Blue Blood d’Emily Jurius

Blue Blood d’Emily Jurius

8 août 2019 0 Par rachel

Parution : 17 mai 2019

Nb pages : 218

Quatrième de couverture :

Mais pourquoi est-ce que mon chaton chéri ne veut plus venir vers moi ?

Et pourquoi est-ce que je fais ce rêve dont j’ai du mal à savoir au réveil s’il est réel ou pas ?

Qu’est-ce qu’il m’arrive ?

Je regarde par la fenêtre et j’aperçois un homme dans la rue, on dirait qu’il regarde chez moi. Je me sens épiée.

Non, Diane, raisonne-toi, tu te fais des films.

Calme-toi.

Pourtant, au fond de moi, je sens bien que quelque chose change.

Mais quoi ?

Diane est une jeune londonienne à l’existence paisible. Jusqu’au jour où des pulsions étranges la poussent dans des obscurs décors qui vont alors lui révéler que son passé, son présent et son avenir sont liés par une destinée à laquelle, elle ne s’attendait pas.

Archibald est mystérieux et indépendant, il n’aime pas qu’on se joue de lui. Les surprises, la fidélité et la loyauté, c’est pas trop son truc. Et pour un loup vivant en meute, pas facile de trouver l’équilibre.

Alors quand la guerre des clans les force à se rencontrer, à se faire confiance et à se protéger, on peut évidemment se demander si les deux jeunes gens vont accepter de réaliser ce pourquoi ils sont nés.

Et si le désir et la passion n’existaient qu’à travers la prophétie ?

Serait-ce de l’amour ou de la divination ?

Une dualité de pouvoir dans une aventure dont personne ne ressortira indemne.

📜 Mon avis

C’est avec plaisir que je retrouve la plume d ‘Emily Jurius, même si pour Blue Blood c’est dans un autre genre que là où je l’avais découverte.

Ici, l’auteure nous propulse dans le monde des métamorphes, un des genres que j’affectionne particulièrement. On est plongé dans son récit avec rapidité et efficacité. On y retrouve son écriture soignée et claire, ainsi que des personnages attachants, au caractère soigné, détaillé et bien présent. L’histoire est captivante et addictive, j’ai eu du mal à m’en détacher, afin de vaquer à mes autres obligations. L’intrigue est prenante et nous tient en haleine jusqu’au bout. Nous suivons l’aventure de nos 2 protagonistes, en alternance, suivant le point de vue de chacun d’eux.

***

Diane est une jeune lycéenne londonienne qui va avoir un réveil difficile. Elle reste perturbée par le rêve étrange qu’elle a fait durant sa nuit. Tout du moins qu’elle pense avoir fait … 🤐

Depuis qu’elle s’est levée, il lui arrive de drôle de chose, ses repères semblent avoir changés et même sa douche ne lui remettra pas les idées en place, mais la laisseront encore un peu plus troublée.

 

***

Archibald est un jeune métamorphe qui espère se voir confier une mission qui pourra élever son rang au titre honorifique de Grand Loup. Alors il n’est pas enchanté par la dernière qui vient de lui être confié. Pourtant sa planque qui lui semblait tout d’abord ennuyeuse, va vite se transformer en une filature. Celle-ci ne va pas plus le réjouir lorsqu’il constatera la nature du sujet pour lequel il allait devoir jouer au baby-sitter.

Mais rapidement, il va remarquer que ce loup en mutation est différent de ce qu’il a déjà pu observer, il sent que cet individu est différent. Lui aurait-on caché quelque chose sur l’identité de sa cible ? Pourquoi lui avoir confié cette mission ?

***

Cette filature va permettre à Diane et Archibald de se rencontrer. Mais celle-ci va encore plus perturber la jeune fille, elle va lui faire naître de nouvelles sensations.

Pour lui, il ne fait aucun doute que cette jeune fille semble plus dangereuse qu’elle n’en a l’air, en plus de le laisser avec une douloureuse sensation depuis leur séparation. Toutefois, de nouveaux désirs vont se révéler chez Archibald. Il sent ce besoin de la protéger, même s’il ne se l’explique pas. Après un bref échange avec son amie Minnie, son instinct va la pousser à fuir la foule et se retrancher, en sécurité, à son domicile. En fait, il s’agit plutôt d’une forteresse, suite aux modifications que sa mère a apportées à leur duplex.

Mais celui-ci sera-t-il suffisant pour sa protection face au danger qui la menace ? Est-ce que les sentiments révélés chez chacun trouveront une explication ? Archibald pourra-t-il la sauver, la protéger ?

Diane s’adaptera-t-elle aux changements brutaux de sa vie ? Cette jeune fille serait-elle l’occasion pour Archibald de montrer de quoi il est capable et ainsi se rebeller contre l’ordre établi ?

***

Les personnages :

Diane Wood est une jeune fille de 17 ans. Très jeune elle a appris a être indépendante, étant donné que sa mère qui l’élève seule est très prise par son travail.

Archibald Essential est un métamorphe loup, aux capacités reconnues, telles que sa rapidité en combat rapproché, son self-control, ses aptitudes mentales … Il préfère vivre sous sa forme lupine qu’en être humain. Il déteste l’ordre hiérarchique.

Minnie est la meilleure amie de Diane, elles sont dans le même lycée. Même si ses parents sont plus présents, ils n’en sont pas plus compréhensifs, ni même attentionnés.

Graham est le meilleur ami d’Archibald depuis toujours. C’est un puits de science.

 

***

Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette histoire une aventure addictive. Le rythme est plutôt soutenu, il y a de l’action, des rebondissements, de la sensualité … une héroïne qui ne se laisse pas faire, et qui engendre quelques belles réparties. La plume d’Emily Jurius nous emporte dans cet univers, où nous allons côtoyer des métamorphes, mais vu de façon un peu différente, et cela change de ce que l’on peut lire habituellement. N’hésitez pas à lire Blue Blood si vous êtes amateur de ce genre.

L’histoire de Diane et Archibald est en 1 tome, mais l’auteure nous annonce un prochain volet aux côtés de Bridget et Graham. Pour ma part, j’en surveillerai la sortie.

Lien amazon

Format Kindle : 3,99 € ou en emprunt avec l’abonnement

Format broché : 16 €