Tombé pour elle de Maddie D.

Tombé pour elle de Maddie D.

17 mars 2020 0 Par rachel

Parution : 17 mars 2020

Edition : Montlake

Nb pages : 303

4ème de couverture

Scott et Mara sont inséparables depuis leurs 10 ans. Malgré leurs personnalités très différentes – elle est une élève sérieuse et timide et lui un des sportifs stars du lycée – ils restent les meilleurs amis du monde.

Cette amitié qui leur est chère est régie par des règles strictes, élaborées lorsqu’ils étaient enfants. Le point n°6 est clair : sortir ensemble est strictement interdit. Aussi, quand Scott franchit la ligne rouge et déclare sa flamme à Mara, tout est remis en question. Alors qu’ils sont à un tournant de leurs vies, un simple baiser remettra-t-il leur amitié en question ? Et si c’était plutôt le début de tout autre chose ?

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Maddie D pour ce service presse.

Avec « Tombé pour elle », Maddie D nous propose une nouvelle romance à travers laquelle les liens d’amitié, leurs valeurs, seront abordés. L’auteure nous embarque rapidement dans cette romance. Elle se lit rapidement et sans prise de tête, on passe un très bon moment de lecture. Sa plume est toujours claire, fluide et addictive. Cette histoire est en deux parties, la première se concentrant sur leur dernière année de lycée, tandis que la deuxième se déroule quelques années plus tard. L’alternance des points de vue, entre Mara et Scott, nous permet de bien saisir leur fonctionnement, leur raisonnement et inquiétudes.

***

La quatrième de couverture est déjà un bon résumé, je ne vais donc pas en rajouter beaucoup plus.

Avec le prologue, nous prenons connaissance des 6 règles du code de l’amitié de Mara et Scott, celles qu’ils ont établies afin que rien dans la vie ne puisse les séparer…

Puis nous les découvrons à la veille de leurs derniers examens, avant leur passage à l’université. Combien Mara est un soutien pour son ami, autant pour sa scolarité que pour lui remonter le moral lorsqu’il se dénigre à cause de son « handicap ». Car le voir aussi perdu et défaitiste l’affecte énormément. Et puis il est hors de question pour elle de lui laisser baisser les bras et perdre confiance.

***

Leur amitié est née depuis l’arrivée de Scott dans leur quartier, pendant leur année de sixième. Ils sont très proches, comme des frères et sœurs, voire plutôt des jumeaux. En plus, ils ont la chance d’être voisins directs et ainsi de pouvoir se rendre chez l’autre dès que le besoin ou le manque s’en fait sentir. Ils sont pour ainsi dire inséparables, s’il n’y avait pas les cours et leur entraînement, ils seraient tout le temps ensemble. Enfin ça c’était jusqu’à ce que Scott n’ait une petite amie… Et Mara doit bien se rendre à l’évidence que ce dernier est bien amoureux de Lyla, qu’elle n’est pas juste une passade. Il va falloir qu’elle leur laisse un peu de place., même si à trois ils forment une bonne équipe.

***

Alors que Mara décide de s’ouvrir aux autres, de profiter un peu de la vie estudiantine, et ainsi laisser de l’espace à Scott et à sa petite amie, la situation va virer au drame…

Les gens ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être, et les mauvaises intentions viendront de personnes en qui l’on pensait pouvoir avoir confiance. Et cette trahison pourrait bien être que le début des bouleversements pour nos jumeaux. Avec leurs entrées à la fac, vont-ils réussirent à maintenir des liens ? Respecter leurs codes ne va-t-il pas les éloigner ?

***

Les personnages principaux:

Mara Kendricks est une férue de chimie et a donc opté pour des cours de sciences, en plus de faire partie d’un club de science. Après avoir arrêté ses cours de danse, elle s’est mise au violon, surtout pour faire plaisir à sa famille.

Elle se cache sous des vêtements confortables et pratiques, plutôt que féminins et sexy. C’est une jeune fille têtue, simple qui ne se rend pas compte qu’elle dégage un charme sauvage. Sa tendance à sur analyser les choses l’empêchent de profiter du moment présent. Et la trahison à laquelle elle va devoir faire face ne va que la rendre plus méfiante, et elle aura du mal à refaire confiance, à se comporter comme une jeune de son âge.

Scott Blackwood, malgré ses difficultés et grâce au soutien de Mara, obtient d’assez bonnes notes. Mais son planning est tout de même bien chargé entre ses cours et le hockey. Même s’il aime Lyla, il ne peut s’empêcher de s’inquiéter pour Mara, et il aura du mal à accepter qu’elle fréquente Danvers. Il ne peut s’imaginer sa vie ans elle, sans celle qui représente sa boussole, sa bouée de sauvetage.

Lyla a tout d’abord était l’amie de Mara, avant de devenir la petite amie de Scott. Lorsque Mara observe à quel point ce dernier peut devenir débile et mièvre quant il est avec Lyla, elle a juste envie de s’arracher les cheveux ou s’ouvrir les veines.

C’est une jeune fille brillante, adorable et marrante. Et même si elle fait tout pour s’en cacher, elle éprouve de la jalousie vis-à-vis de Mara, de la relation qu’elle a avec Scott et du temps que ce dernier lui accorde.

Jonah Winters est un des membres du club de science. Il a le don de rendre moins fastidieuse la physique-chimie, et à chaque réunion il sait comment divertir la troupe. Il a un physique de beau gosse. « Avec lui, le mot geek ne veut plus dire loser mais sexy. »

Même s’il avait tout pour faire un prof génial, il se destine à devenir ingénieur en agroalimentaire.

Tyler Danvers est le capitaine de l’équipe de Scott. Ces deux-là ne se portent pas dans leur cœur, mais Mara n’en connaît pas la cause. Alors lorsque celui-ci va s’intéresser d’un peu trop prêt à elle, Scott va rester en alerte. Il faut dire que les rumeurs sur Danvers ne jouent pas forcément en sa faveur. Ce qui n’est pas arrangé par son ego démesuré. Contre toute attente, il saura se montrer de très bonne compagnie pour Mara et se révéler charmant.

Ce mec ne rate pas une occasion de se la péter ou de provoquer les gars de l’équipe adverse.

[…] son sourire ravageur et ses faux airs de Steeve Rogers lui confèrent une prestance et un charme indéniables. 

Sarita (dit Rita) est la fille du prof, d’introduction à la physique quantique, de Mara. Elles vont se rencontrer par hasard, mais tout de suite le courant va bien passer entre elles. Son petit ami, Devon Mickaels, est l’un des coéquipiers de Scott. Rita est un véritable moulin à paroles, mais doter d’aucun filtre.

Serait-elle la personne qui permettra à Mara de tourner la page et recommencer à vivre comme les jeunes de son âge ?

Cette fille a quelque chose de désarmant. Elle est naturelle, drôle et généreuse.

***

Éditer des règles afin de protéger une belle amitié, est-ce la solution ? Quitte a passer à côté du grand amour ? Et si l’attraction était tellement forte qu’y résister signerait le glas de cette belle complicité… Je vous invite fortement à lire cette romance, et trouver par vous-même les réponses. Les personnages sont attachants (pour la plupart) et l’on aurait encore aimé rester à leurs côtés. Une lecture facile et addictive où la fin arrive bien trop vite. Jusqu’à la toute fin, on se demande comment va se finir cette histoire. Et pour ma part, j’aurais bien aimé en avoir un peu plus. Je sais je suis gourmande.

Avec la vie à cent à l’heure qu’on mène tous, on n’accorde pas assez d’importance à ce genre de choses et parfois, on passe à côté. Une fois, deux — peut-être trois fois. Et on les laisse s’échapper sans même s’en rendre compte. Comme un jardin, les amitiés s’entretiennent, sous peine de dépérir. Et avec le temps, les ponts qu’on a construits s’effritent puis finissent par s’effondrer. Mais d’un autre côté, l’avantage avec les ponts effondrés, c’est qu’on peut les reconstruire. À condition de le vouloir. 

**

**

Lien amazon

Prix format Kindle : 3,99 € ou en emprunt dans l’abonnement

Prix broché : 9,99 €

 

Interview de Maddie D.