Harper Jones – 1 : Malédiction de Blandine P. Martin

Harper Jones – 1 : Malédiction de Blandine P. Martin

11 octobre 2019 0 Par rachel

Parution : 11 août 2019

Nb pages : 313

Quatrième de couverture :

Que savez-vous du désir de vengeance ? De l’impact qu’il peut avoir sur notre existence ?Il rythme ma vie depuis l’enfance. Il a scellé mon destin, tracé ma voie, et fait de moi ce que je suis aujourd’hui : le Docteur Harper Jones, spécialiste en sciences occultes, féroce prédatrice des créatures de la nuit. Je vais nettoyer Londres de ses monstres sanguinaires, avec ou sans l’aide de l’inspecteur Cooper. L’arrivée en ville d’un tueur en série ne fait que justifier ma vendetta. Pour parvenir à mon but et venger les miens, je ne reculerai devant rien, quitte à collaborer avec mes pires ennemis : les vampires. Bienvenue dans mon monde !

📜 Mon avis

Tout d’abord, je remercie Blandine P. Martin de m’avoir proposé ce service presse.

J’avais déjà pu découvrir la plume de Blandine P. Martin avec la saga des Wild Crows que j’avais adorée. Donc c’est avec un grand plaisir que j’ai découvert son dernier livre, d’autant que la superbe couverture et son résumé me faisaient de l’œil depuis quelque temps. Avec Harper Jones (une duologie) on change de genre, ici pas de biker, nous allons côtoyer des vampires, sorcières… Son écriture fluide, claire, avec des personnages au caractère soigné, détaillé et bien présent m’a encore conquise. Entre les actions, rebondissements et intrigue, les pages s’enchaînent sans s’en rendre compte.

 

***

Nous commençons avec un prologue dont on ne comprendra le sens que bien plus tard dans notre lecture.

Puis nous découvrons Harper Jones, au côté de l’inspecteur Cooper, plongé dans une nouvelle enquête qui semble être l’œuvre d’un tueur en série. La police faisant appel à ses talents lorsque les affaires étaient complexes. Mais pour notre spécialiste, il ne faisait aucun doute que des vampires étaient derrière cette affaire.

Elle se spécialisait dans le domaine des démons et vampires, ces derniers étant ses ennemis numéro un. Elle voulait débarrasser Londres de leur existence et ainsi assouvir son besoin de vengeance, quitte à se sacrifier.

***

Pour résoudre cette enquête, elle n’avait pas imaginé devoir conclure un pacte avec ses ennemies. Comment allait-elle gérer ce qu’Ambroise lui avait demandé en échange du service demandé ?

De plus, elle assistera à des spectacles qu’elle aurait préféré ignorer. Elle allait devoir apprendre à masquer sa peur et ses craintes.

Certains vampires parviendront à la surprendre et éveiller une lueur d’intérêt, pour la première fois, chez elle. Cela remettra-t-il en doute ses croyances, ses convictions, ses valeurs, sa vengeance ? Quel va être son destin ?

***

Les personnages :

Harper Jones (Rose) avait un doctorat en science occulte. En plus de quelques missions de consultante auprès de la police, elle avait aussi créé sa petite entreprise « Dr Jones Company ». De par ses missions, elle avait déjà pu croiser le chemin de différentes créatures ; loups-garous, fées, sorcières, démons… Elle n’était pas très à l’aise en société, plutôt une solitaire endurcie aux mœurs parfois douteuses, maniant à merveille le sarcasme, mêlé d’humour. Malgré ses missions, elle n’arrivait toujours pas à se faire à la vision du sang sur les différentes scènes de crime qu’elle rencontrait. Elle détestait travailler sous contrainte, c’était un électron libre.

[…] j’avais une force intérieure que personne ne saurait m’égaler : un désir brutal de vengeance, un mental en acier, forgé par les années, une connaissance des créatures démoniaques hors pair, et une absence complète du sentiment de peur.

L’inspecteur Finlay Cooper était quelqu’un de calme à l’allure d’un bureaucrate, toujours en costume impeccable. Il devait être proche de la quarantaine. Il n’était hyperactif que d’un point de vue cérébral, une vraie tête pensante, peu sociable, mais très efficace dans son travail.

Gary Miller était le mari de Harper. C’était un terre à terre, un cartésien et un flic. Il était courageux, dévoué et sûrement trop têtu.

Abigail King (dit Abby) était la meilleure amie de Harper. Elles s’étaient rencontrées à la maternelle, avaient grandi ensemble et étaient devenues inséparables. Un peu comme Tic & Tac. Elle respirait la bonne humeur et la joie de vivre.

Christopher Harin formait une petite bande d’amis très liés, avec Abby et Harper, depuis le lycée. C’était un véritable routard qui revint transformé suite à l’un de ses voyages. Il connaissait l’aversion de Harper pour ceux de son espèce.

Ambroise de Hurlevent était un vampire puissant haut placé, son apparence d’ange dans le corps d’un démon pouvait être bouleversante. Il était propriétaire de plusieurs pubs, dont le Black Venus.

Lysandre Bontemps était un vampire mystérieux et indéchiffrable. Durant sa vie humaine, il avait occupé de hautes fonctions. C’était un libre penseur, obstiné et têtu.

Faustin était un autre vampire puissant et haut placé, aux manières très courtoises. Il générait chez Harper plus de curiosité que de dégoût. Il avait développé quelques aptitudes supplémentaires de par sa position.

***

Blandine P. Martin plante le décor dans ce 1er tome de Harper Jones et nous embarque rapidement dans son univers. Certains mystères nous sont dévoilés au fur et à mesure de notre lecture. Mais alors… quelle fin ! . Heureusement que le tome 2 sort au mois de novembre 🤐.

Son écriture nous tient en haleine jusqu’au bout de ce tome, sans temps mort et l’intrigue est très bien menée. Les personnages sont attachants (enfin peut-être pas tous non plus 😜), et la fin de ce volet arrive trop vite. Tous les ingrédients sont réunis pour en faire une lecture addictive et très divertissante. N’hésitez pas à lire « Harper Jones » si vous êtes amateur de ce genre, foncez.

 

Lien amazon

Format Kindle : 3,99 €

Format broché : 14 €

 

Sortie du tome 2 le 12 novembre 2019