Revendiquée de Céline Langlois Bécoulet
Parution : 13 octobre 2019
Edition : LucyFair’s world
Nb pages : 210
Quatrième de couverture
An 2271 – Le monde a changé de visage…
Il y a plus d’un siècle, la Grande Guerre a éclaté ; une guerre sanglante, longue d’une décennie, qui s’est achevée par la victoire de nos ennemis. Depuis lors, la Terre est divisée en districts, chacun sous la domination d’un clan vampire.
Je m’appelle Selena Whitmore. Mes parents appartiennent au District 113, dirigé par la famille Gheorghe. J’ai une vie plutôt agréable avec un avenir tout tracé : reprendre le travail de ma mère et épouser Hank, l’homme que j’aime.
Mais…
Tout mon univers s’effondre le jour de mes vingt ans lorsque Vlad Gheorghe, vampire froid et arrogant, me revendique.
Mon avis
Après « Mister » sortie en mai 2019, Céline Langlois Bécoulet nous propose une nouvelle histoire, une romance dans un monde futuriste dirigé par des vampires. Ceux-ci sont abordés sous un angle différent, rien de gore, plus dans la douceur. Nous rentrons facilement et rapidement dans son univers. On est happé par sa plume fluide, claire et addictive avec laquelle on passe un agréable moment. Cette histoire se déroulera au travers du regard de Vlad et Selena.
***
***
Nous y découvrons Vlad, un vampire obsédé par Selena, une humaine, depuis déjà plusieurs années. Les autres femmes n’ont plus aucun intérêt pour lui, il n’y a plus que cette humaine qui semble être capable de le combler. Et pourtant, il ne lui a jamais rien montré en ce sens, bien au contraire.
***
Cependant, les choses ne vont pas se passer comme elle le rêvait, loin de là. Comment aurait-elle pu imaginer que ce vampire, froid, arrogant et qui lui fait peur, allait la revendiquer, puis la transformer pour en faire sa compagne ? Fait qui n’est plus arrivé depuis la guerre.
***
Pour elle, c’est sa vie qui s’écroule comme un château de cartes. Et au vu des conséquences sur sa famille et sa vie, il lui est impossible de refuser cette demande.
Vlad lui fait peur, et pourtant, l’avenir pourrait bien lui montrer que cela n’est pas de lui qu’il allait falloir se méfier 🤐. Quelle va être sa réaction si elle lui résiste ? Comment va se passer sa transformation ?
La nouvelle sera difficile à accepter, autant par des humains que des vampires qui pourraient bien leur mettre quelques bâtons dans les roues.
***
Personnages :
Vlad Gheorghe (31 ans) aime passer ses moments libres avec un bon livre ou visionner de vieux films tournés avant la Grande Guerre, une époque dont il est nostalgique. Si l’on prend la peine de le connaître, on se rend compte qu’il est loin d’être un personnage froid et dépourvu d’émotion.
Virgil Gheorghe (28 ans) est le frère de Vlad. Il se passionne pour le sport et la peinture. C’est un être doux, avenant et d’une gentillesse infinie. Il joue un peu le rôle de grand frère pour Selena.
Camélia Gheorghe (26 ans) est la dernière de la fratrie, et passe beaucoup de son temps sur la piste de danse du club Mist. Elle n’aime pas particulièrement les humains, et ne se mélange jamais à eux. C’est une femme capricieuse, égocentrique et opiniâtre.
Anton Gheorghe est le patriarche de la famille. C’est un vampire intransigeant, mais juste et droit.
Selena Whitmore, 20 ans, n’avait jamais haï les vampires, jusqu’à ce que Vlad la revendique. Au contraire, elle avait toujours éprouvé de l’empathie, de la compassion et de la pitié pour eux. Les humains ne leur ayant jamais fait de cadeaux jusqu’à la Grande Guerre.
Hank, 23 ans, est l’homme avec qui Selena pensait construire sa vie, un humain comme elle. Il travaille dans une menuiserie, dans le même district qu’elle. Il est l’exact opposé de Vlad.
Clare est une amie de Selena. Elle fantasme sur Vlad depuis l’adolescente, il l’obsède. Autant dire qu’elle risque de ne pas accueillir la nouvelle avec joie.
***
J’ai passé un très bon moment, une très belle fin qui nous laisse avec le sourire. Amateur de romance vampirique, je vous recommande ce livre.
Prix kindle : 2,99 € ou en emprunt avec l’abonnement