KARMA de Théo Lemattre

KARMA de Théo Lemattre

6 mars 2019 0 Par rachel

Parution : 05 juillet 2018

Nb pages : 267

Résumé

Jusqu’où ira-t-il pour la retrouver ? 

Jérémy n’est ni mort, ni vivant. Dans un état de conscience spirituel des plus obscurs, il est appelé à passer vers un autre monde, celui dans lequel il sera jugé pour ce qu’il a fait.

L’enjeu n’est autre que son salut.

Dans cet état à la frontière entre la vie et la mort, comme marchant sur un fil, il devra lutter contre des forces supérieures qui le dépassent, pour retrouver sa future femme et lui dire tout ce qu’il n’a jamais su lui exprimer.

Malgré lui, Jérémy va se retrouver empêtré dans une folle course poursuite qui le poussera dans ses derniers retranchements.

D’étranges révélations sur la femme qu’il aime, et puis, un grand questionnement…

Connaissait-il vraiment Julie, sa fiancée, aussi bien qu’il le croyait ?

📜 Mon avis

Je tenais tout d’abord à remercier Théo Lemattre pour se Service Presse.

Théo Lemattre est un jeune auteur éclectique, de ce fait chaque nouveau livre est une surprise. A la lecture du résumé, je ne pensais pas que cet ouvrage serait pour moi. Mais finalement, j’ai aimé cette nouvelle histoire. La plume de cet auteur est toujours agréable à lire, teintée d’humour malgré les thèmes abordés, c’est sans prise de tête et on est toujours amené à se remettre en question. Ici il est sujet de la vie après la mort, une question que beaucoup de monde a pu se poser. Sa version change de celle que j’ai déjà pu rencontrer sur le même thème, c’est frais et drôle, avec une petite intrigue qui nous embarque jusqu’au bout de l’aventure.

🖋

Nous faisons connaissance avec Jeremy. Depuis tout gosse, il rêve de faire une carrière d’humoriste.

Aujourd’hui, adulte de 28 ans, il en a marre de se lever tous les matins pour exercer un métier mal payé. Du coup, il a décidé de revenir à ses premières aspirations, et donc de démissionner de son travail actuel pour se consacrer à sa nouvelle carrière.

Cela n’est pas du tout au goût de sa fiancée Julie, et c’est même une réelle source de conflit.

Alors qu’ils sont en voiture pour se rendre à un repas chez les parents de Jeremy, celui-ci est au volant et reçoit un sms d’un grand producteur. Malgré les rappels à l’ordre de Julie, il voudra répondre au message, ne pas laisser passer la chance de sa vie.

Et pourtant nous savons tous, et lui aussi, qu’il est dangereux et interdit de se servir de son téléphone tout en conduisant. ⚠️⚠️

Et c’est même pour cela, qu’à ce moment-là, tout va basculer pour lui.

A son réveil, il est un peu désorienté, il ne comprend pas ce qu’il lui arrive. Est-il victime d’une hallucination ?

Il va découvrir qu’il existe bien un autre monde après la mort. Mais celui-ci diffère de l’image de ce que l’on peut s’en faire. Imaginez une gare à la Harry Potter, mais où tout est blanc et propre ? Un ticket de voyage, en train, obtenu en fonction des bonnes ou mauvaises actions que vous aurez pu faire de votre vivant.

🖋

Pour démarrer ce voyage, Jeremy sera accompagné de l’ange Richard, puis part Serge qu’il rencontrera dans le train. Jeremy n’aura qu’un seul but, retrouver Julie. Et à travers sa quête, nous découvrirons que même de l’autre côté, nos travers humains, bon ou mauvais sont encore présent.

Il faut se méfier des apparences, même pour les anges, ne pas juger les gens aux premiers regards, savoir les écouter aussi. D’être plus attentif à nos actions, car sans forcément le vouloir, on peut blesser les gens, même ses proches, et qui sait si cela ne pèsera dans la balance de notre Karma pour notre prochaine vie ?

Encore une fois, au travers d’une histoire feel-good, Théo Lemattre avec sa plume teintée d’humour aborde des sujets délicats et nous pousse à la réflexion. Le thème n’est pas original en soi, c’est la façon de le mettre en image, les décors qui en découlent. J’ai passé un très bon moment de lecture.

🗳

C’est avec plaisir que j’irai découvrir les autres livres de cet auteur, puisque je n’ai pas encore lu tous ses écrits qu’il a déjà pu publier (eh oui, 15 ouvrages à tout juste 21 ans 😲 😃). D’autant plus qu’aujourd’hui nous pouvons aussi redécouvrir « Cinq pas vers le bonheur », première parution dans une maison d’édition (Editions Harlequin).

📚

Lien amazon

Autre chronique du même auteur :

Nos rendez-vous secrets