Play with Jagger : Sanmdi’s Angers #3 de Milyi Kind

Play with Jagger : Sanmdi’s Angers #3 de Milyi Kind

12 novembre 2019 0 Par rachel

Parution : 09 octobre 2019

Edition ; Butterfly Editions SAS

Nb pages : 486

Résumé

Le jeu. Pour Jagger, il est une seconde nature. Une gueule d’ange déchu, un charme insolent, le biker est en réalité une saleté de Crotale. Avec lui, impossible de prévoir quand ses crocs se planteront dans la jugulaire de ses adversaires. Jusqu’à elle. Maze. La seule qui ait réussi à truquer ses propres règles.

La survie. Pour Ismérie, elle est inscrite dans son ADN, la poussant sans arrêt à opter pour les pires choix possibles. De mauvaises décisions qui la forceront à devenir Maze. Qui la conduiront tout droit à lui. Jagger, le vice-président du Club des Sanmdi’s Angers.

Obligée de réintégrer la Baraque alors que celle-ci part en lambeaux, Maze doit se plier aux exigences du Tricheur, déterminé à transformer sa vie en Enfer.

 

« C’est comme de jouer avec un feu qui non seulement dévore, mais paralyse et pour finir, rend dingue. Je ne suis plus sûre d’où je termine et où lui commence. »


Entre eux deux, la partie s’étire, se triche, s’embrase… jusqu’à la douleur.

Mon avis

Je tiens tout d’abord à remercier Milyi Kind et Butterfly Éditions pour ce service presse.

Un 3ème volet dédié à Maze et Jagger, mais qui nous donnera bien entendu des nouvelles sur les autres personnages vus précédemment. Avec le tome 2, Milyi Kind avait déjà bien manipulé notre esprit, mais là elle se surpassera. Normale, vous me direz puisque nous allons essayer d’entrer dans l’univers du Tricheur. On se demande où il nous emmène, ses choix, ses réactions vont nous énerver plus d’une fois. Une immersion complète dans ce monde de bikers dans le Bayou, autant par le langage usité, la description de l’ambiance et du décor. Si vous aviez trouvé que leur milieu brutal et violent était compliqué, alors préparez-vous à un niveau plus corsé avec « Play with Jagger ». Vous ne serez pas au bout de vos surprises …

***

Nous démarrons l’histoire par un flash-back de Jagger qui va nous faire comprendre pourquoi il a décidé de devenir le Tricheur et quelles relations il entretenait avec sa famille (de sang). Ainsi qu’un autre retour en arrière concernant Maze qui nous dévoilera la raison pour laquelle elle avait décidé d’emprunter ce chemin (qui va lui coûter cher).

Puis nous reprenons le cours de l’histoire là où nous l’avions laissé à la fin du tome 2. À savoir la trahison de Maze et les conséquences qu’elle a eu à subir suite à la découverte de celle-ci par les Angers.

***

D’un côté, nous avons Jagger qui va devoir endosser de nouvelles responsabilités, à la suite de l’attaque qu’ils vont subir dans leur fief et surtout le décès de leur Président. Ce drame va comme l’anesthésier, il ne ressent plus que de la haine. Il ne peut supporter l’idée d’avoir été manipulé par une brebis.

Il va devoir gérer le Club et remettre une famille dysfonctionnelle sur les rails, sans oublier un père à venger. Et comme s’il n’avait pas assez de problèmes à gérer, il allait devoir faire face aux conséquences issues du comportement de Madsen suite aux révélations de Awan.

***

De l’autre, nous avons Maze qui est hospitalisée suite au traitement qu’elle avait subi d’Adrian. Malgré sa trahison, elle va être contrainte de retourner à la baraque.

Et comment dire … à son retour, ça va être sa fête …🤐

Jagger va lui en faire voir de toutes les couleurs. Cependant, elle ne jouera plus la soumise. Elle aura bien du mal à se faire oublier et garder sa bouche fermée. Pour survivre, elle devra apprendre à sortir les griffes, car le danger ne vient pas toujours de là où on le pense. Vu ce qui l’attend, en sortira-t-elle indemne ?

***

Maze attire toujours autant Jagger, mais cela ne l’empêche pas de lui faire payer ses choix. C’est pourquoi elle se demande s’il la laissera partir un jour, même quand il aura fini de jouer avec sa proie. Et si tel est le cas, que fera-t-elle ? Comment vivra-t-elle ?

Le Tricheur arrivera-t-il à gérer tout le chaos que les derniers évènements et révélations ont engendré ? Saura-t-il s’imposer en tant que Boss ? Cette tragédie signera-t-elle la fin du MC ? Sera-t-il capable de laisser partir Mazie ou se résoudra-t-il à la détruire ?

Peut-on déroger au serment de sang ?

***

Personnages :

Jagger Joaquin Deverreaux (Vice-Président), 27 ans, est issu de ce milieu, son père étant le Président des Sanmdi’s Angers. Hormis avec Awan, il n’a jamais songé à se caser avec une nana. Une régulière lui semble incompatible avec leur mode de fonctionnement. Et pourtant Maze a failli percer ses défenses, et lui a planté un couteau dans le dos. Autant dire que cette expérience aura fini de le dégoûter. Il a la rancune tenace. Il aime jouer avec sa proie. Il se nourrit de la peine qu’il engendre.

J’ai toujours su me tirer des pires situations, c’est quasi ma marque de fabrique. […]

Un peu trop beau parleur, un peu trop reposé sur ses acquis. Beaucoup trop joueur […]

Épier. S’adapter. Frapper. Une saloperie de crotale.

Ismérie Nzalakanda (Maze) est une jeune femme dans la vingtaine. Il semblerait qu’elle n’arrive pas à faire les bons choix dans sa vie. Jagger est sa faiblesse autant qu’elle peut l’être pour lui. Elle hait l’idée de devoir dépendre du bon vouloir d’un homme. Toutes ses années à s’employer à les satisfaire ont eu tendance à la rendre rebelle. C’est une battante, une survivante qui ne se laisse pas faire et qui a tendance à dire tout haut ce qu’elle pense.

Madsen Mayfair (MadMadsen), 26 ans, se fout du monde, il ment comme un arracheur de dents. Ce n’est pas un type au cœur tendre, mais Awan a su un peu le canaliser. Avec son pote Jagger, il forme un super duo, mais ce n’est pas lui la tête pensante, lui il agit par instinct.

Keegan Deverreaux (le Sauvage) est l’ainé de la fratrie, ainsi que l’Exécuteur du MC.

Awan l’Amérindienne dite Pocahantas, est la régulière de MadMadsen.

***

Milyi Kind nous embarque encore une fois dans le bayou aux côtés du MC des Sanmdi’s Angers. Aucune lassitude pour ce 3ème tome. L’histoire est captivante, déroutante et les rebondissements et intrigues nous entraînent sur des chemins dangereux. De quoi nous faire passer par une pléiade de sentiments. Au fil des pages, on cherche des réponses, et jusqu’au bout il est difficile de présager de la fin. L’auteure a encore réussi à manipuler notre esprit avec brio. La narration de l’histoire est presque exclusivement à deux voix et nous permet de bien cerner nos protagonistes. Avant le prologue, un nota bene vous permettra de replacer les personnages de l’histoire. Ils sont attachants (et énervants😜 ), au caractère soigné et bien présent.

 

  Lien amazon

Prix format kindle : 4,99 €