Kacy Matthews – Aramis tome 5 de Jupiter Phaeton.

Kacy Matthews – Aramis tome 5 de Jupiter Phaeton.

6 mars 2020 1 Par rachel

Parution : 8 janvier 2020

Nb pages : 469

Quatrième de couverture

Kacy est devenue comme Maître K : une magicienne dans le coma. Pas très pratique pour s’échapper de la prison la plus sécurisée des Arcades. Tiania et Aramis doivent trouver ensemble une solution pour quitter ce lieu pour de bon.

Loin de là, à Castle Creek, Sasuke fait face à une nouvelle menace. Les armées d’Ygnit sont aux portes de la ville. Sa seule solution pour s’en sortir ? Hâter son mariage avec Léticia de Narvalle et espérer que les forces d’Amnetone viendront au secours de Castle Creek.

À Zerat, dans l’est des Arcades, les Cavaliers font une rencontre à laquelle ils ne s’attendaient pas.

Et alors que les conflits internes s’éveillent partout sur le territoire, seul Orion semble prêter l’oreille à la menace qui doit arriver par la mer Sorane…

📜 Mon avis

Tout d’abord, je remercie Jupiter Phaeton pour ce service presse.

 

Comme toujours, c’est avec impatiente que j’attends les sorties de Jupiter Phaeton, mais je ne suis jamais déçu. En fonction de la série, on a plus ou moins envie de nous en prendre à l’auteure. Alors je ne sais pas si c’est parce que je m’y habitue doucement, mais pour ce tome 5, je trouve les fins un peu moins jupitériennes. Oui — les, car l’alternance des points de vues, entre les différents personnages/lieux, fait que les derniers chapitres sont tous des fins, qui nous laissent avec de nouvelles questions et inquiétudes. Dès que l’on commence notre lecture, difficile de s’arrêter. L’auteure sait maintenir le suspens et nous tenir en haleine. Encore des trahisons, des révélations, de nouveaux personnages, de nouvelles alliances et des rebondissements qui ne permettent aucun temps mort, juste quelques changements de rythme. Et dire qu’on est juste à un peu plus de la moitié de la série… Comme le précédent opus, celui-ci débute par un petit rappel des évènements vu précédemment.

***

Je l’avais déjà dit dans ma précédente chronique, mais c’est encore valable pour celle-ci. Jupiter Phaeton nous a fait un très bon résumé avec la quatrième de couverture, et je ne vais donc pas en dire plus, afin de ne pas vous spoiler. Donc, je vais plutôt me tourner vers les personnages. Toutefois, je ne vais pas tous vous les citer, il y en a beaucoup trop pour cela 😉.

***

Personnages :

Kacy Matthews n’est pas au bout de ses surprises… Arrivera-t-elle à encaisser toutes les révélations qui allaient lui être faites ? Certains de ses choix qui en découleront pourraient mettre sa vie en danger… Même si elle a évolué à la suite des évènements auxquels elle a dû faire face, elle a gardé son sens du sacrifice.

Tiania Yakuna est la sœur de Sasuke. Elle est du genre à se rebeller contre les règles établies, et n’en faire qu’à sa tête. Elle saura se montrer aussi têtue que Maître Kardamontry pour la survie des autres. Cependant, elle est tellement susceptible qu’il est facilement de la mettre dans tous ses états. Mais à force de se croire invincible, et d’être trop sûr d’elle, il se pourrait que certaines de ses décisions lui coûtent très cher.

Sasuke Yakuna n’éprouve pas l’amour ou l’affection qu’il ressent pour Kacy quand il est avec Léticia de Narvalle. Mais il apprécie que les rouages du cerveau de la princesse d’Amnétone fonctionnent de la même manière que les siens.

De par ses nouvelles fonctions, il va donner du fil à retordre à Noah. Mais ce dernier trouve toujours les mots pour le faire culpabiliser et changer d’avis.

L’idée de m’unir à Amnétone me révoltait, mais celle de laisser Castle Creek se faire assiéger jusqu’à ce que mort s’ensuive était bien pire. 

Léticia de Narvalle est la princesse d’Amnetone. Elle sait se montrer prévenante et deviner la moindre des pensées de Sasuke. Ce qui va le troubler. Elle cache un cœur immense sous son image de femme dure.

Valysa était le roi des voleurs d’Arden, il a le pouvoir de remonter le temps, mais pas pour lui-même. Désormais, il portait les couleurs des Yakuna. Il sera prêt à se sacrifier pour celles-ci…

Edgar Arseno est un assassin légendaire, alors pourquoi essaie-t-il de sauver Aramis et maître K ? Derrière ses airs nonchalants, il a un grand cœur et œuvre pour la justice. Mais qui est-il en réalité ? Pourquoi cache-t-il sa véritable identité ?

Anna semble enfin avoir trouvé sa place à Castle Creek. Au vu de la situation, elle va pouvoir user de sa mineure afin d’aider ces habitants. Léticia lui a appris la retenue et à se tenir en public. Mais en privé elle libère son enthousiasme et sa joie de vivre.

Tristan est le mari d’Anna et le roi d’Ygnit. Il a un cœur immense, pur et naïf à la fois. Il a été tellement longtemps sous la coupe de sa mère qu’Anna a du mal à lui ouvrir les yeux sur son véritable visage. Arrivera-t-il a admettre qu’elle soit une femme aussi vile que tordue ?

Matt c’est bien rapproché d’Aléra, la jeune princesse Yakuna. Mais il ne sait pas d’où lui vient cet attachement. Il arrive à déchiffrer ses mimiques. Il la protège comme si elle était sa sœur.

Aléra est la jeune princesse Yakuna. Il semblerait qu’elle soit une petite cachottière…

Elle était d’une maturité folle quand elle le voulait et se transformait en enfant quand Sasuke était dans les parages. Elle aimait lui rappeler qu’elle avait onze ans et qu’il devait prendre soin d’elle. 

***

Tome 5 de la série Kacy Matthews, et toujours autant de plaisir à la lire, aucune lassitude. Bien au contraire, celui-ci est un nouveau coup de cœur 🥰. Les personnages évoluent, certains gagnent en maturité, d’autres se dévoilent… oui nous aurons quelques révélations, mais d’autres interrogations vont naître. Jupiter Phaeton nous embarque une nouvelle fois, avec facilité, dans son univers. Les chapitres sont courts, et chacun, en alternance, nous permet de vivre cette histoire dans le regard d’un des personnages. Ce qui les rend d’autant plus attachants, même si les décisions de certains nous contrarient fortement 😜. La fin arrive bien trop vite, et l’on sait avant d’avoir commencé notre lecture qu’elle ne va sûrement pas faire notre bonheur, d’autant plus qu’il faudra encore s’armer de patience jusqu’au dénouement final prévu pour janvier 2021. Je ne peux que vous recommander cette suite.

***

Lien amazon

Prix Kindle : 5,99 € ou en emprunt avec l’abonnement

Prix broché : 17 €

Blog Jupiter

Sortie du tome 6 — Portail en avril 2020.

***

***

Planning des sorties de Jupiter Phaeton :

  • mars 2020 : tome 3 de Faith Ezreal

  • avril 2020 : tome 6 dKacy Matthews

  • mai 2020 : tome 4 de Archibald Skye + tome 1 d’une nouvelle série (A)

  • juin 2020 : tome 2 série (A) + tome 1 d’une nouvelle série (B)

  • juillet 2020 : tome 7 de Kacy Matthews + tome 2 série (B)

  • août 2020 : tome 3 série (A)

  • septembre 2020 : tome 4 d’Akalie

  • octobre 2020 : tome 8 de Kacy Matthews + tome 5 d’Akalie

  • novembre 2020 : tome 6 d’Akalie

  • décembre 2020 : ?

  • janvier 2021 : tome 9 de Kacy Matthews

À partir de fin avril, il y aura la publication d’une série novella de fantasy à 4 mains 🤐, en douze tomes, 1 tous les mois.