La vie de Terrence a implosé, l’amoureux déchu. Candice ne l’a pas choisi mais sa carrière de chanteur connaît un vif succès.
Amer émotionnellement, il débute une tournée fulgurante, entourée d’une équipe enthousiaste, de fans hystériques et d’une journaliste prénommée Jailyn pour le peu excentrique et rebelle.
En rentrant pour son dernier concert, il découvre la grossesse de Candice, cette surprise va tout chambouler. Candice, qui vivait sa grossesse pleinement auprès de son mari Mitch, va faire face à un Terrence imposant.
Les fantômes du passé vont surgir et chacun devra les affronter !
📜 Mon avis
Tout d’abord, je remercie Angélique & Emeline KerLyé et Évidence Éditions pour ce service presse.
Il y a un peu plus d’un an, je découvrais la plume de Angélique Kerlyé avec le tome 1 de Pardon. Je n’avais pas été totalement convaincue par ce dernier, mais la fin de celui-ci me donnait envie d’en savoir plus, et c’est pourquoi j’ai eu envie de lire ce tome. Et je dois avouer que je ne regrette absolument pas cette décision. J’ai passé un très bon moment et j’ai été conquise par ma lecture. L’histoire se déroule en deux parties. La première est dédiée à Terrence et est relatée à travers son regard. Nous en apprendrons plus sur son passé, pourquoi il est devenu le personnage qu’il est aujourd’hui, ainsi que le succès de son début de carrière. Puis la deuxième se fera du point de vue de Candice, et nous l’y retrouvons mariée à Mitch, comment leur couple va gérer sa grossesse et bien d’autres nouvelles 🤫. Un récit bien construit et bien rythmé. Entre les révélations, trahisons, scènes pimentées… et intrigues, les pages défilent sans que l’on ne s’en rende compte.
***
Nous retrouvons donc Terrence juste après que Candice est fait son choix, et se soit mariée avec Mitch. Une décision qui va une nouvelle fois le briser, et après laquelle il va encore se sentir seul et perdu. Elle était le pansement de ses blessures, l’antidouleur de ses maux. C’est pourquoi il décidera que jamais plus il ne laissera quiconque l’atteindre.
La musique deviendra son nouveau médicament, il va se jeter à corps perdu dans sa carrière et ne vivre que pour la musique.
***
Toutefois, tout ne se passera pas comme il aurait pu se l’imaginer… Certes, le succès va être au rendez-vous, mais l’intrusion dans sa vie d’une journaliste pourrait bien ébranler ses certitudes et réveiller des fantômes de son passé… De plus, la découverte de la grossesse de Candice pourrait encore une fois troubler ses repères.
Mon égoïsme de la voir sourire et ma négligence l’ont tuée, je traînerai sa mort toute ma vie.
***
Personnage :
Terrence Johson (dit T. J.), 39 ans, aime la solitude qu’il lui octroie des moments de répit. Son parcours de vie chaotique lui a appris à gérer ses émotions, du moins dans la plupart des cas. Il lui reste un goût amer de son adolescence, entre une mère alcoolique et un père violent. Au quotidien, il donne l’image d’une personne sûre de lui avec de l’assurance et cache ses moments de doutes. Pour lui, il est impensable de révéler ses faiblesses ou demander de l’aide.
Lors de sa tournée, il va se découvrir une nouvelle passion : réussir à agacer Jaylin. Cette dernière pourrait bien réussir à faire tomber ses barrières… Mais pourra-t-il lui pardonner sa trahison ?
Je suis solitaire, mais je ne vois plus ma vie sans ma troupe. Je déteste qu’on me dicte quoi faire, mais je doute de mes choix sans l’opinion de Joe. Tu m’as brisé le cœur, X, et pourtant je t’aime éperdument. J’en veux à ma mère, mais elle me manque terriblement. Je hais mon père, mais j’aurais voulu en avoir un. Je déteste être vulnérable, mais chanter sur ma vie me fait du bien. Va comprendre l’incompréhensible. Je suis un connard et je vis mes rêves les plus fous.
***
Jaylin Jones (dit Jay), 28 ans, est une personne qui peut sembler excentrique au premier regard. Cependant, c’est à la suite d’évènements qu’elle aura vécus à l’adolescence, qu’elle a pris le parti d’être vraiment elle, sans tenir compte des codes de la mode ou des différents rangs sociaux ou professionnels. Les jugements ou regards qu’on lui porte ne l’atteignent pas. Elle ne cache pas son addiction pour les mangas et l’univers Marvel. Elle a conscience que la vie est courte, et ne s’attarde pas sur les choses puériles, mais se concentre sur les points positifs. Toutefois, elle n’a pas sa langue dans sa poche, pleine d’énergie, un peu bourrin dans l’âme, mais sait aussi se montrer d’une douceur incomparable. Elle saura se faire une place durant la tournée.
***
Joe Randal est le nouveau manager de Terrence, il a pris la suite de Mitch. C’est un homme organisé, créatif qui a toujours un coup d’avance et qui négocie tout parfaitement.
***
Candice Peterson, il fut un temps où elle était la seule qui avait su voir en Terrence, le comprendre et le pousser à aller de l’avant. Depuis le départ de ce dernier pour sa tournée, elle revit un bonheur absolu avec son mari, malgré l’annonce de sa grossesse et ses doutes quant à la paternité de l’enfant.
***
Mitch Peterson gère les situations comme personne. Il se montre fair-play durant les confrontations. Contrairement à Terrence, il ne réagit pas au quart de tour, il prend toujours la mesure de la situation avant d’agir. Toutefois, il aura aussi le droit au retour d’un fantôme de son passé qui viendra l’ébranler.
Son caractère vif et tranché lui permet de gérer n’importe quelle situation tout en restant serein.
***
Émeraude est aussi vraie que Mitch, il n’y a chez elle aucune once de méchanceté ou d’hypocrisie, et c’est sûrement pour cela qu’ils s’entendent si bien. Toutefois, elle peut se montrer directive, autoritaire et ne fais pas dans la demi-mesure. Malgré sa position sociale, elle garde les pieds sur terre, reste attentive à tout ce qui l’entoure. Son sourire et sa joie de vivre sont contagieux.
***
Comme vous l’aurez compris, une suite et fin qui m’aura totalement conquise. Dans ce tome, Angélique et ÉmelineKerlyé vont nous faire passer par tout un panel d’émotions. L’écriture claire et fluide combinée aux intrigues et rebondissements, maintiennent notre attention jusqu’à la fin. Un récit avec des changements de rythme, mais sans temps mort. Les secrets et mystères seront dévoilés par parcimonie, au fil de notre lecture. Nous y trouvons des personnages attachants et complexes, mais il ne faudra pas toujours se fier aux apparences, certains sauront bien cacher leur jeu. Chacun a son rôle et tous ont leur importance dans le récit. Un livre sans prise de tête, mais qui nous délivrera tout de même quelques messages. Qui nous rappellera que la vie est faite d’embûches et de péripéties, mais que, quel que soient celles-ci, il ne faut jamais baisser les bras ou perdre espoir. Terrence, Jaylin et Mitch ont su me séduire, que cela soit dans leur force ou faiblesse. Auriez-vous pris les mêmes décisions qu’eux face aux évènements auxquels ils ont dû faire face ?