Mieux vaut tard que jamais de Julie-Anne Bastard
Parution : 12 aout 2020
Edition : BMR
Nb pages : 517
Quatrième de couverture
« J’ai un mec. »
C’est par ces quatre petits mots, le plus gros mensonge de mon existence, que tout a commencé.
Il y a deux ans, j’ai fait le choix de ne plus laisser aucun homme entrer dans ma vie. Mais pour faire enrager la femme qui m’a mise au monde, tous les moyens sont bons. Y compris celui de prétendre être sous le charme d’un motard tatoué, la hantise de toute mère qui se respecte.
Problème : maintenant, il ne me reste plus que deux semaines pour trouver le candidat idéal avant la prochaine réunion de famille. Par chance, il se pourrait que le séduisant mais agaçant Alex fasse l’affaire. Même si, en échange, il a une toute petite faveur à me demander…
Mon avis
Tout d’abord, je tenais à remercier Julie-Anne Bastard et les Éditions BMR pour ce Service Presse.
***
Face à la pression de sa mère, et à l’approche de son anniversaire qui est l’évènement mondain, rassemblant sa famille et des proches (dont elle se passerait bien), elle se voit contrainte de s’inventer un amoureux. Et tant qu’à faire, autant prendre un type qui sera à l’opposé des aspirations de sa génitrice 🤨.
Ce n’est pas d’un café que je vais avoir besoin, mais d’une vodka. Une bouteille, oui. Un truc bien costaud pour m’aider à supporter les conséquences de mes mots. Quatre mots, quatre petits mots. Et c’est le bordel. Quatre mots de rien du tout. Quatre mots séparant la vérité du mensonge. “J’ai un mec.” Je suis dans la merde.
***
Afin de trouver son promis, elle est prête à se rendre dans l’antre de l’enfer 😈. C’est là-bas qu’elle va y rencontrer Alex. Si tout d’abord il refuse de lui apporter son assistance, rapidement il va y voir l’opportunité d’y faire un peu ménage dans sa propre vie en bordel. C’est ainsi qu’il va lui suggérer une contrepartie en échange de l’aide qu’il va lui apporter afin de faire enrager sa mère castratrice. Entre le fichu caractère de Lizzie et son incapacité à tenir sa langue, nos protagonistes vont se retrouver dans des situations improbables … 🤫 Mais ces dernières pourraient-elles permettre à Alex d’ouvrir les yeux et d’arrêter de ressasser des évènements passés ? Notre bibliothécaire va-t-elle réussir à se sortir du bourbier dans lequel elle s’est empêtrée avec ses propres mensonges ? Attention, à force de jouer avec le feu, on risque de se brûler …🔥 Les personnages principaux : Je n’ai pas de mots assez forts pour exprimer l’amour que je lui porte. Cela étant dit, je dois aussi avouer à quel point elle me tape sur les nerfs. Alexandre Larchevêque (dit Alex) est du style repris de justice en cavale, rebelle, dangereux … un ours mal léché. Il manie le langage avec une dextérité Et si sous cette carapace de bad boy confronté aux regards méprisants, il se cachait un être doux et sensible … Quels secrets dissimule-t-il sous son attitude railleuse et indifférente ? Il est comme les autres mâles. Dominant, méprisant, sûr de lui. Il s’estime le roi du bon goût, et sème ses jugements à l’emporte-pièce sans se soucier du mal qu’une parole peut causer. Corentin (dit Gombo) est un tatoueur professionnel au look improbable. Avec Alex, ils se sont connus à leurs 18 ans par un tatouage. À cette époque, il avait été mis à la porte par ses parents qui avaient découvert sa bisexualité. Et depuis cette rencontre, ils sont devenus amis et aussi colocataires. C’est une personne calme et pondérée … en général 🤐. Cependant, il sait appuyer là où ça fait mal. *** Prix kindle : 7,99 € ***
***
***
***
***
***
***