Nuit Magique -tome 1,5 : Caramel & Chocolat de Laur’El

Nuit Magique -tome 1,5 : Caramel & Chocolat de Laur’El

4 avril 2020 0 Par rachel

Parution : 29 octobre 2019

Nb pages : 59 (88 en broché)

4ème de couverture

Jordan est un vagabond par nécessité, son combat pour aider les animaux mène ses pas aux quatre coins du pays. En ce moment, puisqu’il n’a pas de mission, il choisit de passer quelque temps dans la région de Honfleur.

La cérémonie des 25 ans d’Ugo s’est déroulée plus d’un mois auparavant. Depuis, le jeune loup est vraiment grognon, il ne supporte plus de voir ses amis heureux. En réalité, il souffre de solitude et son impatience de trouver son âme sœur l’isole encore un peu plus.

Leur rencontre se fera dans des circonstances particulières alors que la Saint-Valentin approche. Elle aura la douceur et le sucré d’un mélange de caramel et de chocolat.

N.B. : Il est conseillé d’avoir lu Nuit Magique avant de lire cette nouvelle.

Nouvelle MM fantastique située sur les terres d’une meute de métamorphes, elle est teintée d’humour, de douceur et de tendresse.

Comédie romantique d’environ 14700 mots – La version imprimée comporte 88 pages

Mon avis

Tout d’abord, je remercie Laur’El pour ce Service Presse.

C’est avec plaisir que je me suis plongée dans cette nouvelle qui fait suite à Nuit Magique. Et comme mentionné dans le synopsis, il est préférable d’avoir lu ce dernier, avant de commencer Caramel et Chocolat. Ici, Dorian et Rémi ne seront que des personnages secondaires. Ce récit sera centré sur 2 nouveaux métamorphes, Ugo et Jordan. Il sera aussi l’occasion d’introduire de nouveaux personnages qui seront présents dans le tome 2 de Nuit Magique. Une belle histoire toute douce, avec une rencontre qui se fera dans des conditions inhabituelles et qui se lit très rapidement.

***

La quatrième de couverture est déjà un bon résumé, et je ne vais donc pas en rajouter beaucoup afin de ne pas vous gâcher votre lecture.

***

Donc, d’un côté nous avons Jordan qui a décidé de rejoindre le combat de ses parents après sa double rupture.

De l’autre, nous retrouvons Rémi et Dorian qui mènent une enquête sur un trafic d’animaux.

Puis Ugo, qui vit mal de ne pas encore avoir trouvé son âme sœur et qui en devient désagréable avec notre couple de policier.

***

Les personnages principaux :

Jordan (30 ans) n’a jamais eu des parents très présents à ses côtés. Ceux-ci vouaient leurs vies aux animaux abandonnés ou maltraités, et pour cela ils parcouraient toute la France. Il avait été élevé par son oncle et sa tante jusqu’à ce que ces derniers ne le mettent à la porte après que Jordan ne leur révèle qu’il avait un amant.

Finalement, s’être fait jeter dehors l’avait obligé à grandir, à penser aux autres et surtout à s’ouvrir à eux.

Ugo (25 ans) a toujours aimé venir en aide aux animaux. Imaginez, un loup qui ne chasse pas, mais préfère soigner les bêtes blesser… Il a un cœur immense, même s’il évite de le montrer.

Depuis que ses parents ont décidé de partir au soleil, il se sent très seul et souffre de ne pas avoir encore trouvé son âme sœur.

Jimmy est le stagiaire de Ugo qui est une des premières personnes à lui avoir fait confiance, et ne pas le traiter comme un délinquant irrécupérable.

Et quelques autres que je vous laisse découvrir.

***

Laur’El nous propose une belle petite histoire, avec de l’humour, de l’amour et de l’amitié. Une lecture agréable servie par une plume fluide et claire. Ici pas d’effet de surprise comme dans Nuit Magique, mais j’ai toute de même apprécié ma lecture et reste curieuse sur la suite de cette série.

***

***

Lien amazon

Prix format Kindle : 1,99 € ou en emprunt avec l’abonnement

Prix broché : 5,99 €