B.O.B – Valya tome 2 de Jupiter Phaeton
Parution : 2 août 2020
Éditeur : Panda Jones
Nb pages : 281
Quatrième de couverture
Tomas, le petit frère de Mary-Jane, a disparu. L’héritière du trône d’Illya veut voler à son secours, mais encore faudrait-il savoir où il se trouve. Elle décide donc de retourner à son île, celle que tout le monde convoite et qui abrite l’une des dernières sources de magie encore active de la planète.
Naomi, la dernière des DeFallon, a tenté de se suicider. Elle reste en arrière du groupe, à l’hôpital, sous l’emprise de sa mère. Pourquoi a-t-elle voulu ôter sa propre vie ?
Sebastian, dont le cœur bat pour Mary-Jane, est dans une situation complexe : Valya, qu’il emmenait à la Silicon Valley, a disparu. Elle a été kidnappée. Ils partaient tous les deux pour retrouver Vince, un allié… du futur. Sebastian ne sait plus quoi croire, comment s’en sortir et dans quelle direction il doit aller. Valya parlait d’apocalypse, faut-il accorder de l’importance à ses propos ? Faut-il la retrouver et la sauver ? Faut-il rejoindre Maja ?
Et si la levée du bouclier d’Illya était le déclenchement d’une guerre entre les magiciens ? Et si Valya avait raison et que Mary-Jane Klaüs était la personne par laquelle toutes les catastrophes du futur se déclenchaient ?
📜 Mon avis
Tout d’abord, je remercie Jupiter Phaeton et mandaabooks pour ce service presse.
***
Nous avions fini le tome 1 sur Valya, et il est donc tout naturel de reprendre celui-ci de son point de vue. Cela nous permettra d’obtenir plus d’éclaircissement sur sa situation, sur qui sont ceux qui la surveillent et dans quel but.
De son côté, Sébastian va être dépassé par la situation et pourtant il va falloir qu’il l’accepte, prenne des décisions et avance…
Nous aurons aussi des explications sur la décision qu’avait prise Naomi, et bien d’autres réponses qui soulèveront d’autres interrogations.
***
Personnages :
A-t-elle raison de croire que les humains peuvent changer si on leur montre qu’ils ont le choix ?
***
***
Joras, 2O ans, a beau avoir été séparé de Maja pendant 8 années, il sait toujours lire en elle. Toutefois, malgré les années qui sont passées, il n’a rien pardonné à Colmar. Il se montre toujours aussi sanguin, voire plus. Rien ne va se passer comme prévu, et il déteste ça.
***
***
Contrairement à Joras, Colmar semble s’être apaisé et être devenu une force tranquille. Depuis qu’il avait quitté Illya 8 auparavant, il avait décidé que plus rien ne se mettrait en travers de son chemin. Cependant, il n’a pas la force de révéler la vérité à Joras, même si cela doit lui coûter leur amitié.
***
Nous sommes complémentaires d’une certaine manière : il est un roc qui ne bouge pas, qui ne ploie pas. Je suis une tempête d’émotions qui ravage tout sur son passage. S’il y a bien quelqu’un qui peut résister à mon caractère et mes humeurs, c’est Joras.
***
[…] rien n’est jamais simple quand il est question de philosophie avec Vince. Il voit le blanc, le noir et le gris et il est toujours incapable de trancher malgré toutes les possibilités qu’il perçoit.
***
Dans ce tome, Maja va se rendre compte qu’elle avait eu tort sur certaines personnes et des fantômes du passé allaient la surprendre. (« Il ne faut pas juger un livre à sa couverture. ») Elle est toujours prête à tout pour Tomas, son île, sa sécurité ainsi que pour son droit de choisir sa destinée. Mais, toutes les épreuves qu’elle va devoir surmonter vont l’amener à se poser beaucoup de questions qui n’auront pas forcément une réponse.
***
***
***
Prix Kindle : 5,99 € ou en emprunt avec l’abonnement
– Mais ce qui est génial avec la cuisine, c’est qu’on expérimente et qu’on apprend facilement. Tu sais, c’est vrai pour tout. On réussit rarement une recette du premier coup, c’est la pratique et l’expérience qui nous permettent de nous améliorer. Si tu n’as pas connu d’échec en cuisine, ou dans la vie, je pars du principe que tu n’as jamais cuisiné ! Et dans la vie, ça veut dire que tu n’as jamais essayé quoi que ce soit. C’est quand on essaie, et qu’on se trompe, qu’on accomplit et qu’on apprend vraiment des choses.
Crédit Photo : Canva, pinterest