Kacy Matthews – Portail tome 6 de Jupiter Phaeton.

Kacy Matthews – Portail tome 6 de Jupiter Phaeton.

17 mai 2020 0 Par rachel

Parution : 1 avril 2020

Nb pages : 436

Quatrième de couverture

Kacy, affaiblie par le poison, est partie à la recherche de Ragotar, en vue de le ramener à Castle Creek pour sauver la ville, actuellement assiégée par les forces d’Ygnit. Sasuke, marié à Léticia de Narvalle, fait de son mieux pour tenir bon face aux menaces qui frappent la cité-état. Aramis et Maître Kardamontry ont été libérés, ils font route vers le nord, avec Tiania, en vue de rejoindre eux aussi Castle Creek. C’est là-bas que tout doit se jouer.

Mais le danger est-il vraiment celui sur lequel tout le monde a les yeux braqués ? La boîte a été retrouvée, Aléra, la plus jeune princesse Yakuna, l’aurait ouverte à plusieurs reprises. Qui sait ce qu’elle a relâché comme danger sur les Arcades ? Et si la fin de Castle Creek venait d’un artefact magique plutôt que des milliers d’hommes encerclant la ville ?

📜 Mon avis

Tout d’abord, je remercie Jupiter Phaeton pour ce service presse.

C’est toujours avec un réel plaisir que je me replonge dans les aventures de Kacy Matthews. Cela nous promet toujours un très bon moment de dépaysement et d’évasion. Mais à chacune de nos lectures, nous savons qu’il est préférable de se préparer à une fin jupitérienne. Si j’avais trouvé celle du précédent opus un peu moins machiavélique que les autres, ici Jupiter Phaeton s’est bien rattrapée 😱 (mais je ne vous en dirai pas plus). Nous arrivons au tome 6, et l’auteure arrive encore à se renouveler, nous surprendre, je ne m’en lasse toujours pas 😊 (moi qui n’aimais pas les séries de plus de 3 tomes). Bien au connaître, je reste une grande fan de cette série. Dès que l’on commence un livre, difficile de s’arrêter. La plume de l’auteure est toujours aussi addictive. Et comme pour les précédents volumes, elle nous propose un petit résumé des évènements précédemment.

***

Comme pour les dernières chroniques de la série, je vais directement passer aux personnages. Car le synopsis et le petit résumé proposé par Jupiter Phaeton au début du tome sont suffisants. En dire plus sans vous spoiler serait difficile.😉.

***

Personnages :

Malgré son état, Kacy Matthews prenait les choses avec calme.

Elle avait de la répartie, mais elle ne l’utilisait que quand c’était nécessaire. Elle avait de la force et disposait d’une réserve de magie impressionnante, mais de la même manière, elle n’en faisait pas la démonstration à tout-va.

***

Sasuke Yakuna va devoir faire face à des moments périlleux alors qu’il se sentait dépassait par les évènements. D’autant que sa nouvelle alliance avec Amnétone ne semble pas intimider les plans de la reine d’Ygnit. Il était prêt à se sacrifier pour son peuple et ses amis. Mais il savait qu’il ne pourrait faire confiance à la mère de Tristan qui n’avait pas d’honneur.

***

Depuis son mariage, Léticia de Narvalle n’avait pas passé une journée sans porter les couleurs de Castle Creek. Sa prestance lui donnait une autorité sans limites. Cependant, elle avait l’impression de n’en avoir aucune et de devoir sans cesse obtenir l’approbation de Sasuke.

Je réalisais que notre mariage ne m’avait pas spécialement donné de pouvoirs, il n’avait fait que me protéger. Comment pouvais-je faire en sorte d’établir mon autorité pour de bon ?

***

Aléra arrive à voir le fantôme de sa mère, et depuis qu’elle l’a révélé à son frère, celui-ci s’en inquiète. Les femmes Yakuna sont connues pour se transmettre des pouvoirs, mais pas un tel don. Est-ce que la boîte en serait responsable ?

***

Tiania Yakuna avait une autorité surprenant sur son frère et elle était une des seules personnes à réussir à la faire sortir de ses gonds.

J’avais toujours cru que je devais me débrouiller seule face à l’adversité, que le meilleur moyen d’être fort était de ne compter que sur moi. Voilà qu’une novice de seize ans et un assassin légendaire que j’exécrais autant que j’appréciais avaient réussi l’impossible.

***

Erlan, le cavalier de feu était prêt à risquer sa vie pour Kacy. Il était fou d’inquiétude pour elle. Il devra bien admettre ses sentiments à son égard. Cette dernière était parfois exaspérée par sa manière de la couver.

***

Edgar Arseno éprouve de la jalousie vis-à-vis de la relation entretenue entre Maître Kardamontry et Tiania. Pour Castle Creek et surtout pour sa princesse, il allait devoir dévoiler sa véritable identité. Comment cette nouvelle allait-elle être accueillie ? Il ne savait pas raisonner à une demande de Tiania. Il éprouvait pour elle une ferveur qui l’empêchait de raisonner clairement.

***

Maître Dragan Kardamontry aimait s’immiscer dans le crâne de Tiania qui devait sans cesse faire attention à ce qu’elle pensait. C’était un puissant télépathe. Même s’il semblait imbu de lui-même, ou trop confiant, il n’avait aucun mal à reconnaître que depuis Kacy, il n’était plus le magicien le plus puissant des Arcades.

***

Anaël est le père biologique de Kacy. Il est aveugle et ne semble plus capable de prononcer un seul mot. Cependant, un de ses dons allait refaire surface… mauvais signe ?

***

J’ai une nouvelle fois était conquise par les aventures de Kacy Matthews, un sans faute jusqu’à maintenant. 6 coups de cœur 🥰. C’est avec plaisir que nous retrouvons presque tous les personnages vus dans les tomes précédents. Certains mériteraient d’être guillotinés, mais la plupart sont tout de même très attachants malgré des caractères parfois bien trempés. Au fur et à mesure des tomes, ils ne cessent d’évoluer et de gagner en maturité. La plume de Jupiter Phaeton est toujours fluide et addictive, l’histoire est bien construite. Dès que l’on commence notre lecture, difficile de s’arrêter. L’auteure sait maintenir le suspens et nous tenir en haleine. Encore des révélations, de nouvelles alliances, de l’action et des rebondissements qui ne permettent aucun temps mort. Comment prévoir ce que l’auteure va nous réserver à la fin de cette série, alors qu’il est déjà impossible de prévoir celle de ce tome ? Et que dire de cette fin 😨 ?!? Il va à nouveau falloir s’armer d’un peu de patience pour connaître la suite qui est prévue pour juillet.

***

***

Lien amazon

Prix Kindle : 5,99 € ou en emprunt avec l’abonnement

Prix broché : 17 €





Planning des sorties de Jupiter Phaeton :

  • juin 2020 : tome 2 série (A) + tome 1 d’une nouvelle série (B)

  • juillet 2020 : tome 7 de Kacy Matthews + tome 2 série (B)

  • août 2020 : tome 3 série (A)

  • septembre 2020 : tome 4 d’Akalie

  • octobre 2020 : tome 8 de Kacy Matthews + tome 5 d’Akalie

  • novembre 2020 : tome 6 d’Akalie

  • décembre 2020 : ?

  • janvier 2021 : tome 9 de Kacy Matthews