Dans un battement de coeur de K.L. Shandwick

Dans un battement de coeur de K.L. Shandwick

31 mars 2019 2 Par rachel

Parution : 11 avril 2019

Edition : Juno Publishing

Nb pages : 258

Titre original en anglais : Missing Beat (publié en 2017)

Résumé

Un battement de coeur se produit en une fraction de seconde. Pour Jo et Kane, il change leur vie comme ils ne l’auraient jamais imaginé.

Pour Jo, être une rock star signifie célébrité, argent, musique, sexe. Un mode de vie pour lequel elle n’a littéralement aucun respect.

Josie Carmichael est l’opposé d’une rock star.

Elle n’est même pas célèbre et elle n’aime pas particulièrement les musiciens, mais lorsqu’elle croise par hasard un ami d’enfance vivant dans ce milieu, sa vie prend un tour auquel elle ne s’attendait pas.

Avec des styles de vie opposés et des sentiments conflictuels pour le garçon qui avait auparavant une place spéciale dans son cœur et l’homme sexy en diable qu’est devenu Kane, trouvera-t-elle un juste milieu ?

Étrangers à l’âge adulte avec un lien fort issu de leur enfance, les mondes de Josie et Kane se rapprochent plus qu’aucun des deux n’aurait pu l’imaginer. Ils doivent alors affronter des défis émotionnels qui dépassent tout ce pour quoi ils étaient préparés.

📜 Mon avis

Tout d’abord, je tenais à remercier K.L. Shandwick et Juno Publishing (via NetGalley) pour ce Service Presse.

Je découvre cette auteure anglaise avec ce titre. Je voulais une lecture sans prise de tête et divertissante, donc je me suis laissée tenter par « Dans un battement de cœur » à la vue du résumé. Au vu de celui-ci, je me suis dit que cette romance aurait tous les ingrédients un peu clichés tels que le très beau gosse tatoué, arrogant, à qui tout réussi …et pour parfaire le tableau, une rock star adulée. Mais je dois admettre que cela ne serait pas lui rendre justice de s’arrêter à cela. Même si au début de ma lecture mon impression était un peu mitigée, passer la moitié, le ton change, la pression monte et la tension est à son maximum (âme sensible s’armer des mouchoirs). Et à partir de là, moi, je n’ai plus pu m’arracher à ma lecture, elle fut addictive. La plume de K.L. Shandwick m’a embarqué dans la vie de Jo et Kane et a su me tenir en haleine jusqu’à la fin du livre.

***

Kane Exeter et Joséphine Carmichael se connaissent depuis tout petit. Malgré leur jeune âge, un lien fort s’était créé, leur amitié fut naturelle et innée. Mais leur petit univers vacilla lorsque l’armée américaine rappelle leurs pères au pays.

Leurs routes se croiseront à nouveau, aux douze ans de Kane, pour l’enterrement de son père mort en Irak. Puis les années défileront sans qu’ils se revoient.

***

Au hasard d’un zapping télé, Joséphine tomba sur lui lors d’un interview. Il lui parut tout à la fois différent et incroyablement familier.

À notre dernière rencontre, c’était un adolescent écrasé par le chagrin d’avoir perdu son père, vision qui s’était gravée dans mon esprit. Jamais je n’avais pu l’oublier. J’avais toujours trouvé Kane très beau, mais mon ami d’enfance version adulte était d’une telle perfection virile que j’en avais chaud partout. Je ne parvenais pas à quitter l’écran des yeux.

Il était devenu une star et ils vivaient dans des mondes différents, au-delà de l’existence bien ordinaire de Jo. Le revoir réveilla sa souffrance qui n’avait jamais eu l’occasion de cicatriser. Mais elle ne sera pas au bout de ses surprises, lorsque peu de temps après, elle recevra un coup de fil de sa part.

Après toutes ces années de silence, il a envie de rattraper le temps perdu, en profitant de son passage pour un concert, dans la ville de Joséphine. Et quoi de mieux que de s’imposer chez elle ?

Le Kane d’autrefois avait touché mon âme d’une manière que je ne saurais décrire et depuis lors, personne n’avait été aussi proche. […] Sa voix craqua sur les derniers mots. Je compris alors que je n’étais pas la seule que nos retrouvailles bouleversaient. Lui aussi était ému. 

***

Ces retrouvailles vont les perturber autant l’un que l’autre. Et elle finira par céder à la tentation, à Kane. Mais au réveil, elle n’arrive plus à assumer cette décision, elle a peur d’avoir définitivement perdu son ami. Et elle ne pouvait envisager un autre genre de relation avec lui. Elle pensait qu’il ne pouvait pas être à elle, pas avec sa vie de rock star adulée.

Pendant un temps, elle fera tout pour l’éviter et ainsi fuir tout risque de tentation. Mais elle avait du mal à remettre sa vie en ordre. S’il n’y avait que Kane … mais sa relation avec Eliott n’est pas simple non plus, et loin d’être claire. Mais lui a-t-il bien donné toutes les cartes en main ?

Plus tard, elle se rendra compte que les chagrins d’amour ne sont pas les seuls évènements qui peuvent vous faire souffrir. Seule, elle va être amenée à faire des choix difficiles, à encaisser de mauvaises nouvelles. Elle devra apprendre à vivre avec la peur au ventre …

***

Les personnages :

Kane Exeter, 24 ans, est membre du groupe « Hedon1sm » . C’est un charmeur, un séducteur au sens de l’humour des plus pervers. Il avait repris contacte avec Jo, car ils avaient été amis, et qu’il espérait que cela soit toujours possible. Car dans son métier, les vrais amis sont rares. Il avait besoin d’une véritable amitié, pas d’une personne intéressée par son succès, qui resterait à ses côtés même s’il se cassait la gueule.

Joséphine (dit Josie ou Jo), 22 ans, est d’une nature prudente, à la vie trop calme, ordonnée et organisée. Elle a besoin d’un homme prêt à se battre pour la garder. En temps normal, elle n’appréciait pas les manœuvres sournoises et les allusions graveleuses, et savait remettre un homme à sa place.

Eliott, 30 ans, est un bel homme et le petit ami de Joséphine. C’est quelqu’un de drôle, gentil, romantique et il semblerait très doué au lit.

***

J’ai noté quelques erreurs de traduction, mais qui ne m’ont pas gênées dans ma lecture. Les personnages sont intéressants et attachants, bien que stéréotypés. Et pour changer, il se pourrait que le beau rôle ne soit pas forcément attribué à l’héroïne. K.L. Shandwick nous fait passer par tout un panel d’émotions, du rire aux larmes, le rythme est dynamique, les rebondissements nombreux nous font passer un très bon moment de lecture. Elle nous laissera réfléchir sur quelques réflexions données par nos protagonistes. Finalement passé ma première impression du début de lecture, j’ai beaucoup apprécié cette romance.

Je ne vois pas l’intérêt de ressasser le passé. Autant en tirer une leçon et aller de l’avant. 

 pour voir le livre sur amazon