Devil’s road – tome 3 : exister de Iride Salvatore

Devil’s road – tome 3 : exister de Iride Salvatore

4 septembre 2020 0 Par rachel

Parution : 4 septembre 2020

Édition : Évidence Éditions

Collection : Enaé

Nb pages : 418

4ème de couverture

Eli et Rick forment à présent une famille heureuse. Elle s’épanouit dans son rôle de médecin et lui dirige son club d’une main de maître. Leurs deux univers se sont enfin unis.

Eli, qui ne connaissait ce monde qu’à travers ce que son père lui en avait bien laissé voir, en découvre les avantages, mais aussi les contraintes. Malgré ces difficultés, leur amour prospère.

Pourtant, les mensonges enfouis et les rancœurs d’ennemis risquent bien de bouleverser ce bel équilibre.

Peut-on vivre normalement lorsqu’on est la femme du président d’un des plus gros clubs de bikers des États-Unis ?

Une famille peut-elle s’épanouir au milieu des guerres de gangs ?

Et surtout pourquoi le passé s’acharne-t-il autant sur eux ?

Ce couple hors du commun va devoir franchir tous les obstacles qui se dressent sur sa route pour sauver son amour et sa famille.

Mon avis

Tout d’abord, je tenais à remercier Iride Salvatore et Évidence Éditions pour ce Service Presse.

C’est avec grand plaisir que je me suis replongée dans l’univers des Devil’s Road avec ce tome qui clôture la trilogie. On y retrouve Eli et Rick, ainsi que d’autres personnages vus précédemment, mais aussi des nouveaux. Certains vont tout de suite gagner notre sympathie et être attachants, contrairement à d’autres qui vont mettre nos nerfs à rude épreuve 🤬. Alors qu’une routine semble s’être installée entre nos protagonistes, un nouveau grain de sable va venir mettre à mal l’équilibre qu’ils avaient réussi à trouver. Mais il se pourrait même que l’univers du MC tout entier en soit affecté… Iride Salvatore a su ménager le suspens, les intrigues et rebondissements qui maintiennent notre attention jusqu’à la fin du roman. Au menu : amour, amitié, trahisons, guerre… Sa plume fluide et claire est vite devenue addictive. J’ai passé un super moment de lecture 🥰.

***

La 4e de couverture est un très bon résumé, donc je vais essayer de la faire courte de ce côté-là et passer aux personnages rapidement.

Nous reprenons l’histoire à la suite du précédent opus, mais 3 ans plus tard.

***

Eli a enfin retrouvé ce qu’elle avait perdu à la mort de ses parents ; une famille, l’appartenance à un groupe sur qui s’appuyer. Elle s’y épanouit, même si elle ne s’était pas attendu à ce que la vie d’une épouse de biker et en l’occurrence, en étant la régulière du président, soit aussi complexe.

Elle s’est endurcie, se faisant respecter. Je l’ai observée à plusieurs reprises remettre à leur place des jolis-culs qui la défiaient. Elle est la reine de mon monde, dure et douce à la fois, une main de fer dans un gant de velours

***

Toutefois, une nouvelle pourrait bien venir menacer son équilibre, le bonheur de Gareth et son couple. Et c’est sans compter les nouveaux problèmes rencontrés par les MC. L’avenir se présente très sombre et en sortir indemne semble compliqué…

***

Les personnages principaux :

Depuis l’enlèvement de son fils, Gareth, Eléanore Teller (dit Eli) n’est plus la même. Certains traumatismes ont laissé des traces, mais elle fait tout pour ne pas le montrer à Rick. Elle a peur qu’il l’estime trop faible pour continuer d’exister auprès du club. Contrairement à sa meilleure amie, Joe, elle ne vit pas toujours très bien avec le danger qui plane en permanence sur eux, sur le MC. Cependant, elle n’est pas encore au bout de ses peines. Elle va à nouveau devoir traverser une période difficile, durant laquelle elle ressentira à nouveau la solitude, trahison, abandon…

***

Rick Brown est colérique et son statut de président l’a rendu encore plus intransigeant.

Il tient les affaires du club à distance d’Eli, mais quand il estime qu’une situation devient trop difficile, il s’en remet à elle. Cependant, il est toujours aussi maladroit en amour. Il a toujours cette mauvaise habitude de se refermer comme une huître quand il ne sait plus quoi faire. Quitte à perdre son âme sœur… Quand il s’agit de sa régulière, il est constamment dans l’excès, trop possessif. Il n’est pas connu pour sa patience ou sa sérénité. Il se laisse guider par ses émotions.

***

Billy Rellet est l’un des plus fidèles patients d’Eli. Il n’accepte d’être soigné par aucun autre médecin qu’elle. Ses visites sont toujours une pause agréable pour notre docteur, un moment où elle peut souffler. Et il est un des seuls hommes dont elle tolère la présence…

C’est un homme seul qui a besoin de voir du monde et de discuter. Dans la société actuelle, il ne trouve plus sa place. Ancien militaire, il n’a jamais su se réintégrer après avoir vécu l’horreur de la guerre. Il n’a plus de famille.

***

Enzo Calvelli est le médecin qui a pris la place de Caleb. C’est le nouveau chef d’Eli et il a tout du dictateur exigeant. C’est un misogyne, un homme qui « a toujours l’air d’être en colère et chacun de ses gestes est empreint d’une certaine violence. »

***

Soyons clairs, Iride Salvatore n’aura pas été tendre avec ses personnages sur ce dernier tome. Elle va nous faire passer par tout un panel d’émotions. On va trembler pour certains auxquels on s’est attaché, tandis que d’autres vont nous faire grincer des dents et nous révéler notre côté le plus sombre 😜. Dès les premières pages, l’auteure nous embarque dans une histoire captivante qui nous entraîne sur des chemins dangereux à la rencontre d’un univers angoissant et dangereux. Difficile de décrocher, il y a tellement de points dont on veut connaître l’issue ou les réponses… D’autant que les informations nous sont dévoilées par parcimonie, au fil de notre lecture. Il est difficile de savoir comment va se finir cette histoire vu les rebondissements et révélations qui vont nous être faits. Un superbe tome pour clôturer cette trilogie 😍. Pour ma part, je vais continuer de suivre cette auteure, et suis très curieuse de savoir ce qu’elle nous réserve comme sortie pour l’année prochaine 🤫 😊.

***

***

Lien Amazon

Prix format Kindle : 7,99 €

Prix broché : 18 €

Boutique EE (Code promo : EVASIONRACHEL)

 

📝 Lien chronique tome 1