My Fucking Boss de Orlane Peggy

My Fucking Boss de Orlane Peggy

15 juin 2021 2 Par rachel

Parution : 5 mai 2021

Nb pages : 412

Édition : Éditions Harlequin

Quatrième de couverture

Elle le déteste.

Elle le désire.

Raphael Lockwood est un enfoiré hautain, méprisant et aussi désagréable que séduisant. C’est aussi le nouveau patron de Zoey et, accessoirement, le P-DG de la puissante entreprise Lockwood Industries. Si Zoey est tout juste diplômée et n’a aucune expérience pour ce poste d’assistante personnelle, elle a bien compris que sa principale mission consiste à satisfaire toutes les exigences de M. Lockwood et, surtout, à le faire en silence. Le problème ? Elle n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds ou à tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. D’ailleurs, sa langue aimerait plutôt explorer la bouche de son patron… Ça aurait au moins le mérite de le faire taire !

Mon avis

Tout d’abord, je tenais à remercier les Éditions Harlequin pour ce Service Presse.

« My Fucking Boss » est une réédition, en version intégrale, publié par une autre ME en juillet 2019 (tome 1). Depuis, l’écriture a été retravaillée, ainsi que la couverture. J’avais lu la première édition (tome 1) et l’avais adorée. C’est donc tout naturellement que j’avais envie de découvrir cette nouvelle version et découvrir l’histoire complète.

J’ai encore pris un très grand plaisir lors de ma lecture. L’écriture fluide et claire permet au lecteur d’entrer facilement dans l’histoire. La narration est dynamique en raison des nombreux dialogues. Même si l’héroïne semble un peu soumise, c’est loin d’être le cas. Elle veut juste protéger sa place. À défaut de vraies joutes verbales avec son patron, nous aurons tout de même le droit à la répartie qu’elle aurait aimé lui formuler. Mais il arrive parfois que sa réflexion franchise ses lèvres à son insu… Une comédie romantique comme on aime, différente des clichés habituels de boss arrogant et fortuné, beaucoup d’humour et sans prise de tête.

***

Contre toute attente, Zoey réussit à se faire embaucher dans l’une des firmes les plus importantes de New York. Sa personnalité et peut-être une arrivée inopinée auront joué en sa faveur. Elles auront permis d’influencer la décision du PDG, monsieur Lockwood, qui est portant réputé pour être un homme influent, intimidant et terriblement exigeant.

Mais, sera-t-elle vraiment prête à tout pour conserver ce travail ?

***

Elle loge chez sa sœur qui ne lui fait aucun cadeau. Qu’est-ce qu’on aurait envie de la frapper et la secouer cette aînée ! On se demande comment Zoey (et Ryan) arrive à la supporter. Malgré les vacheries qu’elle lui fait, elle ne peut s’empêcher de se donner à fond pour que leurs rapports soient bons.

***

Pour ce job, Zoey est en période d’essai pour 3 mois, et régulièrement Raphael Lockwood s’en sert pour lui faire du chantage quand elle ne se soumet pas à ses décisions. Réussira-t-elle à aller au bout de cette période ? Son besoin d’argent primera-t-il sur le martyre que lui fera subir son supérieur ?

Et lui, pourquoi se montre-t-il aussi acariâtre et prétentieux avec elle ?

Les jours se sont écoulés sans se ressembler. Mon boss, que j’ai baptisé Monsieur l’Enfoiré, avait une nouvelle galère pour moi à chaque fois. Il n’a fait que me rabrouer tout en triplant ma dose de travail. […]

Son caractère insupportable risque de me faire commettre l’irréparable bien plus tôt que prévu. Au moins, je peux évacuer toute l’énergie négative qu’il me transmet au travers des souffrances que je lui réserve dans mon carnet secret.

***

Personnages :

Zoey Bridgestone est une jeune femme de 20 ans, fraîchement diplômée. Elle est venue, de La Nouvelle-Orléans, à New York chez sa sœur afin de se trouver un travail. Zoey est naturelle, du genre maladroite et a souvent des sautes d’humeur et elle est plutôt immature. Elle a une âme romantique, elle veut croire en l’amour, au vrai.

***

Raphael Lockwood, 27 ans, a la réputation de briser ses assistantes par ses exigences. En règle général, elles ne réussissent pas à conserver leur poste très longtemps. Il est excessif sur les bords, condescendant, arrogant et impose le respect. Il souffle constamment le chaud et le froid. Il ne s’intéresse jamais plus d’une nuit à la même femme. Mais que cache cette carapace ?

Selon les rumeurs, le PDG est un homme influent, mais aussi intimidant, il serait si exigeant qu’il n’hésiterait pas à vous faire perdre vos moyens si vous essuyiez mal ses pompes.

***

Cassandra Parker, 27 ans, est la responsable des ressources humaines. Elle est redoutable en affaires, a de brillantes idées et c’est un véritable requin.

Cassandra a des sentiments pour Raphael depuis qu’ils se connaissent, et ça date, car leurs parents sont de vieux amis […]

***

Ryan est le colocataire et meilleur ami de Zoey. Ils ont le même âge. Et malheureusement pour elle, enfin plutôt pour lui, c’est aussi le petit ami de sa sœur. Il vénère Gwen, et accepte bien trop de choses de sa part. C’est un petit copain très obéissant. Il ne sait pas rester fâché contre une personne bien longtemps. Sa gentillesse le rend vulnérable. Il est doté d’un réel talent culinaire.

***

Gwendolyn (dit Gwen) est la garce qui sert de sœur à Zoey et qui a le don pour lui saper sa bonne humeur. Une vraie pimbêche de 25 ans, ressemblant à une poupée Barbie. Elle est insouciante et méchante. À cela, on peut lui rajouter une facette manipulatrice et une autre intéressée. Pourquoi porte-t-elle un ressentiment aussi tenace pour sa cadette ?

Elle ne mettra jamais la main à la poche, elle préfère compter sur l’argent des autres.

***

Margerita Pearson (dit Rita) est la secrétaire de Raphael et une de ses amies proches, mais elle deviendra vite aussi celle de Zoey. C’est une personne de 26 ans, douce, polie et totalement naturelle. Elle a toujours de bons conseils. Sa bienveillance et son amabilité donnent l’agréable impression à Zoey qu’elle se comporte comme la grande sœur qu’elle aurait aimé avoir et elle se sent détendue à ses côtés.

***

Avec « My Fucking Boss », Orlane Peggy signe là son premier roman. On y trouve des personnages attachants (si l’on oublie Gwen 🤬), avec des caractères hauts en couleur, soignés, détaillés et bien présents. J’ai été séduite par la plume et le style de l’auteure. Elle est captivante et nous emporte avec rapidité et efficacité dans son histoire. À cela, on ajoute les différents rebondissements et l’écriture devient addictive. On enchaîne les pages sans s’en rendre compte. Elle alterne habilement les changements d’émotions, les passages teintés d’humour, ambiance torride, angoisse, prise de tête et crise de nerfs (🤣 😉). On y trouve tout ce qu’il faut pour en faire une superbe comédie romantique qui nous fait oublier le temps qui passe, avec ce qu’il faut de rivalités, de manipulations, d’actions, d’amitié et d’amour.

Un livre à ne pas manquer et une auteure dont je vais suivre les prochaines publications avec intérêt. On passe un très bon moment de lecture. Foncez le découvrir !!

Je n’ai pas choisi de l’aimer, j’étais faite pour l’aimer.

Il n’a pas voulu m’aimer, il était destiné à m’aimer.

***

***

Amazon

Prix format Kindle : 6,99 €

Prix broché : 16,90 €

Boutique Harlequin