Golden Eyes de Sylvie Lopez
Parution : 15 juin 2019
Edition : Evidence Editions
Nb pages : 416
4ème de couverture
Emma élève seule sa fille de 17 ans. Au travail, elle est la risée et le souffre-douleur de ses collègues.
Sa vie sentimentale ? C’est simple, elle n’existe pas.
Le hasard de la vie va la mettre sur la route d’Aurélien, un homme à qui tout souris. Élégant, énigmatique, les femmes se retournent toutes sur son passage.
Vingt ans les séparent. Leur classe sociale les oppose. Pourtant, des sentiments vont naître entre eux. Mais Aurélien n’est peut-être pas celui qu’il prétend. Son passé, sa vie professionnelle et amoureuse sont troubles.
Que cache-t’il ?
Qui est-il vraiment ?
Emma sera-t-elle faire face devant la vérité ?
Mon avis
Tout d’abord, je tenais à remercier Sylvie Lopez et Évidence Éditions pour ce Service Presse.
Je découvre cette auteure française avec Golden Eyes. L’écriture, fluide et claire, permet de rentrer facilement et rapidement dans l’histoire. Les multiples actions (sans compter les quelques scènes érotiques, mais sans vulgarité 😅 ) et rebondissements en font une lecture addictive, et la fin arrive trop vite. Tous les ingrédients sont donc réunis pour passer un très bon moment de lecture. Et pour changer, notre héroïne ne sera pas une jeunette, mais une femme ayant dépassé la quarantaine et ne faisant pas un 36 😏. On apprécie toutefois le stéréotype du beau, sexy et jeune homme qui va ramer face à cette femme écorchée par la vie. L’histoire se déroulera à travers le regard de nos 2 protagonistes.
***
Puis nous faisons connaissance d’Emma, nous découvrons ce qu’est sa vie actuelle. Combien elle a changé depuis quelques années. Comment elle est devenue actrice de sa propre vie, c’est retrouvée à occuper un emploi qui ne la comble pas, en plus de devoir faire face aux manigances de certains collègues. Elle est mal dans sa peau, n’a plus confiance en elle, mais continue de survivre pour sa fille Clémentine. La vie ne lui a pas fait de cadeaux jusque là.
Rien ne prédisposait la rencontre de ces 2 personnages, et pourtant …
***
Après une énième déconvenue, Emma fera la rencontre d’Aurélien. Hasard ?
Même si Aurélien la fait fantasmer, le simple fait d’y penser lui donne l’impression de commettre un acte odieux. Cependant pourra-t-elle lui résister longtemps face au plan séduction mis en place par celui-ci ? Mais en plus de cela, il lui redonne confiance en elle, en son avenir et elle est à nouveau habitée de pensées positives. Et contrairement à ce qu’elle pouvait penser, sa fille ne sera pas un frein au changement.
***
Les nombreux moments qu’ils partageront ensemble seront-ils suffisants pour instaurer un climat de confiance ? Pour espérer plus de cette relation ? Emma pourra-t-elle accepter le monde auquel appartient Aurélien ? L’amour qu’elle lui porte survivra-t-il à toutes les épreuves auxquelles ils devront faire face ?
***
Les personnages principaux:
Aurélien Gonzalez est un jeune homme de 28 ans aux multiples talents et casquettes. Pour l’une de ses activités, il sera connu sous le pseudo Golden Eyes. Son physique et ses yeux vairons ne peuvent laisser indifférente la gent féminine.
Emma Leclerc est une femme mûre de 48 ans, ayant élevé toute seule sa fille. Lorsqu’on la découvre, on a du mal à croire qu’elle a pu être une personne extravertie et délurée. Depuis quelques années, elle s’est isolée des autres, autant que possible. Rares sont ceux avec qui elle accepte de communiquer.
Clémentine est une jeune fille de 17 ans, qui a tout pour rendre une mère heureuse et fière de sa progéniture. Elle est sérieuse, bosseuse, une étudiante studieuse qui est promise à un bel avenir. Elle est très mature pour son âge.
Victoire est l’amie, la confidente, et collègue d’Emma. Quand celle-ci en a besoin, elle sait qu’elle peut rechercher son soutien et ses conseils. Même si elle a tout un tas d’amis, très différents, elle reste toujours disponible pour Emma.
***
Prix format Kindle : 7,99 €
Prix broché : 18,99 €