Basket’s Rules (tome 2) – le match d’Emily Jurius

Basket’s Rules (tome 2) – le match d’Emily Jurius

22 octobre 2020 0 Par rachel

Parution : 23 octobre 2020

Nb pages : 117

Quatrième de couverture :

La reprise des cours s’annonce difficile pour Ezéchiel. Il a joué, il pense avoir gagné mais est-ce réellement le cas ? Et puis, s’il a obtenu tout ce qu’il voulait, alors pourquoi il ressent cette étrange émotion, juste là, à l’intérieur ? Celle qui l’empêche de dormir tranquille et qui la remet elle, inévitablement sur son chemin ? Et si les règles du jeu étaient sur le point de changer ?

Ce deuxième tome d’une saga qui en contiendra trois nous emporte dans un torrent de rebondissements. Parce qu’après les révélations, place au match!

Baskets’s Rules est le 13ème roman d’Emily Jurius.

📜 Mon avis

Tout d’abord, je remercie Emily Jurius pour ce service presse.

Alors vu le cliffhanger qui nous attendait à la fin du 1er tome, j’étais vraiment très impatiente de me plonger dans celui-ci. Heureusement que je n’ai eu à patienter que quelques heures. Et je vous rassure tout de suite, la fin de celui-ci ne sera pas à la même sauce que le précédent. Ici, l’histoire se déroulera du point de vue d’Ezéchiel, et va nous permettre d’en apprendre plus sur le personnage et de mieux le comprendre. L’écriture soignée, fluide et addictive permet au lecteur d’entrer facilement dans l’histoire, et d’enchaîner les pages sans s’en rendre compte.

***

Nous reprenons notre récit à la suite du 1er tome, du point de vue d’un Ezéchiel qui va se dévoiler, du moins pour nous lecteur. Nous allons comprendre pourquoi il est devenu celui qu’il est aujourd’hui ; un solitaire sombre, pourquoi il a perdu une partie de son humanité, et surtout, nous saurons dans quel but et pourquoi il c’est comporté ainsi avec les Kansas girl.

***

De son côté, Bethany va exécuter ses projets journalistiques et autant dire que cela générer de véritables scandales ainsi qu’une chasse à l’homme. Puis, elle va rayer de sa vie son basketteur, et fera tout pour ne plus croiser son chemin. Comment pourrait-elle lui pardonner une telle trahison ?

***

Pour la première fois, Ezéchiel devra s’avouer avoir fait de mauvais choix. Et cette prise de conscience sera douloureuse pour celui qui ne commet jamais d’erreur, qui a pour habitude de fixer les règles et les faire appliquer. Toutefois, les évènements vont l’amener à devoir faire un choix entre sauver l’homme à qui il doit tout ou celle dont il ne peut plus se passer…

***

Les personnages :

Ezéchiel King est un jeune homme au passé ombrageux qui l’a blindé depuis longtemps. Il est dans l’incapacité d’être compatissant et éprouver des émotions le terrifie. Il n’a aucun frein, aucune morale, juste un besoin de réussir. C’est pourquoi il a décidé qu’il devait avoir à ses côtés une fille lumineuse, qu’il pourra façonner et qui ne lui prendra pas la tête. Cependant, pour la première fois de sa vie, il va trouver quelqu’un qui lui ressemble, un adversaire à sa taille.

***

Cooper Moore a tout du Dieu Grec avec une allure de surfeur. Sera-t-il celui qui permettra à Bethany de tirer un trait sur son basketteur ?

***

Bethany Burke, en plus d’être une brillante élève, c’est aussi une mécanicienne hors pair. Elle est têtue, bornée, astucieuse et maligne.

— Son père était garagiste et elle a toujours aimé mettre ses mains dans le cambouis. Disons qu’elle a retapé un nombre incalculable de voitures avec lui. 

***

Daisy est une jeune femme naïve, mais avec le cœur sur la main. C’est une étudiante studieuse.

[…] si je l’ai choisie, c’est justement car elle est sensible et influençable. Jolie, très jolie même. Mais cette blondeur, cette candeur et cette naïveté qui se reflètent autour d’elle ; c’est assurément ça dont j’avais besoin […]

***

J’ai beaucoup apprécié ma lecture. Il ne me manque pas grand-chose pour m’en faire un coup de cœur. Comme pour le tome 1, j’ai lu le tome 2 d’une traite. Un récit bien construit avec du rythme, les faits et les personnages collent à la réalité. Certains mystères seront éclaircis, et j’ai beaucoup aimé en découvrir plus sur Ezéchiel. J’ai plus apprécié ce tome que le précédent, et sur celui-ci la fin était difficilement prévisible. Bien sûr que je veux connaître la suite, mais ici pas de grosse frustration au bout de notre lecture. Dans ce jeu du chat et la souris, je vous laisse découvrir qui sera la proie et qui sera le prédateur… Une suite que je vous recommande. Et pour les autres, un peu de patience jusqu’à la sortie du dernier tome le 27 novembre 2020.

***

***

Lien Amazon

Format Kindle : 3,01 € ou en emprunt avec l’abonnement

Format broché : 9,50 €