Julia, jeune femme au caractère bien trempé, est le bras droit du puissant criminel international Nikolaï Azarov avec qui elle partage une relation passionnée depuis dix ans. Malheureusement, une sévère amnésie lui a retiré tout souvenir antérieur à sa rencontre avec lui suite à un accident de bateau. Nikolaï Azarov est son seul point de repère. Qui elle était, ce qu’elle faisait, Julia n’en a plus aucune idée. Nikolaï Azarov l’a sauvée et prise sous son aile pour faire d’elle une nettoyeuse, un membre craint de son organisation. Pourtant, lors d’un deal, elle fera la rencontre de Liam, un homme qui ramènera à sa mémoire des bribes de son passé qui pourtant la troubleront plus qu’ils ne la soulageront. Julia devra faire un choix : continuer sa vie actuelle ou retourner à sa vie d’avant.
Mon avis
Je remercie Alexandra Lanoix pour ce service presse et sa confiance.
Je suis une grande fan d’Alexandra Lanoix, et j’attends toujours avec impatience chacune de ses sorties. Quel que soit le genre qu’elle nous propose, je n’ai jamais été déçu. Et je dois avouer avoir un petit faible pour ses fins qui changent de ce qu’on peut lire habituellement. Du coup, à chacune de mes lectures, je ne sais jamais si cette fois un dénouement heureux sera envisageable, ou si je dois préparer la boîte de mouchoir. Là, je vous vois venir… et bien non, je ne vous dirais rien sur ce qui vous attend pour celui-ci. Je vous dirais juste que cette histoire est un peu moins sombre que « The Korsican », un peu dans la ligne d’« Amoureuse du Diable », mais qu’elle est tout de même différente. On y retrouve une héroïne qui n’a pas froid aux yeux, qui n’a rien à envier aux hommes, et qui saura leur faire mordre la poussière si nécessaire.
***
Depuis que Julia avait été sauvée de son accident par Nikolai, ses nuits étaient agitées et peuplées de cauchemar. Celles-ci l’épuisaient de plus en plus. Le choc thermique qu’elle avait subi à la suite de celui-ci lui avait provoqué une perte de mémoire. Son sauveur lui avait donné une identité, ainsi qu’une vie. Contrairement à ce que leurs rapports laissaient imaginer, ils n’étaient pas mariés, même si désormais ils portaient le même nom de famille et que Nik n’avait jamais caché son attirance pour Julia. Ils travaillent ensemble et étaient inséparables.
***
Après avoir suivi une lourde formation, elle était devenue son bras droit, et un des membres les plus craints de l’organisation. Mais depuis deux ans, Nikolai aimerait officialiser leur relation et qu’elle n’aille plus sur le terrain, alors que Julia esquivait chaque demande.
***
Et cela ne risquait pas de s’arranger après la rencontre qu’elle fera lors d’une mission. Une rencontre qui la déboussolera et qui fera grincer des dents Nik. Cette dernière pourrait bien lui donner envie d’en découvrir plus sur son passé, dont elle ignore tout et qui la consume… Mais pourra-t-elle encaisser ce qu’elle va apprendre sur elle ? Arrivera-t-elle à conjuguer son passé avec son présent ?
***
Personnages :
Julia Azarov, 37 ans, déteste qu’on lui donne des ordres en dehors du boulot. Elle possède une excellente mémoire photographique et auditive. Quand elle part en mission, elle enfouit ses émotions afin d’être la plus efficace possible. Avec les années, certains comportements sont devenus des réflexes, et la méfiance, une seconde nature. Elle, c’est l’exécutrice, alors que les négociations sont menées par Nik. Elle aime évacuer son trop-plein de tout dans la salle de sport qui est aussi son refuge. La force et la souplesse sont ses atouts. Toutefois, la franchise est aussi une de ses qualités, même si parfois elle est un peu brute de décoffrage. Elle peut se montrer incontrôlable lorsqu’elle est en colère. Julia n’est pas matérialiste pour un sou.
***
Nikolai Azarov, la cinquantaine, est un homme impitoyable et intelligent qui est à la tête d’une organisation de malfaiteurs les plus redoutables qui sévit dans le monde. Il ne se laisse jamais déstabiliser, il est toujours sûr de lui. Cependant, dans l’intimité, avec Julia, il est doux et aimant. Il arrive toujours à la surprendre, à être romantique au moment où elle s’y attend le moins. Il magnétise les filles et son charisme lui permet d’avoir une certaine emprise sur les autres, sans qu’ils s’en rendent compte. C’est un romantique avec une âme de tueur. Cependant, même s’il reconnaît que sa petite femme est probablement une des personnes les plus dangereuses de cette planète, il se fait toujours énormément de souci quand elle part en mission.
Nikolai n’est pas le plus séduisant des Russes que je connaisse, pas de ceux avec lesquels on s’imagine des fantasmes sexuels.
Il a un peu de bidoche, mais son sourire, ses yeux bleus pétillants, ses cheveux blonds courts et son intelligence compensent largement. […] Il est bienveillant, écoute quand je lui parle, quand je le conseille, il est amoureux de moi, et je suis amoureuse de lui, et peu importe pourquoi et comment, on n’a pas à se justifier lorsqu’on aime quelqu’un.
***
Liam Donovan est une gravure de mode, mais avec une froideur implacable. C’est un homme cash qui à l’air cultivé. Seulement, est-il digne de confiance ?
***
Misha était le bras droit de Nikolai jusqu’à ce que Julia prenne sa place et chamboule la hiérarchie. Il n’a jamais digéré qu’elle lui ait volé la place. C’est pourquoi elle s’en méfiait comme de la peste. Il a un ego démesuré et pense être un tombeur, alors que la nature n’a pas été généreuse avec lui côté physique et qu’il est plutôt pourvu d’un QI d’huître. Cependant, il est utile, débrouillard et à plusieurs fois tiré d’affaire Nik pour qui il est comme un frère.
***
Encore une fois, j’ai été conquise par la plume d’Alexandra Lanoix. Il ne manquait pas grand-chose pour que cela soit un coup de cœur. Avec cette auteure, j’apprécie énormément que les fins soient difficilement prévisibles, vu qu’elle n’est pas toujours tendre avec ses personnages, et que l’on est en droit de s’attendre à tout. Et pour corser le tout, certains personnages ne seront pas toujours ceux que nous imaginons… Tout au long de notre lecture, l’intrigue est maintenue. On obtient des réponses à certains mystères au fil des pages qui se tournent, mais celles-ci en soulèvent d’autres. On rentre rapidement dans l’histoire. L’écriture soignée et addictive combinée aux différents rebondissements nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. Une romance qui change de ce que l’on a l’habitude de lire. Une histoire captivante qui nous emporte dans un univers dangereux, parfois troublant et violent. Un très bon moment de lecture que je vous conseille.