Les Gardiens d’Apophis – tome 2 : Résilience de R.B. Devaux
Parution : 23 janvier 2020
Nb pages : 511
Quatrième de couverture :
Dans le jeu des apparences, chacun porte un masque.
XXIe siècle. Londres. Alanna s’est enfin libérée de la tyrannie de Sehen et s’est soustraite à l’emprise des gardiens d’Apophis. Lorsqu’elle fuit aussi loin que possible et qu’elle se cache auprès des métamorphes, les monstres se découvrent et l’équilibre mondial s’effondre. Exilée, la jeune femme va faire face aux sombres vérités qui vont mettre en lumière certains secrets de son existence. Entre jeux de dupes et trahisons, saura-t-elle échapper à sa malédiction ?
📜 Mon avis
Je suis reconnaissance à R.B Devaux de m’avoir fait confiance, et m’avoir fait découvrir en avant-première le tome 2 des Gardiens d’Apophis.
***
Nous reprenons donc le récit, là où nous l’avions laissé.
Nous retrouvons une Alanna asphyxiée par sa culpabilité. Elle n’avait pas été préparée à ce à quoi elle devait faire face. Elle avait le sentiment que sa raison de vivre partait en fumée et l’impression de perdre la raison. Et cette sensation ne va pas s’arranger lorsqu’elle va découvrir qui viendra à son secours 🤐.
Sehen n’avait pas encore dit son dernier mot, et il n’était pas prêt à la laisser partir sans combattre.
C’est pourquoi ses amis vont la conduire dans le nid des métamorphes. Ils espèrent la mettre à l’abri, pouvoir gagner du temps afin qu’elle puisse s’acclimater à tous les changements qui surviennent dans sa vie et qu’elle puisse œuvrer pour Thot et empêcher l’apocalypse.
***
Elle attendait avec impatience le retour d’Hatori, mais elle était loin de s’imaginer tous les bouleversements que cela allait provoquer…
Certaines personnes ne seront pas celles qu’elles semblent être, les apparences peuvent être trompeuses et des trahisons pourraient venir de personnages en qui on pensait pouvoir avoir confiance.
Les meilleures poisons sont dans les plus beaux écrins ! Il ne faut pas se fier aux apparences.
***
Les personnages :
Alanna O’Riley est une jeune femme têtue dotée d’un orgueil surdéveloppé avec un penchant très prononcé pour les sports de lutte et un côté garçon manqué. Elle n’apprécie pas la prétention et la condescendance. Depuis sa renaissance, elle est devenue changeante, perturbée, mais elle évoluait. Elle savait qu’elle n’avait aucune porte de sortie et qu’elle allait devoir faire face à son destin. Mais pourra-t-elle en sortir indemne ?
Alistair Cessford, comte de Landford était un médecin dans un hôpital des quartiers défavorisés. Une personne qui s’investissait pour aider les plus démunis jusqu’à ce qu’il devienne un zombie, un mangeur de chair humaine.
Il avait beau savoir que sa mort n’aurait rien changé, il ne pouvait pas s’empêcher de se sentir responsable de ce drame.
Alisha a été une sorcière avant sa transformation en vampire. Puis elle est devenue une des gardiennes d’Apophis. C’est ainsi qu’elles se sont connues avec Alanna et qu’au fil du temps elles sont devenues amies. C’est sa plus fidèle alliée.
Sehen est le maître-vampire le plus puissant du Sanctus Sanguinem, l’ordre ancestral des vampires. Il fut en son temps un pharaon de l’Égypte ancienne. Il a été changé en vampire par Apophis lui-même.
Delwyn est le jumeau de Imriel. Se sont des vampires (des primus) ayant vu le jour en Égypte il y a plus de 3 millénaires. C’est une vraie bombe. Il perçoit l’avenir et commande les éléments. Même si c’est un sociopathe, il est loin d’être un psychopathe comme son frère. Sa faculté à ressentir s’était amplifiée avec les siècles.
Serena était la représentante officielle des sorceris. Elle gérait le relationnel avec les humains depuis plusieurs décennies. Le temps ne semblait avoir aucune prise sur elle. C’était une femme superbe et mystérieuse qui inspirait une fascination immédiate chez tous les interlocuteurs. […] Je l’avais reconnue comme un monstre fourbe et cruel.
Chih-Nii est une gardienne d’Apophis, c’est une femme sadique qui se cache sous les traits d’une geisha. Elle avait très mal vécu l’arrivée de la nouvelle recrue. Elle n’avait pas supporté qu’Imriel s’attache à une simple humaine. C’est un vrai serpent qui aime le travail bien fait (mais selon ses goûts).
Et bien d’autres que je vous laisse découvrir ou redécouvrir…
***
***
***
Format Kindle : 5,99 € ou en emprunt avec l’abonnement
Format broché : 18 €