Les coeurs pourpres – tome 3 de Séverine R
Parution : 06 mai 2019
Edition : Editions Heartless
Nb pages : 178
Quatrième de couverture :
Retenus en quarantaine par les sorciers, les mordus et les vampires se trouvent maintenant contraints à la cohabitation. Heureusement, Angie peut compter sur le soutien des deux frères qui se révèlent de plus en plus protecteurs à son égard. Alban et Laurent verront leur lien fraternel bouleversé par les souvenirs douloureux d’un passé commun et leur amour pour Angie.
Mais dans l’ombre, le danger menace, leurs ennemis n’auront aucune pitié pour exercer leur domination. Face à certaines révélations, l’ambivalence des sentiments pourrait bien les porter vers un destin inattendu.
Mon avis
Tout d’abord, je remercie Séverine R et les Editions Heartless pour ce service presse.
C’est avec plaisir que j’ai repris cette aventure. J’avais pu découvrir les 2 premiers tomes et la plume de Séverine R en février 2018, alors qu’elle les avait alors autopublié. Ma lecture datant de plus de 1 an, j’avais besoin de rafraîchir un peu ma mémoire, et cela tombait bien, puisque dans ce volet il y aura plusieurs flash-back. Mais ils permettront aussi de mieux comprendre la personnalité de certains personnages. Nous vivrons cette histoire au travers des 3 protagonistes principaux. Ce roman se lit très rapidement, d’autant plus qu’il est rythmé de nombreuses actions et rebondissements.
***
***
Cela faisait déjà un mois que les vampires étaient en quarantaine dans l’usine. Comme à son habitude Angie continuait à prendre des risques pour le bien des autres. D’autant plus qu’elle prenait très à cœur son rôle de représentante des mordus. Mais aussi à déjouer dès qu’elle le pouvait, les plans du roi. Bien sûr toujours dans le dos de Laurent.
Bientôt, elle allait devoir faire face à un redoutable chantage de la part du roi. En fonction de sa décision, les conséquences pourraient lui être fatales …
Le traître n’avait pas encore été découvert, mais cela ne saurait tarder et les répercussions risquaient d’être terribles, diaboliques.
Angie avait la sensation d’entretenir une dépendance malsaine avec Alban et Laurent. Mais arrivera-t-elle à retrouver sa sérénité perdue lorsque l’occasion se présentera ? Lui sera-t-il possible de retrouver une vie d’un humain lambda ?
***
Personnages :
Angie était devenue la mordue de Laurent. Malgré leur relation volcanique,
Laurent comme Alban possédaient une autorité naturelle qui leur permettait de dominer sans difficulté les autres vampires. Son allégeance était devenue un leurre depuis que Vassili avait touché Angie.
Alban est le petit frère de Laurent. Vassili l’avait nommé pour être le relais entre les humains et les vampires. Et il allait bien profiter de cette situation …
Cristian et Alban travaillaient depuis plusieurs années sur un projet. Celui-ci engendrait la nomination d’un nouveau roi, étant donné que l’actuel n’en voulait pas. Et Cristian semblait être le seul à pouvoir prétendre à ce poste. En tant que vieux vampire, il avait la force, l’intelligence et le charisme nécessaires.
Lola avait été recueillie par Alban, c’était sa protégée, il la considérait comme sa fille. Elle est aussi la seule véritable amie de Angie.
Alexander est le petit ami vampire de Lola. Il possédait une empathie pour les humains qui fascinait Angie. C’était aussi le garde du corps de Laurent qui avait une confiance aveugle en lui. Il était souvent détaché à la surveillance d’Angie qui avait le don de s’attirer des ennuis.
Rose est docteur en neurophysiologie. Pendant sa dernière année d’études de médecine, elle a écrit une thèse sur le comportement des vampires qui a été récompensée par ses pairs.
***
Prix Kindle : 4,99 € ou en emprunt dans l’abonnement