K.O. tome 4 de Adriana Kritter
Parution : 24 janvier 2019
Nb pages : 416
Résumé
Après l’agression dont elle a été victime, Sydney tente de reprendre le cours de sa vie en assumant enfin son identité de femme. Pour surmonter les difficultés qu’elle rencontre, elle peut compter sur les gars. Même si ses rapports avec Jamie n’ont jamais autant laissé à désirer… Ses amis réussiront-ils à la protéger de Richard qui a retrouvé sa trace et attend son heure?
Mon avis
J’avais adoré les 3 premiers tomes, et c’est avec plaisir que je me suis attaquée au tome 4. La plume est toujours aussi fluide et facile à lire, l’histoire émouvante avec une fin qui arrive beaucoup trop vite. Avec ce dernier tome, nous arrivons au bout de cette histoire, …, ou pas.
Nous avions découvert une jeune femme, Sydney, qui a fui un compagnon violent pour s’installer à Charleston. Là-bas, elle décide de se reconstruire une nouvelle vie, sous l’apparence d’un homme, avec la reprise de ses études, un travail et ses courts d’arts martiaux au Drake. Mais encore une fois, la vie ne lui fera pas de cadeau, enfin la « vie », on peut dire Richard, Edward ou Gordon.
Dans ce tome, nous reprenons l’histoire là où elle s’est arrêtée, juste comme si nous tournions la dernière page du tome 3.
Ce début est fort en émotions, puisque nous le démarrons au chevet de Sydney, qui est dans le Coma suite à sa chute d’une fenêtre après avoir essayé d’échapper à Edward et Gordon. Tous ses amis sont là et se relaient pour qu’il y ait toujours quelqu’un auprès d’elle, afin qu’elle ne soit pas perdu à son réveil. Profitant de son coma, chacun ira de ses confidences et nous dévoilera un peu plus son personnage.
Ce coma se prolongeant un peu trop pour l’hôpital, avec des frais important restant à régler, ses amis, toujours soudés vont encore se mobiliser afin que Sydney puisse continuer à recevoir des soins de qualité dans cette établissement. Mais les aides n’arrivent pas toujours de là où on les attend …
Il y a de nombreux rebondissement dans cette dernière partie, on aurait aussi envie d’étriper notre couple de protagoniste par moment. Mais comme je l’ai dit au début, la fin arrive trop vite, on aimerait encore rester un peu auprès de Sydney et toute l’équipe du Drake, savoir ce que devient notre couple, si Sydney arrive à renouer des liens avec sa famille, …
Le thème abordé n’est pas forcément un sujet facile ou léger, mais l’auteur à réussi à le faire, en nous délivrant quelques messages, ou tout simplement nous ouvrir les yeux à cette cause. Il n’y a rien de glauque, mais on passera par plusieurs panels de sentiments, de l’émotion aux rires. J’ai beaucoup apprécié ce dernier opus, et peut-être auront nous le droit à un petit quelque chose de plus (genre spin off ou autre), comme le laisse entendre Adriana Kritter.