Mon coeur de battre s’est arrêté de Alexandra Lanoix

Mon coeur de battre s’est arrêté de Alexandra Lanoix

2 mai 2020 0 Par rachel

Parution : 11 avril 2020 pour le broché et le 1 mai 2020 pour l’ebook

Nb de pages : 463

4ème de couverture :

Mary Banks est une jeune femme à la tête d’une entreprise high-tech des plus rentable aux États-Unis. Elle a tout pour être heureuse : riche, intelligente, un peu rebelle… Pourtant, une terrible nouvelle vient assombrir son brillant avenir. On vient de lui annoncer qu’elle a un cancer incurable. Sa sœur, Helen, est dévastée en apprenant la nouvelle et souhaite que Mary se batte pour rallonger sa vie de quelques mois, ce que refuse catégoriquement Mary, qui ne veut pas de traitement. Elle ne souhaite pas passer le restant de ses jours dans un hôpital à subir les effets secondaires de la chimio.Son boulot au sein de l’entreprise et ses jumeaux, qu’elle élève seule, ne permettent pas à Helen de courir après sa sœur, qui n’a de cesse de la contrecarrer. Elle va alors implorer Mary d’engager un infirmier pour veiller sur elle. Lasse de ses supplications, Mary cède à la demande de son aînée pour l’apaiser… et fait la connaissance du docteur Wyatt Delaney, un médecin charismatique, doué et très peu conventionnel. Mais il a lui aussi de graves problèmes à régler, et une sœur à ses basques! Très vite, elle tombe sous son charme, mais refuse toute relation intime avec lui. Peut-on s’autoriser à aimer lorsqu’on se sait condamné?

Mon avis

Je remercie Alexandra Lanoix pour ce service presse et m’avoir fait découvrir son nouveau livre en avant-première.

 

Dès le début de ma lecture je me suis demandée si cette nouvelle romance serait, par certains côtés, comme « The Korsican » ou « Amoureuse du Diable ». Et bien pour moi la réponse est oui. Je dois être maso, mais j’ai adoré « Mon coeur de battre s’est arrêté ». Je suis une grande fan de la plume d’Alexandra Lanoix. Une lecture dont vous ne sortirez pas indemne. Prévoyez d’être accompagné de mouchoirs. Une histoire bouleversante qui abordera des sujets « graves », mais sans jamais rentrer dans le glauque. Une héroïne qui n’a pas sa langue dans sa poche, ce qui nous promet quelques belles joutes verbales. L’écriture soignée et addictive, en plus de l’intrigue et des nombreux rebondissements nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. Une romance où la fin est difficilement prévisible 🤐.

***

Le synopsis est un très bon résumé et je ne vais donc pas en rajouter beaucoup plus.

***

Comme l’indique ce dernier, nous ferons la connaissance de Mary à qui on a trouvé une tumeur au cerveau inopérable. Si elle se ménage un peu, elle a encore une espérance de vie de 12 à 18 mois. Seulement « se reposer » ne fait pas partie de son vocabulaire. Son travail c’est toute sa vie, et elle ne souhaite pas laisser dans le besoin sa famille ni que ses employés perdent leur travail. Pour elle, hors de question d’attendre la mort, ni de s’apitoyer sur son sort.

***

Sous la pression d’Helen, et parce qu’il va bien falloir qu’elle reconnaisse que sa santé se dégrade, elle va accepter l’idée de se faire assister d’un infirmier. Et je dis bien l’idée. Le mettre en pratique est encore une autre affaire. Cependant on ne va pas lui laisser le choix, ni Helen ni Wyatt.

***

Leur rencontre va être plutôt chaude, mais pas forcément dans le sens attendue 😜.

Ni l’un ni l’autre n’ont leur langue dans leur poche. Ce qui générera moults discussions animées. Cependant, ils doivent bien s’avouer qu’ils en prennent du plaisir. Mary adore le mettre hors de lui, comme Wyatt aime la faire sortir de ses gonds. Il va aussi se trouver une autre passion : emmerder Helen. Toutefois, suite à la découverte de certains faits, et d’une demande de Mary, leurs rapports allaient prendre un nouveau virage …

***

Personnages :

Mary (30 ans) est à la tête d’une des plus grosses entreprises de high-tech de Californie, Banks Corporation. Elle adore tout ce qui touche à l’ingénieurie et s’y connaît pas mal aussi en mécanique. C’est elle qui s’occupe de sa moto. Grâce au dévouement de sa sœur, elle a pu poursuivre les études dont elle rêvait. Elle a donc pu entrer au MIT. Sans s’en apercevoir elle s’est fait bouffer par son boulot, et cela fait quelques années qu’elle n’a plus pris de vacances ou eu de vie sentimentale. D’autant que ce n’est pas une adepte des coups d’un soir. Même si sa maladie lui a appris à profiter de tous ces petits riens du quotidien. C’est une personne compatissante, bienveillante et marrante.

***

Helen (33 ans) est la sœur aînée de Mary. Elles sont très différentes, que cela soit physiquement ou intellectuellement. Tout son monde tourne autour de ses enfants et de sa sœur. Et comme elle passe énormément de temps à bosser, elle a du mal à avoir une emprise sur ses enfants qui sont pourris-gâtés.

Son trop-plein d’optimisme empoisonne l’existence de Mary.

Helen ne pense pas à mal, sauf quand il s’agit de Wyatt, elle le déteste viscéralement […]

Johnny et Andy sont les jumeaux de Helen. Se sont de vraies tornades.

***

Wyatt Delaney est un brillant médecin aux multiples compétences, mais qui déteste qu’on lui donne des ordres. Il aime son travail, mais pas les gens. Cependant, le dossier monté par Red ne le met pas en valeur : insubordination, traitements sans accord du patient, conseils de discipline à répétition, bagarres avec des collègues ….

Il est très intelligent et a vite appris à décoder Mary, il l’a cerne à tous les coups.

Il n’est pas un adepte des relations sérieuses. Il n’a pas envie d’avoir le sentiment de se balader avec un boulet au pied. Toutefois, il n’a qu’une parole et il n’a pas pour habitude de cacher la vérité, ni de prendre 4 chemins pour l’énoncer. Cependant il a aussi ses secrets … 🤬

***

Raymond Hunter (dit Red) est un bel homme à la musculature impressionnante. C’est un ancien flic de San Francisco qui est devenu détective. Mary s’adresse à lui quand elle a besoin d’informations pour son entreprise. Le courant est tout de suite passé entre eux. Il est intelligent et ne manque pas d’esprit.

***

A travers « Mon cœur de battre s’est arrêté », Alexandra Lanoix aborde des sujets sensibles et nous délivre quelques messages : la maladie ne doit pas nous empêcher de vivre et qu’il ne faut jamais cesser de se battre même si c’est difficile. Nous y trouverons de belles réparties, qu’elles soient entre Wyatt/Mary ou Wyatt/Helen. Sa plume fluide, claire et addictive nous fera passer par tout un panel de sentiments. Une histoire qui m’a complètement retournée 😨. Je ne m’attendais pas à cette fin, ou du moins je ne l’ai entrevue que tardivement. D’ailleurs, que pensez-vous de cette dernière ? Doit-on détester l’auteure ou non ?😜. Je vous recommande vivement ce livre 🥰.

***

***

Lien amazon

Prix au format kindle : 3,99 € ou en emprunt avec l’abonnement

Prix broché : 17,94 €