Divorce sous condition de Céline Langlois Bécoulet

Divorce sous condition de Céline Langlois Bécoulet

12 mars 2020 0 Par rachel

Parution :

broché : 2 mars 2020

ebook : 14 mars 2020

Edition : LucyFair’s world

Nb pages : 209

Quatrième de couverture

Depuis le lycée, Tamara et Lenny sont fous amoureux. Après avoir brillamment réussi leurs études, ils se marient et filent le parfait amour jusqu’au jour où Tamara découvre son époux dans les bras de son amie d’enfance. Anéantie, furieuse, elle refuse d’écouter la moindre explication et part pour la Floride où elle commence une nouvelle vie.Six ans plus tard, Tamara est à nouveau heureuse. Elle a ouvert son cabinet médical et s’apprête à convoler en justes noces avec le séduisant Scott Dunbar. Mais auparavant, elle doit faire une chose qu’elle a toujours évitée jusque-là : demander le divorce.La réponse de l’avocat de Lenny ne tarde pas ; son mari lui accordera sa liberté à la condition sine qua non qu’elle accepte de venir à Austin pour le rencontrer.Entre rancœur et colère, cette confrontation tourne vite au désastre et Lenny se livre alors à un chantage aussi odieux qu’inattendu…

Avertissement sur le contenu : ce livre contient une scène érotique susceptible de heurter la sensibilité des plus jeunes et des personnes non averties. Il ne convient donc pas aux mineurs. La maison d’édition décline toute responsabilité dans le cas où ce récit serait lu par un public non adapté.

Mon avis

Je remercie Céline Langlois Bécoulet pour ce service presse, ainsi que de m’avoir encore permit de découvrir sa dernière sortie en avant-première.

Céline Langlois Bécoulet est une auteure qui écrit dans différents genres et dont j’apprécie énormément la plume. C’est toujours un grand plaisir de pouvoir découvrir ses nouvelles sorties, et j’ai encore passé un excellent moment de lecture avec « Divorce sous condition ». Cette romance contemporaine va traiter de divorce, amitié, trahison et bien sûr amour. L’auteure va nous faire passer par tout un panel d’émotions, et pour moi limite sortir le mouchoir. Même si dans les grandes lignes nous pensons savoir quel est le thème de cette histoire, Céline a su ménager du suspens, intrigue et rebondissements qui nous maintiennent en haleine jusqu’à la dernière page. Car très vite, on va se poser différentes questions, et les réponses arriveront par parcimonie au fil des pages. Le récit se déroulera au travers du regard de Tamara et Lenny.

***

La quatrième de couverture est un très bon résumé de l’histoire, je ne vais donc pas en rajouter beaucoup plus, afin d’éviter de vous spoiler😊.

***

Nous découvrons donc Tam alors que Scott lui fait sa demande en mariage. Ils se connaissent depuis 6 ans, dont 2 où ils ont dépassé le stade de l’amitié. Depuis sa fuite, elle n’a jamais repris contacte avec Lenny, ni n’a entamé des démarches pour divorcer. Elle a voulu tirer un trait sur son passé. Mais au vu de la situation, on se doute bien que la trahison de sa meilleure amie et de son mari, après tout juste un an de mariage, ne doit pas en être la seule raison…🤐 Quelque chose de bien plus douloureux semble l’avoir marqué.

***

Afin de tourner définitivement la page et de commencer une nouvelle vie avec Scott, elle va devoir affronter ses démons. Cependant, alors qu’elle est consciente d’avoir trouvé la perle rare, le fait de divorcer va la plonger dans un état mélancolique.

De son côté, Lenny va être sous le choc en découvrant les papiers du divorce. À ce moment-là il pensait que le pire était derrière lui, mais il s’était trompé…

Il n’a jamais eu l’occasion de s’expliquer avec elle, et il était donc hors de question qu’il signe ces papiers sans profiter de l’occasion pour avoir cette discussion, voire y proposer ses conditions (même si celles-ci peuvent sembler déplacées 🤨).

***

Personnages :

Tamara Blakely (dit Tam) a suivi une maîtrise en psychologie puis une formation en sexologie clinique. Aujourd’hui, elle a ouvert son propre cabinet et adore son métier. L’amour que Tammy éprouve pour Scott n’a rien à voir avec celui qu’elle a pu avoir pour Lenny. Mais avec Scott, elle a l’intime conviction qu’elle aura un mari fidèle et digne de confiance. En règle générale, elle est d’une nature posée et réfléchie. C’est une personne intègre. C’est pourquoi on peut se demander si elle va céder à l’odieux chantage de son mari…

Scott Dunbar est un gynécologue-obstétricien, d’une quarantaine d’années, qui jouit d’une solide réputation. C’est un homme en or, qui a tout d’abord été un ami dévoué pour Tam, attentionné et d’une patience à toute épreuve. Il a été une des béquilles sur laquelle elle a pu se reposer quand la situation a été dramatique pour elle. Il est fou amoureux d’elle et il souhaite qu’elle soit à ses côtés pour le restant de ses jours.

Avec Lenny Preston, ils s’étaient rencontrés au lycée alors qu’ils n’avaient que 17 ans. Cela avait tout de suite été le coup de foudre entre eux et pendant 11 ans ils avaient vécu un amour sans nuages. Depuis son échec avec Tam, il ne souhaite plus retomber amoureux. Il n’avait rien compris à ce qu’il lui était arrivé, comment il s’était retrouvé au lit avec Hillary. Mais est-ce un réel mystère ? Les apparences peuvent-elles être trompeuses ?

Il a créé sa propre agence de publicité.

Peyton est la meilleure amie de Tamara, et en plus elles sont voisines. C’est la première personne qu’elle a rencontrée après son emménagement à Clearwater. Elle adore les films d’horreur, plus c’est gore et plus ça lui plaît😱. Peyton est d’une nature enjouée et sociable. Il semble que rien ne puisse altérer sa bonne humeur. Pourtant elle a aussi eu son lot de déboires. Elle répond toujours présente quand Tam a besoin qu’on lui remonte le moral ou de soutien.

Hillary Shepard a été la meilleure amie de Tamara, pendant une quinzaine d’années. Cette dernière ne s’était jamais doutée qu’elle la fréquentait par intérêt. Elle avait bien su cacher son jeu. C’est une femme vénale prête à tout pour obtenir ce qu’elle veut.

Antony travaille pour Lenny mais c’est aussi un ami loyal et discret. Il a une allure distinguée, ainsi qu’un sourire envoûtant.

 

***

Céline Langlois Bécoulet aborde des sujets sensibles (que je ne vous dévoilerais pas pour éviter les spoils 😉) au travers de cette romance. Comme toujours avec cette auteure, les scènes chaudes sont abordées sans vulgarité. « Divorce sous condition » est une très belle histoire, captivante, et les pages défilent bien trop vite. Elle est bien construite. J’ai encore été conquise par la plume claire et fluide de Céline. Je ne peux que vous conseiller cette lecture.

***

Lien amazon

Prix kindle : 2,99 € ou en emprunt avec l’abonnement

Prix broché : 11,49 €