Et si un jour on se manque de Lucie Delacroix
Parution : 4 décembre 2020
Edition : Evidence Editions
Nb pages : 206
4e de couverture
Et si un jour on se manque, on s’appelle, mais pas avant dix ans.
Dix ans ont passé et Alice a tenu la promesse qu’elle avait faite à Axel, son amour de jeunesse. Mais lorsqu’elle décide de le recontacter, c’est trop tard, Axel a disparu dans des circonstances douteuses.
Entre Saint-Malo et San Francisco, elle doit alors défier le temps et se replonger dans ses souvenirs pour tenter de changer le cours des choses et sauver celui qu’elle n’a jamais cessé d’aimer.
Mon avis
Tout d’abord, je remercie Évidence Éditions et Lucie Delacroix pour ce service presse.
***
***
Puis, nous revenons en arrière, la découvrons à ses 18 ans, une époque où elle n’avait pas confiance en elle ni en son pouvoir de séduction et où elle s’apprêtait à démarrer une nouvelle vie avec son entrée à l’université. Comment elle avait tissé des liens avec des amis qui étaient toujours là pour elle aujourd’hui et comment elle avait fait la rencontre d’Axel, son coup de foudre, et pourquoi ils avaient établi un tel pacte.
***
Malgré le temps qui a passé, Alice n’a jamais pu oublier cet amour passionnel et fusionnel qu’elle avait connu avec Axel et qu’elle n’avait jamais retrouvé auprès d’un autre. Sera-t-elle capable de tourner la page, maintenant que les 10 ans se sont écoulés ? Peut-on être amoureux de deux personnes en même temps ?
***
Quelques personnages :
Il était mon coup de foudre, il était ma bouffée d’oxygène, il était mon bonheur, mon tout. L’homme de ma vie. Deux ans de bonheur, c’est court, j’étais jeune.
***
C’est un vrai pompier, comme dans les fantasmes de beaucoup de femmes, un beau ténébreux, fort, viril.
***
Lise Moisan et Alice se sont rencontrées pendant leur étude. Elles partageaient la même chambre à l’internat, en plus d’être dans la même classe. Elles se sont rapidement découvert des points communs et n’avaient
Lise a toujours eu un don pour cerner les gens, elle m’a souvent épatée d’ailleurs. Elle a la tête sur les épaules, tandis que je me considère comme plutôt naïve. […] Elle sait quand je vais mal, même quand je fais tout pour le cacher.
***
***
Louis Anceaux est aussi ponctuel que son amie. Ce n’est pas un homme extravagant, mais quelqu’un de calme et posé. Il l’a fait toujours rire avec son look un peu coincé. Tout comme avec Lise, il est rapidement devenu son meilleur ami, son confident. Et puis avoir un ami gay, elle trouvait cela super, aucune ambiguïté n’était possible. Il était plus fun au début de leur rencontre, mais les circonstances entourant le décès de sa mère avaient été terrible pour lui. Il n’a pu l’encaisser et c’est ce qui a motivé son choix professionnel.
***
***
***
Format Kindle : 7,99 €
Format broché : 14 €
(une réduction offerte en utilisant le code EVASIONRACHEL)