Noël part en vrille et ma vie aussi ! de Kristen Rivers
Parution : 28 novembre 2019
Editions : Addictives-Luv
Nb pages : 390
Quatrième de couverture
Un amant pour Noël ? Ben voyons !
C’est fou comme tout peut basculer vite ! En une matinée, Sonia perd son café, son vélo, son portefeuille, sa dignité, sa promotion… et elle se retrouve condamnée à des travaux d’intérêt général !
En pleine période de Noël, on a vu mieux… Mais elle refuse de se laisser abattre ! Elle va mener chaque tâche à bien, qu’il s’agisse de nettoyer les routes ou de se déguiser en Saint Nicolas sur un âne capricieux.
Ça ne l’empêchera pas de déguster des biscuits, de profiter des illuminations, et de savourer les premiers flocons de neige.
Au milieu de tout ça, il y a Miki. Il est séduisant, sûr de lui, mystérieux… et il adore la rendre dingue !
L’embrasser ou le bombarder de boules de neige ? Sonia hésite encore…
***
– Avoue que tu ne peux pas te passer de moi.
– N’importe quoi.
– N’importe quoi ? Vraiment ?
Il s’approche de moi. À chaque pas qu’il fait, mes battements cardiaques s’accélèrent un peu plus. Il avance lentement, avec délibération, dans l’unique but de me faire languir. Et le pire, c’est que j’adore l’état d’anticipation dans lequel il me plonge. Il s’arrête à moins d’un pas de moi. Quand il se baisse, son visage n’est plus qu’à deux ou trois centimètres du mien.
Ne pas oublier de respirer !
– Parce que ces derniers jours, Sonia, tu n’as pas attendu avec hâte que ma bouche reprenne possession de la tienne, juste comme ça ? susurre-t-il en effleurant mes lèvres du bout du pouce.
Je ferme les yeux, sentant la température qui commence à grimper.
– Ose me dire que tu ne rêves pas de mes mains sur ta peau, allumant le feu sur chaque centimètre qu’elles touchent. De nos souffles qui se mêlent en un seul et unique gémissement quand le plaisir devient trop intense. Jure-moi que tu ne rêves pas de me sentir en toi, encore et encore.
***
Noël part en vrille et ma vie aussi !, de Kristen Rivers, histoire intégrale.
📜 Mon avis
Je tenais tout d’abord à remercier Kristen Rivers et les Éditions Addictives pour ce Service Presse.
Et bien, j’ai pris beaucoup de plaisir avec cette lecture qui n’est pas juste une romance, il y a bien plus de sujets qui y sont abordés. L’auteure a encore su trouver les mots justes afin d’aborder des sujets sensibles, des problèmes de société, tels que la mort, la maladie, la solidarité… Puis, en tant qu’Alsacienne, j’apprécie toujours les petites références et expressions qu’elle y met, en référence à notre région😊. Par contre, je ne connaissais pas la version bredele/chantilly/plan de travail 😋.
En ce qui concerne la romance, Kristen a su maintenir le suspens. Car jusqu’à la presque fin du livre, il est difficile de savoir comment va se terminer leur relation. Puis, malgré le climat hivernal décrit, elle nous a agrémenté notre lecture de quelques passages plus épicés qui ont réchauffé l’atmosphère😜.
***
Nous faisons connaissance de Sonia, durant sa journée « noire ». Ce jour-là, elle va vraiment jouer de malchance et enchaîner les catastrophes. Alors que celle-ci prévoyait d’être, au contraire, très bonne, puisqu’elle présumait pouvoir être la personne, nominée en fin de journée, pour la promotion.
Nous allons découvrir comment cette journée pourrie allait changer sa vie. Comment une condamnation à des travaux d’intérêt général allait modifier le chemin de plusieurs personnes.
En bien ou en mal ? Je vous laisse le découvrir 😉.
***
Personnages :
Sonia Meyer est une jeune femme de 24 ans, qui ne peut commencer une journée sans un café. Et le summum du bonheur pour elle est son café chocolaté avec un soupçon de cannelle qu’elle va chercher au manalipa. C’est une artiste, mais qui n’arrive pas encore à vivre de son art. Dans cette attente, elle occupe un travail alimentaire, dans un fast-food. Ce n’est donc pas l’emploi de ses rêves, mais elle a l’esprit de compétition. Elle a horreur du gaspillage alimentaire (Est-ce que ça compte la nourriture sur le corps ? 😁 ) et de tout ce qui n’est pas prévisible. Elle ne copine pas facilement avec les gens, mais elle n’est pas non plus antisociale. Elle ne les laisse juste pas se rapprocher de trop afin qu’ils ne puissent pas totalement la découvrir. Elle est spontanée et maladroite.
Miki va lui faire découvrir et ressentir bien des choses qu’elle ne soupçonnait pas, mais le poids de leur passé va-t-il détruire toute possibilité d’un avenir entre eux ? Et que dire de sa phobie de l’abandon ? Sera-t-elle capable de tirer un trait sur ses convictions afin de rester auprès de lui ?
Caro est la meilleure amie de Sonia, une amie en or. Elles partagent tout depuis le début de leur amitié qui a commencé sur les bancs de l’école. Elle a une phobie qui est presque pathologique, elle a horreur des bactéries et des virus.
Caro travaille en tant qu’opératrice téléphonique pour la sécurité sociale, mais j’ai toujours pensé que sa véritable vocation était policière, agent secret ou tueuse à gages.
Ahmed est le copropriétaire du manalipa, il a une attitude protectrice envers Sonia qui a le don de la rassurer.
Cet homme et sa femme sont comme les parents que j’ai perdus il y a quelques années.
Rosélia est une collègue de travail de Sonia. Mais elle est loin d’être à l’image de la fille fragile avec le cœur sur la main qu’elle renvoie à leur chef. Elle pourrait battre la reine des garces à plates coutures !
Soledad Giner est la personne qui va gérer la réalisation des tigs (travaux d’intérêt général). Pour elle, ces travaux sont une seconde chance de s’enrichir intérieurement, de sortir grandi de cette aventure. Afin d’aider les autres, elle est prête s’oublier, malgré les enjeux … 🤐
Cette femme a tellement d’énergie à revendre qu’elle pourrait alimenter toute la France en électricité pour les siècles à venir.
***
***
***
***
Prix format kindle : 4,99 €
***
***