Pardon, tome 1 : Aimer permet-il tout ? De Angélique Kerlyé

Pardon, tome 1 : Aimer permet-il tout ? De Angélique Kerlyé

24 mai 2019 0 Par rachel

Parution : 27 septembre 2018

Edition : Evidence Editions

Nb pages : 248

Quatrième de couverture :

Candice Dakota est une jeune femme indépendante professionnellement. Elle vit un amour sans encombre depuis quatre ans avec son fiancé Mitch Peterson, gérant d’un magasin de musique. Leur histoire est fondée sur un seul mot d’ordre, l’honnêteté. Jusqu’au jour où elle le revoit, lui, son premier et véritable amour, Terrence Johnson, en ville seulement pour quelques semaines. Une rencontre qui risque de faire basculer la vie idyllique de Candice. Saura-t-elle être sincère envers elle-même et honorer la promesse qu’elle a faite à Mitch ?

📜 Mon avis

Tout d’abord, je remercie Angélique KerLyé et Evidence Editions pour ce service presse.

Je découvre cette auteure avec ce titre qui est sa 1ère romance publiée. Sa plume est fluide et claire. À chaque chapitre, nous changeons de protagoniste, ce qui est bien pour avoir le point de vue de chacun et son ressenti. Seulement, j’aurais aimé qu’à chaque changement, en début de chapitre, l’auteure nous indique à travers le regard de qui nous continuons notre aventure. Car pour le découvrir cela nous demande quelques lignes de lecture, mais rien d’alarmant non plus 😉. Après en ce qui concerne le rythme, j’ai plus apprécié le dernier tiers du livre. Ce qu’on ne découvre qu’à la fin de l’histoire, c’est que ce livre n’est que le tome 1, il va falloir patienter pour avoir la finalité.

***

Nous faisons connaissance avec Candice. Nous la trouvons au bord d’un lac où elle essaie de reprendre pied avant de rentrer à son domicile pour y retrouver son fiancé. Ils sont ensemble depuis 4 ans, et dès le début de leur relation ils ont fait un pacte « le pacte de la confiance », quel qu’en soit le prix.

***

Après leur soirée avec des amis, Candice est toujours aussi perturbée et finit par s’effondrer. Mitch la connaissant bien, reste patient, il ne veut pas la braquer et la laisse venir à lui.

Elle finira par trouver la force de lui annoncer son erreur.

Savoir qu’elle à coucher avec Terrence, son amour de jeunesse, va anéantir Mitch. Il va devoir lutter contre ses vieux démons.

***

Au réveil, elle est toujours perdue. L’absence de Mitch l’inquiète, elle se fait du souci pour lui et puis elle l’aime et il lui manque. Mais en même temps, elle ne peut pas faire comme s’il ne s’était rien passé avec Terrence. Elle a besoin de temps, elle ne sait plus où elle en est.

Elle va rechercher du soutien et peut-être une solution auprès de sa meilleure amie. Celle qui la comprend si bien arrivera sûrement à faire du ménage dans sa tête.

***

Parallèlement, nous découvrons Mitch. Celui qui est méconnu de Candice.

Va-t-il retomber dans ses vieux démons ?

Il prendra une décision, face à cette situation, qu’il va lui exposer. Mais est-ce un choix raisonnable ? Ne creuse-t-il pas sa propre tombe ?

***

Personnage :

Candice Dakota est une jeune femme plutôt responsable, raisonnable et rationnelle. C’est une personne forte qui ne baisse jamais les bras, et toujours joviale.

Mitch Peterson est fiancé à Candice depuis 2 ans. Il est d’une nature douce, il n’élève jamais la voix, toujours conciliant et cherchant toujours une solution. Une personne qui programme tout prévoit tout. Avec lui, tout est réglé au millimètre près, c’est un perfectionniste.

Diana est la meilleure amie de Candice. Elles ont un lien spécial entre elles, comme si elles étaient connectées.

Terrence était l’amour de jeunesse de Candice. Il représentait tout pour elle, il était son ancre, son tout : son ami, son amoureux, son protecteur. Ils étaient très complices, ils avaient grandi ensemble depuis la maternelle.

Endrick était le meilleur ami de Mitch. À la suite de sa disparition, Mitch était devenu une autre personne.Ils étaient « comme une pièce de monnaie, côté pile et côté face, toujours collés, de vrais faux jumeaux. »

Comment peut-on avoir autant de sentiments pour deux individus, diamétralement opposés. Lui est sanguin, arrogant et fier alors que Mitch est patient, aimable et modeste. Comment puis-je être autant attachée à eux ? 

***

Angélique KerLyé nous fait passer par tout un panel de sentiment ; on rit, on s’énerve après certains personnages … Mais certaines scènes manquent de vraisemblance … dans la vraie vie, il est difficile d’imaginer que certaines situations puissent se goupiller comme ça. J’ai du mal à imaginer qu’un homme accepte tout ce qui le sera par Mitch dans de telles circonstances. Cela dit, le cadre est bien décrit, les personnages sont intéressants. On passe un bon moment de divertissement. Les amateurs du genre apprécieront.

 

lien amazon

Format Kindle : 7,99 €

Format broché : 15 €