B.O.B – Maja tome 1 de Jupiter Phaeton.

B.O.B – Maja tome 1 de Jupiter Phaeton.

30 octobre 2020 0 Par rachel

Parution : 10 juillet 2020

Éditeur : Panda Jones

Nb pages : 270

Quatrième de couverture

Mary-Jane Klaüs est l’héritière d’Illya, une île magique, actuellement bloquée par un bouclier, où se trouve l’une des dernières sources de pouvoir de la planète. Depuis huit ans et le sacrifice de sa mère pour sauver l’île, elle vogue de familles en familles, de promesses de fiançailles en promesses de fiançailles, faisant de son mieux pour s’assurer une alliance en vue de récupérer son trône et de protéger son petit frère, Tomas. Car le jour de ses vingt-et-un ans, quand ses pouvoirs apparaîtront, Mary-Jane pourra revendiquer son trône et faire tomber le bouclier qui protège Illya de toute intrusion.

Tracy et Joras, meilleurs amis d’enfance de la future reine, complotent à distance pour lui rendre sa liberté et l’arracher à ses fiançailles avec Rafaël DeFallon. Ils la retrouvent à la soirée d’anniversaire de Sebastian Curry, héritier de la famille de magiciens la plus importante des États-Unis.

Sebastian.

Le cœur de Mary-Jane bat plus fort rien qu’en le voyant, rien qu’en entendant son prénom. Mais un monde les sépare à présent, un monde et deux promis.

Entre la tourmente de son cœur et de ses émotions, Mary-Jane parviendra-t-elle à récupérer son trône et à protéger Tomas ? Et si elle n’y parvenait pas, qu’adviendrait-il des magiciens ?

📜 Mon avis

Tout d’abord, je remercie Jupiter Phaeton et mandaabooks pour ce service presse.

C’est toujours avec beaucoup de plaisir que je me plonge dans les livres de Jupiter Phaeton, je ne suis jamais déçu. Mais je dois avouer qu’elle a un tel débit que j’ai du mal à la suivre et à être à jour avec toutes ses sorties 😜. Ici, elle va nous emmener dans un monde qui pourrait être le nôtre, mais où la magie est présente, même si elle reste cachée aux yeux des « simples » humains. Comme l’indique le titre, nous y découvrirons Maya, une magicienne, mais pas que …🤫. Ce tome va permettre de planter le décor, les personnages et les intrigues. Dès le début de notre lecture, le ton est donné et l’action est au rendez-vous. Une fois celle-ci commencée, difficile de s’y détacher. Au fil des pages qui se tournent, les intrigues se dévoilent, le danger frappe à la porte, des rebondissements arrivent, le rythme accélère et sans vous en rendre compte, vous êtes déjà à la fin de ce tome.

***

Première page et l’on est déjà dans l’action. Nous faisons la connaissance de Maja et Rafaël qui se trouve dans une mauvaise situation. Nous avons un aperçu de ce qu’elle doit endurer afin de protéger Tomas. Car rien ne lui importe plus que sa vie. Pour lui, elle accepte de continuer à vivre l’enfer.

***

Elle aime taquiner Rafaël et passe son temps à l’affronter dans des joutes verbales en lui rappelant qu’il n’est qu’un petit con arrogant. Mais elle souffre de cette captivité, de se passage de famille en famille qui ne savent tenir leurs promesses.

***

Chacun étant accaparé par ses propres objectifs, ils ne se doutent pas que l’apocalypse pourrait bien arriver, aussi bien pour les humains que les magiciens …

***

Personnages :

Mary Jane Klaüs (dit Maja), 20 ans, est l’héritière d’Illya, alors que Maja n’est que la grande sœur protectrice. Malgré ses années d’entraînement, elle a toujours du mal à contrôler ses émotions. Mais, même si elle est encore jeune, elle dispose d’une force mentale incroyable qu’elle puise dans son envie de protéger Tomas. Elle est loin l’époque où elle était resplendissante, passait son temps à rire, chanter et danser, où elle était un rayon de soleil pour son entourage 😳. Aujourd’hui, elle s’est retranchée derrière une carapace qui la rendue froide et glaciale, mais qui en lui permettent de se protéger, l’empêche de montrer son cœur à ceux qu’elle aime. Pourra-t-elle se défaire de ses chaînes ?

***

Tomas Klaüs, 10 ans, est le frère de Maja. Il est l’unique raison pour laquelle elle respire encore. Il avait tout juste 2 ans quand sa mère l’avait confié à sa sœur, avant de se sacrifier pour Illya.

***

Rafaël DeFallon est le fiancé de Maja, ainsi qu’un jeune homme arrogant qui ne fera jamais rien contre la volonté de ses parents. Néanmoins, il s’efforce de suivre Maja afin de devenir une meilleure personne. Parfois, ses parents le dégoûtent et il préférait appartenir à un autre monde. Tout comme sa promise, il n’a pas eu le choix de sa destinée.

Rafaël est capable de servir les pires mensonges de la planète sans sourciller, si ça peut servir sa cause.

***

Nadia DeFallon est la mère de Rafaël. Elle a un air sévère, se montre froide et rigide, mais son charisme inébranlable la rend chaleureuse aux yeux des inconnus.

Elle a toujours le petit mot parfait à placer pour vous mettre à l’aise. Elle connaît vos désirs avant même que vous les formuliez, elle donne l’impression de vous comprendre alors que vous n’avez pas encore ouvert la bouche.

***

Kastel, 28 ans, est le maître d’armes qui s’occupe de Maja et Naomie. Il fait de son mieux afin que la future reine d’Illya atteigne ses objectifs. Il est celui dont elle se sent la plus proche dans sa prison.

Je dois être le calme quand elle est la tempête. Je dois être un roc solide quand elle a l’impression que tout va s’écrouler autour d’elle.

***

Joras, 20 ans, est un ami de Maja. C’est un bon voleur qui s’est se fondre dans le moule où qu’il aille. Cependant, même s’il se montre agile et réfléchi, il doit bien reconnaître que la planification et l’anticipation, ce n’est pas son fort.

***

Sebastian, 21 ans, est le fils aîné de la famille Curry. Il héritera vraisemblablement de sa position politique et devrait devenir le leader des États-Unis. C’est un jeune homme calme, bienveillant et agréable.

Il aime être préparé, anticipé, prévoir l’imprévisible. […] Il n’aime pas se montrer, il n’aime pas être l’objet de toutes les attentions, il déteste qu’on se serve de lui comme d’un animal de foire.

***

J’ai une nouvelle fois était conquise par l’écriture fluide, claire et dynamique de Jupiter Phaeton. Elle nous permet d’entrer facilement dans cette nouvelle aventure et d’enchaîner les pages sans nous en rendre compte. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un très agréable moment de lecture et sans prise de tête. L’histoire est captivante, bien construite, avec des changements de rythme, mais sans temps mort. Comme pour la série Kacy Matthews, ce récit est déroulé sous différents regards, mais on ne s’y perd pas. C’est même un plus qui nous permet de suivre les différents actions et rebondissements se déroulant en différents endroits et en parallèle, en plus, bien évidemment de comprendre le fonctionnement de chaque personnage. Cela les rendra d’autant plus attachants, sauf quelques cas 😜. Amateur du genre, je vous recommande cette lecture. Et pas de crainte, le tome 2 est déjà sorti et le dernier de cette trilogie sous peu.

***

***

Lien Amazon

Prix Kindle : 5,99 € ou en emprunt avec l’abonnement