Sexe sans attache et coups d’un soir », tel est l’adage qui définit la vie sentimentale de Myla. Une philosophie libre et décomplexée qui lui permet de rester indépendante. Mais lors d’un week-end débridé à Londres, une rencontre fait basculer cette routine bien rodée.
Il suffit d’une personne pour tout faire voler en éclat.
Lorsque le passé vous hante et qu’il est un obstacle infranchissable à tout rapprochement. Quand la fatalité vous frappe et que vos démons vous rattrapent, comment sortir de cette spirale infernale ? Ils n’ont aucun lien, et pourtant l’histoire sombre de l’un va faire ressurgir le passé tragique de l’autre.
Si les révélations sont une menace, le silence, lui, s’avère dangereux…
Mon avis
Tout d’abord, je remercie Jessica Rosset RB Devauxpour leur confiance et m’avoir proposé ce service presse.
The Link est une réédition de Linked publié par une ME en 2018. Depuis, l’écriture a été retravaillée, ainsi que la couverture et Jessica Ross le sort en auto-édité. Pour ma part, je n’ai pas lu la première version, je découvre sa plume avec celle-ci. Au départ j’avais peur de me lancer dans cette lecture, car les livres du genre romance hot où l’on trouve beaucoup de scène de sexe, décrite sur plusieurs pages, très peu pour moi. Mais, j’ai très vite été conquise par cette histoire qui ne se limite pas à un enchaînement de passages chauds et croustillants. Il y a une vraie histoire qui nous fera passer par tout un panel d’émotions. Sa plume fluide et claire est vite devenue addictive. L’auteure a su ménager le suspens, les intrigues et rebondissements qui maintiennent notre attention jusqu’à la fin du roman. Une part belle à l’amitié et bien sûr à l’amour (sous toutes ces formes).
***
La quatrième de couverture est un très bon résumé, je ne vais donc pas en rajouter beaucoup plus, afin d’éviter les spoils.
Nous débutons notre lecture avec notre trio d’amies : Amanda, Charlotte et Myla. Nos trentenaires ont de nombreux points communs, dont le sexe sans attache et un passé sombre.
Afin d’évacuer le stress et les tensions accumulés des derniers mois, Myla leur a programmé un week-end à Londres. Tout y a été prévu pour se détendre et se faire plaisir. Une première soirée qui promet déjà une fin endiablée. Mais notre organisatrice pourrait bien y faire une rencontre qui va bouleverser sa vie…
Cependant, le rêve pourrait bien tourner au cauchemar…
***
Personnages :
Myla Bauerest une jeune femme qui est la plupart du temps très sûre d’elle, qui ne perd pas ses moyens et garde le contrôle sur elle-même. Elle n’est pas du genre impressionnable et ne se laisse démonter par rien ni personne. Son aplomb met souvent les autres dans l’embarras et elle y prend un malin plaisir. Elle est designer pour une marque de luxe. C’est une experte dans son domaine et elle commence à être reconnue. Son métier c’est sa passion. Elle a pour principe de ne jamais baiser plus de 3 fois avec le même homme. À l’adolescence, elle a vécu un drame qui l’aura marqué au fer rouge et qui sera une des raisons de son choix de vie. Cette expérience l’avait détruite aussi bien psychologiquement que physiquement. Elle ne pensait pas un jour ressentir à nouveau de telles émotions. Mais à quel prix ? Arrivera-t-elle à passer au-delà de ses peurs ? Son sixième sens, très aiguisé, lui permettra-t-il d’éviter de nouvelles déconvenues ?
***
Amandaest avocate dans un des plus grands cabinets de la ville, elle est mariée à son travail et ne vit que pour ça. Elle n’est pas une personne qu’on déstabilise facilement. Mais elle n’est pas du matin, et sans sa dose de caféine il ne vaut mieux pas se frotter à elle. D’autant plus que c’est le dragon de la bande d’amies. Elle ne mâche pas ses mots et n’a pas une once de tact. Elle sait appuyer là où ça fait mal.
***
Charlotteest une jeune femme douce, drôle et intelligente. Elle a un cœur en or et toujours le sourire. C’est la plus posée et réservée du trio infernal. Elle est fleuriste. Les fleurs et les plantes sont sa passion depuis sa plus tendre enfance. Elle a monté sa propre boutique et elle est devenue un incontournable des plus gros évènements parisiens. Contrairement à ses amies, elle prononce très rarement des jurons. Elle ne devient vulgaire que lorsqu’elle est fortement énervée ou agacée.
***
Tony Lambertest un collègue de travail et un ami proche de Myla. Il a un don. Il a la capacité de ressentir les choses au-delà des apparences.
C’est mon webdesigner, mon acolyte, mon bras droit, ma main gauche, mon coéquipier, bref, je dessine et ça prend vie informatiquement grâce à lui. Nous adorons travailler ensemble. Au fil du temps, il est devenu un de mes meilleurs amis. Constamment de bonne humeur, ce garçon a toujours le mot pour rire. Quand vous n’avez pas le moral, c’est un véritable antidépresseur à lui tout seul, cent pour cent naturel.
***
Craig Miller possède un tel charisme que tout le monde se retourne sur son passage. Il a une aura stupéfiante. C’est un homme sûr de lui, énigmatique et mystérieux. Il maintient son passé secret et ne souhaite le révéler à personne.
***
Matthew Collins est un homme charmant, intelligent, cultivé et avec beaucoup d’humour. Il inspire confiance et respect. Il possède une galerie d’art contemporain à Londres. Cet homme parfait saura-t-il séduire et conquérir le cœur de Myla ?
***
La plume captivante deJessica Ross nous emporte avec rapidité et efficacité dans son histoire. Elle nous fera vivre, ainsi qu’à ses personnages, un maelstrom de sensations et sentiments. Des personnages attachants (voire attachiants), avec des caractères hauts en couleur, auxquels on s’attache. Elle alterne habilement les changements d’émotions, les passages teintés d’humour, ambiance torride, angoisse, prise de tête et crise de nerf (🤣 😉) On y trouve tout ce qu’il faut pour en faire une romance bouleversante et addictive qui nous fait oublier le temps qui passe, avec ce qu’il faut de rivalités, de manipulations, d’actions, d’amitié et d’amour. Je recommande vivement The Link aux amateurs du genre.