Basket’s Rules – la reprise d’Emily Jurius

Basket’s Rules – la reprise d’Emily Jurius

20 octobre 2020 0 Par rachel

Parution : 21 septembre 2020

Nb pages : 119

Quatrième de couverture :

La première année de fac, c’est un peu la libération pour deux adolescentes issues du Kansas. Quand en plus, elles peuvent intégrer la prestigieuse université de Dartmouth avec une bourse, c’est un rêve qui se réalise. Daisy et Béthany sont survoltées et bien décidées à se construire un avenir rutilant. Elle partagent une chambre étudiante et ont même réussi à avoir la même tutrice dont elles comptent bien se faire une amie. Tout est prêt, sauf que lorsque l’on intègre ce genre d’université, il faut faire sa place et à Dartmouth, le basket fait loi. Alors quoi de mieux qu’un abonnement aux matchs pour apprendre les règles de ce sport si convoité. Entre faux semblant et travail acharné, la vie de Bethany est bouleversée dans ses habitudes quand elle fait la rencontre d’Ezéchiel, aussi attirant qu’intrigant. Ce premier tome annonce une saga en 3 volumes où la romance nous emporte dans un suspense haletant. Baskets’s Rules est le 13ème roman d’Emily Jurius.

📜 Mon avis

J’apprécie énormément la plume d’Emily Jurius. Autant dire que j’avais été un peu déçu de ne pouvoir lire son petit dernier à sa sortie en septembre, mais finalement, avec la fin de ce tome, ce fut une bonne chose. Puisque je n’aurais plus que quelques jours à patienter pour la suite.

On y retrouve son écriture fluide et addictive. Et vu le nombre de pages, et l’intrigue qu’elle nous a construite, en plus de la romance, on ne voit pas défiler les pages. La fin arrive beaucoup trop vite. Une histoire qui va nous faire suivre l’arrivée en fac de 2 amies qui sont bien contentes de mettre de la distance avec leur famille. 2 amies qui n’ont pas la même vision des relations amoureuses, mais qui se soutiennent envers et contre tout. Afin de s’y intégrer, elles vont devoir apprendre les règles du basket et suivre leur équipe universitaire.

***

Tout d’abord, nous ferons la connaissance des deux amies, alors qu’elles sont en route pour leur nouvelle vie à la fac. Toutes deux avaient grandi dans le même petit village où elles étaient devenues amies (depuis leurs 6 ans) et cela faisait de nombreuses années qu’elles savaient ce qu’elles voulaient faire dans la vie. Pour Daisy, c’était étudier la littérature et devenir éditrice. Alors que Beth voulait devenir journaliste et mener des enquêtes.

***

Elles sont heureuses de partager la même chambre, leur nouveau havre de paix. Et afin de préserver leur cocon, elles font le pacte de ne jamais y emmener de garçon pour qui elles n’éprouveraient pas de véritables sentiments ni d’en parler. Cependant, cet accord pourrait bien mettre en péril leur amitié. Elles sont loin de se douter de ce que vont leur coûter leurs secrets…

***

– Ton exposé est bien, mais j’ai dans l’idée que tu passes à côté de l’essentiel, tout comme concernant ta vie sexuelle d’ailleurs. Te contenter de récolter des informations sur les joueurs ou de coucher avec des minables qui ne te satisfont pas, ne te permettra pas de comprendre le jeu, d’en connaître les règles et encore moins de prendre ton pied. […] ne l’oublie pas, je peux t’apprendre beaucoup. Et dans tous les domaines.

***

Les personnages :

Bethany Burke est orpheline depuis ses 12 ans. Elle est du genre à voir venir et à décider à l’instinct, contrairement à son amie Daisy qui organise tout à l’avance. Elle aime la faire enrager. Elle dort très peu, profite de son temps libre pour travailler sur ses cours et n’a absolument aucun hobby. Elle sait qu’elle peut compter sur sa mémoire, son flair et son adaptabilité. Elle déteste le shopping.

Beth est attirée par le « mauvais garçon » qui s’avère être sacrement sexy, mais se montrant suffisant. Malgré le fort caractère de la jeune fille, il arrive à la déstabiliser facilement. Les défis qu’il lui lance la grisent. Toutefois, elle est consciente qu’elle ne doit pas céder à son magnétisme, sous peine de mettre en danger sa réussite et celle de Daisy.

***

Daisy venait d’une famille plus que dysfonctionnelle. Cependant, comme elle a le cœur sur la main et sa mère en profite. C’est une indécrottable romantique. Depuis son arrivée à la fac, elle se montre plus distante avec Beth.

Elle déteste les conflits et se met toujours dans des états pas possible pour une broutille.

***

Ezéchiel King suit deux cursus en même temps, littérature et journalisme, en plus de faire partie de l’équipe de basket. Et jusqu’ici, il est toujours sorti major de chacune de ses années. C’est une véritable star. Son regard sombre peut être embarrassant, auquel s’ajoute une attitude pas très affable, ni même avenante. Il se montre très secret.

Je tente d’être drôle pour changer de ton, mais ses yeux ne mentent pas. Ezéchiel n’est pas le genre d’homme à faire les choses à moitié. Quand il n’est pas content, il hurle, quand il travaille, il s’acharne, mais quand il désire, il vous consume. Et il me veut, ça l’effraie, mais il me veut.

***

Cooper Moore a tout du Dieu Grec avec une allure de surfeur. Sera-t-il celui qui permettra à Bethany de tirer un trait sur son basketteur et ainsi se protéger ?

Cooper Moore est un très bel homme et malgré cette gentillesse et cet humour qui le caractérisent, il le sait. Et n’hésite pas à s’en servir.

***

La plume d’Emily Jurius nous permet de rentrer rapidement dans l’histoire. Un tome qui nous plante le décor. Les personnages sont attachants, mais attention, l’habit ne fait pas le moine. Tout y est réuni pour passer un très bon moment de lecture, amitié, amour, suspens, émotions, sensualité… Et l’on en parle de ce cliffhanger ?!? Non, mais… Et ça tombe bien puisque le tome 2 arrive dans quelques jours. Même si j’ai vu venir le dénouement, jusqu’au bout, je me suis dit qu’il pouvait y avoir une autre possibilité. Et autant dire que je suis pressée de savoir ce que la suite nous réserve. À quel jeu joue ce garçon avec Bethany ? Comment va-t-elle gérer la situation avec son amie ? Quelle tournure va prendre la romance ? Vivement le 23 octobre pour la sortie du tome 2.

***

***

Lien Amazon

Format Kindle : 2,99 € ou en emprunt avec l’abonnement

Format broché : 9,50 €