Rémi Valentia et Dorian Delamarre vivent ensemble depuis leur rencontre étonnante.
Alors que l’été s’installe, ils préparent leur mariage et vivent un bonheur tranquille. Dorian s’est habitué aux us et coutumes de la meute. Malgré quelques tensions et inconvénients, il aime sa vie avec son compagnon.
Une hostilité inattendue, un nouveau rêve inquiétant et de nouvelles révélation sur Ugo, l’un des amis d’enfance de Rémi, viennent perturber leur existence heureuse. Malgré leur méfiance, Dorian et Jordan, le compagnon d’Ugo, sont victimes d’un accident.
Cet évènement remettra en question tout ce qu’ils pensaient acquis.
NB : Il est conseillé d’avoir lu Nuit Magique et Caramel & Chocolat avant de lire ce roman.
Romance MM – Aventure fantastique paranormale contemporaine
Mon avis
Tout d’abord, je remercieLaur’Elde m’avoir proposé ce Service Presse.
C’est avec plaisir que je me suis replongée dans les aventures des métamorphes de Jaurancourt. « Nuit d’été » fait suite à « Nuit Magique » et « Caramel & Chocolat » qu’il vaut mieux avoir lus avant, comme mentionné dans le synopsis. Une histoire qui commence doucement et où l’on retrouve nos deux couples vus précédemment, Dorian et Rémi, ainsi que Ugo et Jordan. Puis le récit va prendre une nouvelle tournure qui ne pourra rendre notre lecture qu’addictive. Suspens, action, révélations et rebondissements sont au programme. Le tout servi par une plume claire et fluide.
***
Tout d’abord, nous y retrouvons Rémi et Dorian qui préparent leur mariage. Mais depuis l’annonce de celui-ci, ils n’ont plus assez d’instants à eux, ils sont tout le temps invités ou alors c’est leurs amis et connaissances qui s’invitent chez eux. Depuis leur rencontre, ils ont du mal à être séparés, même pour quelques heures. Cependant, leur couple ne convient pas à tout le monde, et certains vont le faire savoir. Dorian n’est pas aussi bien intégré que le pense Rémi, et c’est une situation qui l’angoisse. Et que dire des révélations concernant Ugo ? Qu’est-ce que cela présageait pour la meute ?
***
Les personnages principaux :
Rémi avait obtenu certains pouvoirs depuis leur accouplement, mais il ne les maîtrisait pas encore correctement. Contrairement aux autres garous, il a une silhouette filiforme et ne renvoie donc pas l’image d’un homme viril et fort.
Les nouveaux évènements allaient lui montrer que faire la cour à quelqu’un représentait un énorme travail.
Avec Dorian, ils avaient le même humour pourri, et se comprenaient sans même parler. Dorian est une personne gentille, agréable, serviable et chaleureuse.
***
Hugues est un collègue de Rémi et Dorian. Mais depuis quelque temps, il s’était mis à séduire Dorian. Mais ce dernier ne semblait pas avoir remarqué le manège de son binôme de travail. Il prenait un malin plaisir à ennuyer Rémi.
***
Jordan, sous sa forme animale, passait son temps à jouer des tours à son entourage. Ce qui n’était pas au goût de tout le monde.
***
Ugo est un garou empli de compassion et de bonté. Il a un cœur immense, même s’il évite de le montrer.
Ugo pouvait parfois être grognon, mais en réalité, il n’était qu’un gros nounours pétri de gentillesse et de douceur.
***
Après un démarrage en douceur, l’histoire va prendre du rythme. Laur’El a su nous maintenir en haleine et sous tension, avec les révélations, actions et rebondissements qui ponctuent notre lecture. On y retrouve des personnages bien décrits et attachants, sauf quelques exceptions 😜. Un récit bien construit et une énigme maîtrisée qui va faire tourner nos méninges jusqu’au bout. J’ai passé un bon moment.