Le Destin des cœurs perdus, tome 1 : Les Demoiselles de Castel Dark de JC Staignier
Parution : 27 décembre 2018
Editions: Something Else Editions
Nb pages : 329
Résumé
Angleterre, 1390.
Par ordre du roi, les trois filles aînées du comte Clayton de Percival se rendent à Hill House pour rencontrer le duc de Templeton. Lorsque les portes du château se referment sur Mary, Jane et Ilyana, elles ignorent que leur destinée vient de basculer.
À Castel Dark, le domaine familial, Aelis, la benjamine au caractère rebelle tente de s’imposer dans une société où les hommes dominent.
Entre l’amour, la passion et la haine, les damoiselles de Castel Dark trouveront-elles le courage d’affronter leur avenir ?
Mon avis
Tout d’abord, je tenais à remercier JC Staignier et mon partenaire « la voie de Calliopé » pour ce Service Presse.
***
JC Staignier nous envoie directement au 14e siècle en Angleterre, à Castel Dark, auprès de la famille du Comte de Percival.
Celui-ci était en conflit avec sa femme Alix, sur l’éducation de leurs 6 enfants. Vivant loin de la cour, Clayton ne voulait pas les obliger à respecter les règles de la bienséance et de l’étiquette. Mais c’était une famille si unie à une époque où l’individualisme resserrait son emprise.
Mary et Jane furent enchantées de cette nouvelle, contrairement à Ilyana qui préféra même se retirer dans sa chambre, et par la même occasion échapper au regard hostile de Sir Emmet.
Leurs différentes rencontres seront plutôt houleuses et animées. Ilyana ne comprenait pas les réactions imprévisibles du chevalier, quant à lui, il préférait fuir les jeunes filles innocentes qui n’avaient aucune place dans sa vie de guerrier.
***
Les ainées furent donc escortées par Emmet, Jonas et leurs hommes, jusqu’à Hill House, à l’impressionnant château des Templeton. Elles ignoraient qu’à partir de là, leur destin tragique était amorcé.
Finalement, le choix du Duc se portera sur Mary qui ne découvrira, malheureusement, la véritable personnalité de son époux qu’à leur nuit de noces. Quant à lui, la beauté de sa belle-sœur ne lui sera dévoilée qu’au banquet, et il se sentira trahi au point d’avoir soif de vengeance.
Cette période sera le début des drames et tragédies pour la famille Percival, autant à Castel Dark qu’à Hill House.
Certaines unions auront des happy ends, contrairement à d’autres. Du mauvais sortira du bon … ne vous fiez pas aux apparences.
Personnages :
Le Comte Clayton de Percival a souffert de l’absence d’une mère. C’est pour cela qu’il éprouve un amour profond pour ses enfants qui l’empêche de les brider, comme les principes de la cour le voudraient. Contre lesquelles il s’est lui-même rebellé dès ses 14 ans.
Anton, 19 ans, est l’ainé des enfants. Il est d’une nature gaie et insouciante, il jouissait d’une solide réputation d’homme à femmes.
Thomas, son cadet d’un an, était d’un caractère timide et réservé. Il ne possédait ni la beauté ni l’assurance de son ainé. Les habitants du comté le surnommaient l’ombre de Castel Dark.
Mary et Jane, les inséparables, s’avéraient frivoles et ambitieuses. Elles aspiraient à un mariage grandiose.
Ilyana, douce et charitable, est la seule enfant ressemblant à son père. La jeune fille de 15 ans nourrissait son esprit d’intrépides histoires d’amour. Elle consacrait son temps libre à aider les plus défavorisés, les habitants louaient sa bonté.
Aelis est une petite fille intrépide et effrontée. Elle préfère l’odeur des chevaux à celle des parfums les plus subtils et passait ses journées en compagnie des palefreniers et des domestiques.
Emmet Kane, 25 ans, est orphelin depuis ses 7 ans à la suite à une révolte paysanne. Il a ensuite été élevé par son oncle, un soldat, et endurci. Il l’a formé au maniement des armes et à la guerre. Emmet est considéré comme la meilleure épée du royaume, se montre indiscipliné, insolent, brutal et déroge volontiers aux principes de la chevalerie. Il est le cousin du roi Richard II.
Et bien d’autres seront à découvrir (dont les méchants que j’aimerai étriper ☠)
***
Une superbe chronique. Merci de tout coeur. Bravo pour la présentation.
Merci, je suis ravie si elle t’a plu