« AIMERIEZ-VOUS RENCONTRER L’ÂME SOEUR ? MATCH LOVE VA VOUS AIDER À Y PARVENIR… »
Jeune rentière ruinée, irrévérencieuse et au bout du rouleau, Aurélie, pour renflouer ses caisses, n’a d’autre choix que d’accepter de tester « Match Love », une toute nouvelle application révolutionnaire destinée à lui faire rencontrer l’âme soeur.
Mais rien ne se passe comme prévu…
« NOUS AVONS TROUVÉ VOTRE PARTENAIRE IDÉAL. PRÊT(S) À RENCONTRER L’ÂME SOEUR ? »
Quatre jours dans un chalet en Suisse avec lui…
Il n’est pas celui qu’elle croit…
Quatre jours pour le découvrir, et trouver des réponses sur elle-même qui bouleverseront son existence.
« VOUS AVEZ UN MATCH ».
Ce livre contient des scènes érotiques. Réservé aux 18+, ou à un public averti.
Mon avis
Tout d’abord, je tiens à remercier Théo Lemattre pour ce service presse et Claudia Côté pour l’organisation de ces derniers et du groupe dédié.
Avec Match Love, Théo Lemattre amène encore de la nouveauté dans son écriture. Nous savions déjà que c’était un auteur éclectique. Mais cette fois, dans cette romance qui aborde des thèmes de société, il nous propose quelques scènes bien épicées, mais sans vulgarité 😶. Donc une lecture à ne pas mettre entre les mains de tout le monde 😋. On y reconnaît sa plume claire, fluide et addictive, ponctuée d’humour et nous invitant à la réflexion. Nous vivrons cette histoire au travers d’Aurélie, un personnage haut en couleur, une femme libérée. Autant elle saura nous faire rire, mais par certains de ses côtés (surtout au début), on aurait envie de lui remettre un peu plus les pieds sur terre, qu’elle ouvre les yeux.
***
Dès la première page, nous faisons connaissance avec Aurélie, son quotidien, sa façon de le gérer et sa vie sentimentale. Elle descend d’une vieille famille de la noblesse française qui a gagné beaucoup d’argent et qui lui permet de vivre tranquillement de ses dividendes, sans trop se fouler. Mais elle s’emmerde ferme dans cette façon de vivre, et se demande même si cela n’est pas la raison de son mauvais caractère. Malgré l’image qu’elle peut renvoyer avec son utilisation des sites de rencontres, elle recherche l’amour vrai, celui qui lui donnera des frissons.
J’ai l’impression, parfois, d’être à la place de Bill Murray dans le jour de la marmotte. Tous les matins la même routine, tous les soirs les mêmes rendez-vous pourris, et entre deux, l’ennui mortel de l’existence qui nous pèse tous.
***
Malheureusement pour elle, en une nuit elle va être ruinée. Même si jusque-là elle vivait de façon assez simple, sans faire d’extravagance, il allait falloir qu’elle se trouve un travail. Car elle savait que ses parents ne viendraient pas à son secours.
Contre toute attente, elle va recevoir l’aide d’une personne qu’elle déteste de façon viscérale. Celle-ci avait lancé un projet dans lequel Aurélie pouvait y participer en étant rémunérée. Match Love, une application de rencontre pour trouver son âme sœur. Même si elle pense que cette dernière est complètement impossible à réaliser, au vu de sa situation, elle ne pourra refuser cette opportunité de gagner facilement de l’argent.
***
Contre toute attente, elle va se prendre au jeu, et va finir par en attendre beaucoup. Mais quelle ne va pas être sa surprise lorsqu’elle découvrira qui sera l’homme supposé être son âme sœur. Doit-on parler de bonne surprise ou de cauchemar ? Comment va-t-elle gérer ces 4 jours ? Car face à lui, elle perd tous ses moyens et se met dans tous ses états. Pour se protéger, arrivera-t-elle à barricader ses émotions ?
***
Personnages :
Aurélie de Gouaie est une jeune femme, de 33 ans, avec un caractère de cochon, qui passe son temps à gueuler. En même temps, elle a toujours été pourrie gâtée par ses parents. Elle a toujours eu tout ce qu’elle voulait, sans lever le petit doigt. Mais elle a du mal à trouver sa place dans sa famille d’entrepreneurs et de financiers.
Christobald est un jeune homme de caractère, pragmatique et un peu rêveur. Il vient d’un monde à l’opposé de celui d’Aurélie. Leurs différences seront-elles des obstacles infranchissables ? Saura-t-il lui donner goût aux choses simples.
Kate de Gouaie est la petite sœur, cadette de 8 ans, d’Aurélie. Contrairement à son aînée, elle a fait de grandes et longues études. Et tout semble lui réussir, que cela soit pour le travail ou sa vie amoureuse. Elle voue une admiration inexplicable à Aurélie qui pourtant ne l’a jamais aidé, mais au contraire rabaissé à la moindre occasion. Elle l’aime d’un amour inconditionnel.
***
Au travers de cette histoire, pleine d’humour, d’amour et de rebondissements, Théo Lemattre nous invite à la réflexion face à l’utilisation « de la technologie » que l’on fait dans notre société, quel que soit son milieu nous pouvons souffrir du même isolement. Une fois le livre commencé, il est difficile de décrocher tant que l’on est par arrivé à la fin. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un très bon moment de lecture. L’histoire est bien construite et ne souffre d’aucun temps mort. Théo nous fera passer par tout un panel de sentiments. Avec Match Love, il nous propose un beau voyage, et nous démontre qu’avec des choses simples l’on peut aussi s’évader et s’amuser. Je ne peux que vous inviter à profiter du voyage.