Parution : 15 mars (broché) et le 1er avril (ebook)
Edition : Temporelles
Nb pages : 298
4ème de couverture
Ma soeur, Carole, venait d’être contaminée par une maladie mortelle que personne ne pouvait soigner. Pas même moi… Les Rebelles voulaient me recruter pour éliminer le couple royal… Ils avaient aussi contacté Morgan et je ne savais plus de quel côté étaient les gentils. Il fallait que je trouve des solutions pour me sortir de tout ça, et vite !
📜 Mon avis
Tout d’abord, je remercie Olivia Sunway pour ce Service Presse et de m’avoir permis de découvrir en avant-première cette 2e partie.
J’avais hâte de découvrir la suite et fin de « Souffle de Vie » qui est le spin-off de la saga « Au nom de l’harmonie», surtout avec le petit cliffhanger qu’Olivia Sunway nous avait réservé à la fin de la partie 1. Comme je l’avais déjà dit dans ma précédente chronique, ce spin-off peut tout à fait être lu sans connaître la trilogie, mais l’un et l’autre se complètent. Le spin-off est vraiment centré sur l’histoire de Vicky/Morgan et Carole/Marc. Toutefois, nous aurons régulièrement de petits clinsd’œil à la saga et à notre triangle amoureux, mais sans en dévoiler de trop. La plume fluide et addictive de l’auteure nous emporte rapidement dans cette suite, et les pages se tournent bien trop vite. L’histoire est bien rythmée et sans temps mort. Une fin originale qui change de ce que l’on a l’habitude de voir.
***
Nous reprenons la lecture de « Souffle de Vie » avec Carole qui revient sur les évènements qui avaient déclenché sa maladie. Cette dernière fera-t-elle fuir Marc ?
Alors que Vicky avait cru trouver un équilibre, malgré la présence d’Alex, dans ce nouveau monde, l’état de sa sœur va chambouler toutes ses bonnes résolutions. Et comme rien n’est jamais simple dans la vie, d’autres évènements allaient encore venir la bousculer.
Les sœurs Bonaldi arriveront-elles à trouver le bonheur ?
***
Les personnages :
Carole Bonaldi est l’aînée de la fratrie. Elle avait grandi avec certaines convictions qui ne l’aidaient pas à se canaliser lorsque Marc partait rejoindre la reine afin d’assurer son rôle, d’autant qu’elle éprouve des sentiments tellement forts pour lui. Elle a un caractère impulsif qui ne demande que l’aide d’un compagnon.
***
Face aux nouveaux évènements, Vicky Bonaldine saura plus quoi penser de sa relation avec Morgan. Elle va apprendre à ses dépens que l’instinct est quelque chose de puissant et qu’il ne fallait jamais le faire taire et toujours l’écouter quoiqu’il arrive. Bien qu’elle ne soit pas rancunière et qu’Alex a pour mission de la protéger, elle n’arrivait pas à lui faire confiance.
***
Morgan Thomas est en général un homme calme, mais Alex à l’art et la manière de le mettre hors de lui et de le rendre parano, surtout lorsque cela concerne Vicky. Il est prêt à tout pour elle … mais restera-t-elle sa priorité ? On va en découvrir plus sur lui et son histoire, même s’il n’aime pas se confier. Il est plus du genre à prendre la fuite lorsqu’on le brusque et a constamment besoin d’être rassuré.
***
Alex est toujours chargé de la protection de Vicky, cependant il ne se montrera pas moins détestable envers elle. Il semble incapable de demander gentiment quand il veut quelque chose, se montre imprévisible et impulsif.
***
Marc Simmons parle toujours de Mélinda avec beaucoup d’admiration et ne semble pas se rendre compte d’à quel point cela blesse Carole. Il n’aime pas parler de sa maladie qui lui rappelle de trop mauvais souvenirs. Toutefois, les choses allaient aussi changer pour lui … et il se pourrait même que cela le rende beaucoup moins morose qu’à son habitude. C’est un homme doux et tendre.
***
Une suite où l’on replonge immédiatement dans l’histoire. Elle est bien construite et rythmée. Une fois la lecture commencée, il est difficile de s’arrêter pour vaquer à nos autres impératifs. Nous retrouvons les personnages auxquels nous nous étions attachés, même les attachiants (Carole pour ne pas la citer), ainsi que cet univers baigné de magie.
Ces 2 parties se déroulent en parallèle de la trilogie qui reste en second plan. Que cela soit une histoire ou l’autre, aucune ne spoil l’autre et nous permettent de les découvrir dans l’ordre que l’on préfère sans que cela nous semble répétitif.
J’ai passé un très bon moment de lecture, et je vous invite donc à découvrir ce spin-off.