Rick est dans les tourments. Son nouveau rôle de président est plus compliqué qu’il ne le pensait.
Pour protéger la femme qu’il aime, il a dû faire un choix extrême : se séparer d’elle, et ainsi respecter la promesse faite à sa mère.
Comme si cette situation n’était pas assez douloureuse, il doit gérer les erreurs accumulées au club et les entraves que son père met sur son chemin.
Bien que sa famille se délite sous ses yeux, il garde espoir de pouvoir tout reconstruire et donner enfin à Eli la place qu’elle mérite.
Mais pour cela, il va devoir sortir le club des ennuis, reconquérir la femme qu’il aime et endosser un nouveau rôle, celui d’être père.
Rien ne se fera sans que le sang n’ait coulé.
Mon avis
Tout d’abord, je tenais à remercier Iride Salvatore et Évidence Éditions pour ce Service Presse.
Dans ce deuxième volet, la relation entre Eli et Rick a évolué depuis que nous les avons laissés à la fin du tome 1. Dans cet opus, Iride Salvatore va encore plus nous immerger dans la vie du MC des Devil’s Road. Nous allons en apprendre plus sur les affaires dans lesquelles ils trempent que cela soit les runs, trafics, drogue… Et bien entendu, nous retrouvons des protagonistes vus précédemment, mais des nouveaux vont aussi s’y greffer. Eli/Rick, une histoire impossible ? Pourquoi ce dernier a-t-il tellement changé ? Le club va-t-il l’isoler de tous ceux qu’il aime ?
L’auteure va encore nous faire passer par tout un panel d’émotions, nous faire trembler pour cette famille. D’autant que les trahisons vont être au rendez-vous et que certains personnages ne seront pas ce qu’ils semblent être.
***
L’histoire reprend à la suite du précédent opus, mais après une période d’environ 3 années. Beaucoup de choses ont changé dans la vie d’Eli et du club. Cependant, des flash-back nous permettront de les comprendre.
***
Cela fait plus de 2 ans qu’elle doit supporter l’absence de l’amour de sa vie, mais heureusement qu’elle a Gareth, qui a lui seul, arrive à guérir ses blessures et traumatismes. Elle essaie de se reconstruire une nouvelle vie et pour cela, elle a retrouver sa passion pour la médecine et se faire engager à l’hôpital de Goose Creek.
***
Pour Rick, les choses se sont compliquées depuis qu’il a pris le poste de président du Club. Celui-ci emprunte une direction qu’il maîtrise difficilement. D’autant plus qu’il n’a pas toujours pris les bonnes décisions. Avoir abandonné la seule femme qui compte pour lui afin de la protéger est sûrement un de ses mauvais choix…
Il doit faire du ménage et des têtes vont très probablement tomber. Cependant, une fois celui-ci réalisé, il fera tout pour la récupérer. Sa famille
et les Devil’s Road sont ce qui le définit.
***
Après ce qu’il s’apprête à faire, récupérer sa femme sera bien plus compliqué qu’il ne l’avait prévu. Car Eli se sent prête à reprendre sa vie en main et à tourner la page…
Une famille déchirée et un club à l’agonie, voilà ce qu’il reste à Rick. Pourra -t-il redresser la barre sans que quiconque y laisse des plumes ?
***
Les personnages principaux:
Eléanore Teller(dit Eli) aurait tout pour faire une régulière parfaite. Seulement, elle est aussi le point faible de Rick et personne ne doit connaître son existence. Depuis leur rupture, il a développé une faculté qui empêche Eli de pouvoir lire en lui comme avant.
Ray a l’âge que mon père aurait s’il était encore en vie. Depuis que je l’ai sauvé, il se comporte avec moi comme si j’étais sa propre fille. C’est le plus sage de tous et sa présence, même furtive, dans les moments difficiles était un vrai bol d’air. Il a toujours le mot qu’il faut au moment opportun. Je l’aime comme un père, je crois.
***
Rick Brown est le président des Devil’s Roaddepuis 3 ans. La promesse qu’il a faite à sa mère est toujours ancrée dans ses veines. Eli lui échappe et il le supporte très mal. De par ses nouvelles responsabilités, c’est un autre homme.
***
Johanna Brown (dit Joe) s’est fâché avec Rick qui a dépassé les bornes, et cela fait plusieurs mois qu’ils ne se parlent plus. Étant sa sœur jumelle, elle vit très mal cette situation. Elle est la régulière de Ben qui est aussi le meilleur ami de Rick, ainsi que son second. Autant dire que la position de ce dernier risque fort de compliquer les relations dans son couple. Joe a toujours était son talon d’Achille. L’homme introverti et discret pourrait bien se révéler et attiser les braises qui consumeront son amitié avec le président.
***
Dean n’est plus prospect, mais membre du MC. Il a vécu toute son enfance en famille d’accueil. Cependant, quand il va se retrouver dans une situation difficile, c’est vers Eli qu’il va se tourner et demander de l’aide. Comment aurait-elle pu le repousser, alors qu’il a toujours été là pour elle.
Après avoir passé tant de temps à me surveiller, nous avons lié une amitié plutôt solide. Il est beaucoup plus jeune que moi, mais j’apprécie sa façon de penser et surtout de se comporter à mon égard. […]
Je n’ai jamais cessé de me dire qu’il n’avait pas le profil du biker. Il a en lui une certaine douceur qui pourrait presque s’apparenter à de la faiblesse. […]
Ce garçon était devenu comme un petit frère pour moi.
***
Caleb est le chef des urgences de l’hôpital où travaille Eli. Malgré son poste, il a un langage très cru. En dehors de son métier, il a une autre passion qui fait craquer les filles😉. Il n’est pas indifférent aux charmes d’Eliet ne compte pas le cacher. Avec lui, les choses sont simples, il ne cache rien et se comporte avec elle comme avec toutes femmes normales. Et elle adore ça. Cela sera-t-il suffisant pour qu’elle lui succombe ?
***
Connor Brown n’avait pas tenu informé Rick de toutes les activités du club avant de lui passer le flambeau. Il ne fait rien pour aider son fils. Pourquoi réagit-il ainsi ? Aurait-il des choses à cacher ?
***
Tous les ingrédients du genre sont réunis pour une narration distrayante, combiné à une écriture addictive (encore plus sur ce tome). Le style est agréable et efficace. Au fil des pages, Iride Salvatore nous embarque dans une histoire captivante qui nous entraîne sur des chemins dangereux à la rencontre d’un univers angoissant et dangereux. Les intrigues et rebondissements nous tiennent en haleine jusqu’au bout, sans temps mort. Les informations et les mystères seront dévoilés à petites doses, tout au long de notre lecture. Maintenant, un seul regret, devoir attendre cet été pour la sortie du tome 3. Un second volet et une histoire que je conseille aux amateurs du genre.