Reckless Love de Diane Hart
Parution : 30 janvier 2019
Edition : Butterfly Editions SAS
Nb pages : 904
Résumé
Installé à New York depuis la fin de ses études, Jack O’Shea cumule les succès. Fortune, pouvoir, femmes, tout lui réussit. À la tête d’un fonds d’investissement, il mène son existence d’une main de maître mais surtout de fer. Pour ce séducteur ténébreux et inaccessible, la vie ne doit rien laisser au hasard. Le hasard génère de l’imprévu et Jack déteste les imprévus… du moins jusqu’à ce qu’il pose les yeux sur la meilleure amie de sa sœur.
À vingt-cinq ans, Lauren Williams a tout pour elle. Ravissante, brillante et indépendante, elle sait ce qu’elle veut et où elle va. Alors que la plupart des femmes la jalousent, les hommes, eux, la désirent. Lorsqu’elle décroche un job aux États-Unis, la jeune femme est aux anges. Pour cette carriériste ambitieuse, c’est le début d’une nouvelle vie. Enfin ça, c’était sans compter sur l’arrogant, mais néanmoins irrésistible frère de sa plus vieille amie.
Entre eux, l’attraction est inattendue, dévorante et pourtant, impossible. Elle est sensuelle, insaisissable et désinvolte or représente tout ce qu’il a toujours fui. Il est séduisant, énigmatique et fait resurgir en elle les sensations défendues d’un passé compliqué. Déchirés par le poids de leur histoire respective et le désir dévastateur qui les consume, Jack et Lauren parviendront-ils à lâcher prise ? Et surtout, en assumeront-ils les conséquences ?
📜 Mon avis
Tout d’abord, je tenais à remercier Diane Hart et Butterfly Éditions (via NetGalley) pour ce Service Presse.
***
Nous démarrons par un prologue très intéressant pour ceux qui ne connaîtraient pas le premier volume. Un petit flash-back de Jack à ses 5 ans, lors d’une énième dispute de ses parents. À la suite de celle-ci, on se doute déjà que cela va lui laisser des traces sur l’homme qu’il va devenir.
Toi et moi, on est pareils, petit chat, pareils. L’amour et toutes ces conneries à l’eau de rose, ce n’est pas fait pour nous …
Dans un premier temps, on se dit que c’est à la suite de toutes les « conneries » que sa mère lui a mis en tête qu’il a décidé de se tenir éloigné de l’amour, qui est souvent source de souffrance d’après lui. Mais la suite nous révélera que cela n’est qu’une petite partie du puzzle …
***
Lauren a obtenu un travail dans l’une des plus grosses entreprises de médias des États-Unis. Un groupe réputé pour ne recruter que les meilleurs. Elle a besoin d’un logement le temps que les travaux dans celui de son grand-père soient finis.
Jack ne pouvant rien refuser à sa sœur Poppy, l’être le plus précieux de son univers, va être contraint d’accepter sa demande. De son côté, Lol’s (Lauren) n’est pas plus enthousiaste. D’une part, le frère de son amie est un étranger pour elle, puis sa réputation d’homme à femmes n’est plus à faire.
Aux dires de sa sœur, il s’imagine une jeune femme au physique ingrat, froide et coincée. Ce qui le soulage même, cela lui évitera certaines tentations … Mais son côté « contrôle » lui fera faire quelques recherches afin d’en découvrir un peu plus sur sa future colocataire. Malheureusement, il ne trouvera pas de photo, mais il sera surpris du brillant parcours qu’elle a déjà pu accomplir.
Lauren, elle, est indifférente à l’homme qu’il représente, mais elle est admirative de sa réussite.
***
Nous découvrons qu’elle a beaucoup (ou a eu 😉) de points communs avec Jack. Pendant un temps, le sexe fut aussi un exutoire pour elle. Mais ça a fini par lui brûler les ailes, et seule Poppy a été témoin de cette descente aux enfers.
Alors je peux déjà vous dire qu’avec deux obsédés du contrôle, ça va faire des étincelles !
Le réveil de Jack va être difficile, et lorsqu’il arrive dans sa cuisine, il va halluciner de se retrouver devant son fantasme d’adolescent. Et là, il doit bien reconnaître qu’il a face à lui « une bombe atomique ». Et ça, ça risque de lui causer de gros soucis.
Mais qu’est-ce qui me prend ? Il faut que j’arrête ce délire, tout de suite. Pourtant, au fond de moi, je ne peux m’empêcher d’être excité comme un acarien au salon de la moquette. Cette fille m’apparaît, à première vue, comme l’incarnation parfaite de mes fantasmes les plus fous.
Cette entrevue va aussi déstabiliser Lol’s. Elle se demande pourquoi Jack lui fait perdre son assurance légendaire. Serait-il possible que ce soit l’effet miroir ?
***
Les réflexions de Lauren n’ont rien à envier à celles de Jack. En fait, on pourrait dire d’elle « que c’est un homme avec un utérus » 🤣,le même langage cru, pensées obscènes, pas d’attache … une menthe religieuse.
Cette fille lui donne l’impression qu’il s’est réveillé d’un long sommeil.
Mais en « amour », chacun traîne ses casseroles. Arriveront-ils à s’en délester ?
Alors que leur histoire commence à prendre la bonne direction, de nouvelles révélations vont rouvrir des blessures brûlantes et lancinantes, rien ne va leur être épargné. Ils n’auront pas seulement à faire face à leur forte personnalité et leur principe, mais des fantômes du passé réapparaîtront aussi pour leur nuire, voir les détruire …
Personnages :
Lauren Williams 25 ans est la meilleure amie de la sœur de Jack. Elle est la fille de Matt et Jill, qui est elle-même la meilleure amie de Savannah, la belle-mère de Jack (mais la seule et unique mère qui compte à ses yeux). Lol’s est un électron libre, à l’âme bohème et indocile. Elle entretient une relation fusionnelle avec son père. C’est une carriériste bourrée d’ambition.
Will et Spencer sont de très bons amis de Jack, rencontrés pendant leurs études à Harvard. Will est aussi son directeur financier et bras droit. Les frasques de ses deux amis ne sont un secret pour personne.
***
Petite question à Diane Hart, quelque chose de prévu pour Poppy et Will ?
Format kindle : 7,99 €
Format broché : 25,99 €