Devil’s Bikers : Pub Royal (Spin Off : Devil’s Road) de Iride Salvatore

Devil’s Bikers : Pub Royal (Spin Off : Devil’s Road) de Iride Salvatore

3 mars 2021 0 Par rachel

Parution : 12 mars 2021

Édition : Évidence Éditions

Collection : Enaé

Nb pages : 466

4ème de couverture

Lisa s’est exilée au fin fond du Canada pour fuir une famille toxique. Au plein cœur d’un hiver rude, dans ce coin reculé et isolé du Québec, elle retrouve un homme blessé et inconscient devant son chalet. Son credo depuis son arrivée à « Nowhere » est de passer inaperçue, alors elle hésite longuement avant de porter secours à cet étranger, mais repense à l’aide qu’elle aurait tant aimé recevoir lorsque elle-même se trouvait en difficulté et finit par l’aider.

Et si les problèmes de l’autre côté de l’océan l’avaient suivie ?

Mon avis

Tout d’abord, je tenais à remercier Iride Salvatore et Évidence Éditions pour ce Service Presse.

Ayant eu un coup de cœur pour la trilogie des « Devil’s Road », j’avais hâte de découvrir ce premier spin-off « Devil’s Bikers : Pub Royal ». Celui-ci est sur Lisa et Ruger, deux personnages rencontrés dans la saga, et se déroule entre la fin du tome 1 et celle du tome 2. C’est l’histoire de deux être malmenés par la vie, qui vont tenter de s’aider l’un l’autre. Mais dans l’univers des MC, rien n’est jamais simple. Surtout que certaines personnes ne seront pas celles qu’elles prétendent et que des trahisons vont être au rendez-vous. Un tome à la hauteur des autres. Un récit prenant et addictif qui nous fait passer par un panel d’émotions. Un livre qui peut sans problème se lire indépendamment des autres, mais il serait dommage de passer à côté de la trilogie, ou de le lire en premier au risque de vous spoiler pour la suite. Car ce spin-off permettra de détailler et d’expliquer certaines situations rencontrées dans les « Devil’s Road ».

***

La 4e de couverture est un très bon résumé, donc je ne vais pas en rajouter beaucoup plus et passer aux personnages rapidement.

***

Tout d’abord, nous allons en apprendre plus sur Lisa (ou la découvrir, pour ceux n’ayant pas lu la trilogie) qui s’est installée au milieu de la forêt, dans un village reculé, dans un coin isolé du Québec. Ce qui correspondait exactementà son besoin d’éviter au maximum le contact avec le monde extérieur, le juste nécessaire pour vivre. Puisque son expérience lui a appris qu’il valait mieux en dire le moins afin de ne pas donner des armes pour se faire blesser.

*

Puis, c’est l’arrivée de Ruger qui va venir perturber et chambouler la vie de Lisa. Il va rapidement se rendre compte qu’elle a de sérieux problèmes psychologiques, mais cela ne va pas l’empêcher de vouloir jouer le rôle de son ange gardien. Comment ne pas vouloir l’être, alors qu’il n’y a pas si longtemps il était comme elle, en souffrance perpétuelle ?

***

Les personnages principaux :

Lisa Anderson (dit la brindille), 22 ans, est une employée du Pub Royal, « seul lieu de vie de ce trou perdu. Il est à la fois, bar, restaurant, épicerie, tabac, presse et bureau de poste. » Même pour son emploi, elle fait tout pour respecter la règle qu’elle s’est imposée : mettre le plus de distance avec quelqu’un, ami ou ennemi. Durant son adolescence, sa mère l’ayant si souvent qualifiée d’insolente, qu’elle a pris l’habitude de se prendre quelques minutes avant de parler, lorsqu’elle n’en a pas le choix. La solitude de son cocon lui est vitale, un peu comme une sorte de thérapie. Comme elle éprouve des difficultés à gérer ses émotions, elle a fait le choix de les refouler. Ruger arrivera-t-il à lui apprendre à vivre avec son passé ? À accepter sa culpabilité au lieu de la refouler ?

***

Ruger (dit le bulldozer) était un marine qui à son retour d’Irak avait trouvé refuge et une nouvelle famille auprès des MC. Nous y ferons la connaissance d’une force de la nature brisée et fragile. Comme le sous-entend son surnom, il est plutôt du genre bourrin et n’a pas l’habitude de prendre des pincettes pour s’exprimer ou lorsqu’il veut obtenir quelque chose. Il n’a aucun filtre. Pourtant, face à Lisa il va être totalement déstabilisé. Alors qu’elle va réveiller son cœur anesthésié, sera-t-il celui qui va à nouveau la blesser ? Entre sa famille et elle, saura-t-il faire le bon choix ?

Cet homme est une contradiction à lui seul, si sauvage et pourtant si lucide sur la vie. Il a l’aspect du bad boy de première, une vraie tête brûlée, mais derrière l’image qu’il donne de lui, l’esprit d’une belle personne altruiste se cache.

***

Rosie est la seule à réussir à faire sourire Lisa. Elle tient l’unique maison d’hôte de Nowhere.

Toujours tirée à quatre épingles, sa marque de fabrique est son décolleté plongeant sur une poitrine plus que généreuse.

***

Brody est l’un des habitués du Pub Royal. Mais sûrement pas un des clients préférés de Lisa, d’autant qu’à chacune de ses visites il la provoque et qu’à cela s’ajoute l’alcool qui le rend encore plus con qu’il ne l’est déjà.

***

Gullian est le premier amour de Lisa, mais aussi son demi-frère par alliance. Il a été celui qui l’a aidé à supporter la vie que sa mère lui faisait vivre. C’est pourquoi sa trahison l’a détruite. C’est un jeune homme arrogant.

***

Jordan est un jeune homme beau, mais sa garde-robe est un tue-l’amour pour Lisa.

Il est tout ce que je déteste et tout ce que j’ai fui dans ce monde doré que ma mère adulait.

***

Joe, la sœur de Rick, est le rayon de soleil de Ruger. C’est elle qui a permis à ce dernier de se relever à son retour d’Irak. À le sortir de son traumatisme de guerre. Grâce à son attitude excentrique, elle n’a jamais lâché le morceau, elle l’a poussé dans ses retranchements. Elle a été la seule à avoir vu sa souffrance et l’avoir empêché de sombrer. Nous y découvrirons aussi son rôle au sein du club, même si ce dernier ne semble pas sauter aux yeux des membres…

Fille du boss, sœur du vice-président et régulière aguerrie, elle savait très bien que je ne pouvais pas me permettre de me montrer trop expéditif avec elle et, croyez-moi, elle en jouait. Joe arrive toujours à ses fins et après des années à persévérer, elle y est parvenue : combler mes fêlures.

***

Jenna est la meilleure amie, la confidente de Lisa.

Pour elle, chaque minute de la vie est précieuse et n’avoir personne à mettre dans son lit est inconcevable.

***

C’est une nouvelle réussite pour Iride Salvatore, un nouveau coup de cœur pour moi 😍. Une histoire que je trouve différente de la saga par certains côtés, où la psychologie des personnages sera plus approfondie et traitera de sujets sensibles, de problèmes de société. On ne peut qu’être touché par ce qu’ont vécu et vivront nos protagonistes. Même en ayant lu la trilogie, on va trembler pour Lisa et Ruger. Encore une fois, l’auteure ne sera pas tendre avec ses personnages et pour certains cela ne sera qu’un juste retour des choses… On y trouve tout ce qu’il faut pour en faire une romance bouleversante, avec ce qu’il faut de sexe (sans vulgarité), de trahisons, de mensonges, de secrets, de manipulations, d’humour et d’amour. Iride nous embarque rapidement dans ce nouveau récit et sait maintenir notre attention jusqu’à la fin, avec des actions et intrigues maîtrisées. D’autant que nous obtiendrons des réponses par parcimonie, mais que celles-ci amèneront de nouvelles interrogations. Une histoire bien construite servie par une plume fluide et addictive. Pour ma part, je vais continuer de suivre cette auteure, et suis très curieuse de savoir ce qu’elle nous réserve pour les prochains spin-offs qui devraient concerner Tommy/Vicky & Joe/Ben 🤫 😊.

La vie n’est pas toute blanche ou toute noire. C’est une multitude de gris aux nuances toutes différentes. Il faut composer avec.

***

***

Amazon

Prix format Kindle : 7,99 €

Prix broché : 19 €

Boutique E.E

(une réduction offerte en utilisant le code EVASIONRACHEL)