Dangerous Love – tome 2 : Seduced by Danger de Mady Flynn

Dangerous Love – tome 2 : Seduced by Danger de Mady Flynn

18 octobre 2019 0 Par rachel

Parution : 9 octobre 2019

Edition : Harlequin

Nb de pages : 389

Quatrième de couverture

L’un est sa raison, l’autre sa folie.

Il y a Matt. Son fiancé, l’homme droit et sexy avec lequel Hazel a construit sa vie et son avenir. Auprès de lui, elle se sent en sécurité, et l’éclat familier dans ses yeux lui rappelle que sa place est ici, à ses côtés.

Et il y a Chris. Le criminel en cavale avec qui elle s’est enfuie. L’homme dangereux dont elle est tombée amoureuse sans le vouloir et qui réveille sa part d’ombre. Dans ses bras, Hazel se sent vivante, elle ressent enfin l’adrénaline dont elle a tant besoin… et dont elle ne peut désormais plus se passer.

Elle ne peut pas vivre sans l’un, mais elle n’imagine pas sa vie sans l’autre. Pourtant, Hazel devra faire un choix si elle ne veut pas les perdre tous les deux.

Mon avis

Tout d’abord, je tenais à remercier Mady Flynn pour ce Service Presse et sa confiance.

Après avoir découvert sa plume avec « Dangerouse Love – tome 1 », j’avais hâte de lire le tome 2 « Seduced by Danger ». Et je dois avouer que je n’ai pas été du tout déçue. Je l’ai encore plus aimé que le tome 1. Dans ce volet, on peut distinguer deux parties. La première partie est plus calme, elle est consacrée au couple Anna/Ford, une approche plus psychologique, car Anna se cherche. Puis à partir de la deuxième partie, le rythme change, on retrouve notre triangle amoureux, cela va plus vite, actions et rebondissements au rendez-vous, on a du mal à lâcher l’histoire, on est maintenu en haleine jusqu’à la fin. Et c’est cette partie qui en fera un coup de cœur 💖 pour moi.

***

Dans la première moitié du livre, nous reprenons l’histoire auprès d’Anna et Ford. Nous découvrons comment ils ont évolué et se sont construit une nouvelle vie.

Elle, elle a du mal à décrocher de sa passion pour la criminologie. Sous couvert d’une nouvelle identité, elle ouvre un blog afin de pouvoir en discuter avec d’autres passionnées, et se trouve un emploi de chroniqueuse en affaires judiciaires dans l’hebdomadaire TheCriminalEye. Mais cela ne suffit pas à combler le manque de son ancienne vie à 200 à l’heure auprès des profilers, à la BAU. Pourtant elle aurait tout pour être heureuse ; travail, maison, voisins adorables …Toutefois, elle ne supporte pas l’ennui que lui génère cette nouvelle vie dans ce petit village bien trop calme à son goût.

***

De son côté, Ford, une fois leur installation effectuée, a tenu rapidement à se trouver un travail. Qu’il soit recherché ne semble pas l’inquiéter. C’est un homme parfait, charmant et prévenant avec Anna. Il prend soin d’elle, il la chérit, l’écoute et la conseil. Il s’est parfaitement adapté à ce changement de vie. Cependant, il estime que l’amour qu’elle lui porte n’est pas à la hauteur de ses sentiments.

C’est un homme amoureux qui ne vit que pour moi, à travers moi. Ce que je pense de lui est son unique obsession. Il a besoin que je le place sur un piédestal. 

***

Malheureusement, leur couple allait être mis à rude épreuve suite à la découverte de nouveaux crimes par un copycat de « l’étrangleur ». Chacun essayant de protéger l’autre, leur choix risque de les séparer. Le fait de vivre auprès de Chris pourra-t-il lui suffire à tarir sa soif d’aventure ? Fuira-t-elle toujours ses responsabilités, ou arrivera-t-elle à prendre une décision, faire un choix ? Est-elle prête de ne s’attacher qu’à un homme ?

L’instabilité d’Anna rend son entourage malheureux, jusqu’à quel point les hommes de sa vie vont pouvoir l’accepter ? Sa frustration de ne pouvoir participer aux enquêtes, de se sentir totalement inutile l’amènera à prendre une décision qui allait être un nouveau tournant dans sa vie. D’autant plus qu’elle se sentait en partie responsable de ces nouvelles victimes.

***

Personnages :

Hazel/Anna est une jeune femme de 28 ans. Elle a choisi de consacrer sa vie aux tueurs en série. Son ambition étant de trouver le moyen d’empêcher la naissance de nouveaux criminels en série. Elle a une aversion pour tout ce qui est banal et routinier. Il y a une noirceur en elle qui ne demande qu’à sortir. La criminologie est son addiction.

J’ai ce besoin étrange d’être constamment angoissé. C’est le sel qui donne du goût à mon existence. 

Chris Ford est l’Étrangleur, cet homme sociopathe narcissique de 35 ans (comme Matt). Il est organisé et méticuleux, patient, soigneux et prudent. C’est un séducteur qui sait qu’il plaît aux femmes. Chris est un caméléon. L’inactivité lui est physiquement douloureuse. Mais c’est un prédateur qui ne veut plus chasser. Il s’avère être beaucoup plus social qu’Anna. Il comprend beaucoup de choses et sait anticiper les réactions des gens. Il maîtrise parfaitement les codes sociaux.

Chris dégage un magnétisme qui attire les gens autour de lui. Il inspire confiance, son charme et son charisme lui permettent de se sortir de toutes les situations.

Matt est l’ex-fiancée d’Hazel, ainsi que le nouveau chef de la BAU : le bureau des analyses du comportement. Il est brillant dans son travail. Il a su s’imposer dans sa vie. Il prévoit ses réactions mieux qu’elle. Il est la personne qui la comprend le mieux, et cela rend leur communication plus facile. Mais surtout, il l’accepte comme elle est. À travers lui, elle se sent exister.

Chris est son obscurité et avec lui elle se sent comprise. Alors que Matt est une partie de son cœur qui le réclame et elle se sent protégée avec lui.

Si Matt sait calmer mes angoisses, Chris fait battre mon cœur plus fort. Je n’ai qu’à le regarder pour le sentir s’emballer dans ma poitrine.

Bree Tanner est la personne qui a engagé Anna au TheCriminalEye, mais aussi sa chef.

Claire est une voisine du couple, et son mari est un collègue de Chris. Elle se satisfait de sa condition de femme au foyer. Elle sera un peu comme une amie pour Anna. Elle a une apparence presque adolescente, mais elle n’en est pas moins une fine observatrice.

TeddyBear27 (TB27) est l’inconnu qui envoie des mails à Anna et qui semble vouloir attirer son attention. Il semble très bien renseigné sur elle… 🤐

***

Encore une fois, Mady Flynn a su nous embarquer dans son univers. On ne peut que constater qu’elle maîtrise son sujet et qu’elle a du faire un sacré travail de recherche. À travers « Seduced by Danger », ainsi que tous les parallèles aux serials killers connu (dans la vraie vie 😋), nous en apprendrons plus sur leur fonctionnement et leur psychologie. Le tome 1 avait mis en place le décor et les personnages. Dans celui-ci nous y retrouvons notre triangle amoureux, 2 hommes qui semblent parfaits et une femme qui est dans l’incapacité d’en choisir un. Pourtant chacun des 2 ferait tout pour elle.

Et en trame de fond (enfin surtout pour la 1ière partie du livre, après elle prend une place plus importante), nous y retrouvons l’enquête sur le copycat et l’étrangleur. La plume de l’auteure est fluide, claire et addictive. Les personnages sont attachants, on n’aurait par moment envie de secouer Hazel, mais en même temps les 2 hommes sont parfaits avec elle. Du coup, même moi je n’ai toujours pas réussi à choisir une team. Et vous y arriverez vous ? Team Chris ou team Matt ?

En tout cas, Mady sait maintenir le suspens sur ce deuxième volet, et puis quelle fin ! 😲 On était déjà tendu sur cette deuxième partie, mais alors là… je veux la suite !!! Heureusement qu’elle sort prochainement (novembre 2019). Un coup de cœur 🥰 . Foncez découvrir ce second tome.

 

 Lien amazon

Prix kindle : 6,99 €

 

Sortie du tome 3 le 13  novembre 2019