnages sont attachants et l’on aurait encore aimé rester à leurs côtés. Autant dire que j’ai hâte de découvrir les spins off qui nous donneront de leurs nouvelles. Les amateurs du genre apprécieront😃.

***

***

Lien amazon

Prix format Kindle : 2,99 € ou en emprunt dans l’abonnement

Blog de Maddie