Harper Jones – 2 : Renaissance de Blandine P. Martin
Parution : 12 novembre 2019
Nb pages : 257
Quatrième de couverture :
Il faut avoir touché le fond pour espérer remonter à la surface ensuite.
Si on m’avait confié un jour, que je remettrais mon existence entre les mains d’un vampire, je ne l’aurais pas cru, et pourtant…
Alors que toutes mes certitudes volent en éclat, il est la constante qui m’évite la noyade.
Lysandre.
Tant d’ombres sillonnent son passé, tant de remords dévorent son regard, il semble perdu, plus encore que je le suis.
Et si celui qu’il fallait sauver, c’était lui ?
Pour lutter contre la cruauté d’un roi fou, il me faudra puiser dans ma véritable nature, et tel un phénix, renaître de mes cendres…
📜 Mon avis
Tout d’abord, je remercie Blandine P. Martin pour ce service presse.
Autant avouer qu’avec la fin qu’elle nous avait réservée dans le tome 1, il ne fait aucun doute que j’étais pressée de découvrir la suite. L’écriture soignée et claire de Blandine P. Martin permet au lecteur d’entrer facilement dans l’histoire et d’enchaîner les pages sans s’en rendre compte. Le cadre est bien décrit, les personnages intéressants et attachants (sauf qq. exceptions 😜). L’histoire est captivante et les intrigues nous maintiennent en haleine jusqu’au bout. Harper parviendra-t-elle à braver tous les dangers qui croiseront son chemin ? En sortira-t-elle indemne ?
***
Nous reprenons l’histoire, là où nous l’avions laissée à la fin du tome 1, mais au côté du roi Azaël. Au moment où il apprend les origines de la maudite, se trouvant sous la protection de Lysandre, et que celles-ci vont susciter son intérêt. Vu ses ambitions, il fera tout pour qu’elle soit sienne, si les moyens mis en œuvre, par celui qu’il considère comme un traître, lui sauvent la vie. Afin de mener à bien ses manigances, il avait déjà sous sa coupe un autre maudit, Dorian. Bien qu’il devenait ingérable, il ne pouvait se passer de cette opportunité…
***
Puis nous retrouvons Harper et Lysandre. Elle paniquera lorsqu’elle découvrira où elle se trouve à son réveil et ce que cela implique. Mais Lysandre avait le don inné pour faire passer les vérités les plus dérangeantes. Mais la patience n’était pas une de ses qualités, et elle avait beaucoup de mal à accepter son sort. Elle avait peur que la bête qui sommeillait en elle prenne le contrôle à son réveil. Qu’adviendra-t-il de ses valeurs, ses croyances et sa fierté ?
Elle va devoir apprendre à vivre avec ses nouvelles sensations, dans ce nouveau monde, avec ses règles et un nouvel entourage à apprivoiser…
La féministe endurcie, en Harper, qui ne voulait devenir dépendante d’aucun homme, va de plus en plus apprécier la présence de Lysandre avec lequel elle se sentait un peu plus en sécurité. Malheureusement pour elle, celui-ci avait d’autres objectifs, plus personnels, autres que de lui apprendre à survivre.
***
Lysandre ne comprenait pas comment il avait pu passer à côté de l’existence d’un autre maudit. Maintenant, il restait son cas à traiter et pour cela, Harper allait être mise à contribution. Seulement arriverait-elle encore à assumer le rôle de justicière, comme elle l’avait déjà si souvent fait quand elle n’était encore qu’une humaine ?
Lysandre sera-t-il le guide qu’il lui faut ? Et surtout sera-t-il apte à la protéger du roi ?
Harper sera-t-elle sacrifiée afin que les projets de Lysandra, Faustin et Ambroise puissent se réaliser ? La haine que Lys voue au roi ne va-t-elle pas l’aveugler ? Lorsqu’il découvrira que sa présence lui est devenue indispensable et essentielle, pourra-t-il se détourner d’elle afin de mener à bien le combat qui arrivait ? Rien n’était joué d’avance…
***
Les personnages :
Harper Jones (Rose) a un doctorat en science occulte. De par ses missions, elle avait déjà pu croiser le chemin de différentes créatures ; loups-garous, fées, sorcières, démons… Elle n’est pas très à l’aise en société, plutôt une solitaire endurcie aux mœurs parfois douteuses, maniant à merveille le sarcasme, mêlé d’humour. Elle avait pris l’habitude de se comporter comme un robot face à ses sentiments. Maintenant, elle allait devoir apprendre à ressentir ses émotions, à être elle-même. Et sa rencontre avec Lysandre avait bousculé toutes ses croyances, sa vision du monde, tous ses a priori avaient volé en éclats.
Abigail King (dit Abby) est la meilleure amie de Harper. Elles s’étaient rencontrées à la maternelle, avaient grandi ensemble et étaient devenues inséparables. Un peu comme Tic & Tac. Elle respirait la bonne humeur et la joie de vivre. Mais lorsqu’elle était en colère, elle était flippante et aurait même effrayé les créatures surnaturelles.
Lysandre Bontemps est un vampire mystérieux et indéchiffrable. Durant sa vie humaine, il avait occupé de hautes fonctions. C’est un libre penseur, obstiné et têtu.
Ses traits semblaient taillés dans la sagesse, la noirceur menait un éternel combat contre sa bonté naturelle. […] l’être le plus solitaire et le plus inaccessible que cette terre ait compté.
Faustin de La Valière est un vampire puissant et haut placé, aux manières très courtoises. De par sa position, il avait développé le don de lire dans les pensées. C’est le meilleur ami de Lysandre depuis des siècles. Ils sont un peu comme des frères.
Azaël est le roi des vampires, contrairement à l’image qu’il donne, il laisse faire les comportements déviants, voir les encourage, quand cela sert ses projets. Il fait partie des traditionalistes souhaitant utiliser la race humaine comme du bétail. Il a un ego surdimensionné et ravagé par sa mégalomanie.
Jade est la créatrice de Lysandra. C’est une femme aussi futée que belle et dangereuse. Consciente de sa beauté, elle n’hésite pas à la mettre en avant pour charmer son monde.
Elle est comme une mère pour Lysandre, elle est prête à tout risquer pour lui.
Molena est une sorcière mandatée par Faustin, afin d’aidé Harper à faire apparaître sa véritable nature. Sa gentillesse la couvait d’une aura protectrice et apaisante.
Mélusine est une sorcière puissante au service d’Azaël depuis plusieurs décennies. Sous ses airs stricts se cachait une douceur innée. Mais lorsque l’occasion se présentera choisira-t-elle de changer de côté ou restera-t-elle dans celui des bourreaux ?
***
Dans ce tome, Blandine P. Martin nous convie aussi à nous battre pour nos rêves que rien n’est insurmontable si l’on s’en donne les moyens. Le rythme est plus calme sur la première partie, puisqu’il est plus consacré à la renaissance de Harper. Puis les actions et rebondissements s’enchaînent, et l’on ne voit pas les pages défiler. Cette histoire se lit vite, même trop vite, on aurait encore apprécié de rester un peu plus longtemps avec eux. J’ai bien aimé l’épilogue, où à travers le regard de plusieurs personnages on a un aperçu de ce qu’ils sont devenus après la bataille…
J’ai encore été conquise par la plume de Blandine et ne peux que vous conseiller cette histoire si vous êtes amateurs du genre.
Lien amazon Boutique de Blandine
Format Kindle : 4,99 €
Format broché : 15 €