Ici Jupi, voilà c’est officiel, j’ai pété un plomb. Les différentes personnes qui peuplent mon cerveau ont décidé de prendre les commandes pour écrire ce roman. Je vous le dis : si vous ouvrez ce livre, vous vous exposez à de la tarée-attitude. Une grosse dose de tarée-attitude. Ne venez pas dire que je ne vous ai pas prévenus, d’accord ? Allez, je vous explique le topo :
Archie, de son vrai prénom Archibald, parce que ses parents avaient décidé d’être idiots le jour de sa naissance et de lui filer un prénom de garçon, est garde du corps. La plupart du temps, elle s’occupe du zoo du coin, donc elle est plutôt agent de sécurité, ce qui est déjà une sacrée chance car devinez quoi ? Elle n’a pas de pouvoirs. Rien. Nada. Le vide interdimensionnel. Tout ça dans un monde où les pouvoirs, ça pullule dans tous les sens. TOUT LE MONDE a un pouvoir, vous voyez le tableau ? Tout le monde, sauf elle.
Mais voilà qu’elle se retrouve à assurer la sécurité de Shawn Claw, LE chanteur ultra populaire du moment, celui que tout le monde veut épouser, surtout Esteban, le meilleur ami d’Archie, qui fantasme totalement sur la star.
Évidemment, ça ne se passe pas bien.
Évidemment, elle s’en tire in extremis.
Évidemment, elle ne compte pas en rester là.
Archie prévoit une apocalypse dans 5,4,3, …
Ces deux-là n’allaient pas ensemble. Ils n’étaient même pas le feu et la glace. Non, le feu et la glace c’était sexy, ça donnait envie. Ils étaient plutôt le blaireau et la panthère. Sauf que Shawn était une panthère et que Rachel était un blaireau. Enfin une blairelle. Mais comme personne ne connaissait le féminin de blaireau, à part Numéro 3 qui venait de faire une sévère névrose dessus, j’allais considérer que blaireau était correct. Et ils n’allaient pas faire des blaireautins ensemble, c’était certain. Déjà parce que faire des blaireautins à vingt et un ans dans un monde où on vivait potentiellement jusqu’à cent quatre-vingts ans, c’était se pourrir la vie pour l’éternité, mais aussi parce que si j’avais mon mot à dire, j’empêcherais ça.
📜 Mon avis
Tout d’abord, je remercie Jupiter Phaeton pour ce service presse et sa confiance.
Mais comment fait Jupiter Phaeton pour sortir autant de livres en si peu de temps, où va-t-elle chercher toutes ses idées ? J’ai du mal à rattraper mon retard (quoiqu’à ce jour, il m’en reste 2 : Kacy Matthews tome 3 et son dernier, Alters) 😜. Avec Archibald Skye, l’auteure nous propose une nouvelle « trilogie », et signe là sa 4ième série (5ième avec Alters), soit 12 livres depuis août 2018. Et celle-ci n’a rien à voir avec les précédentes, un nouvel univers futuriste ou baigne la magie. Alors que vous en dire de plus, sans trop en dévoiler ? Nous y retrouvons une nouvelle fois une héroïne totalement badass, mais aussi complètement déjantée, aux multiples personnalités. Tiens cela ne nous rappellerait pas quelqu’un ? 🤔Une plume toujours aussi fluide et addictive, mêlant humour, actions, rebondissements… et chamallows (si si)
***
La quatrième de couverture vous donne déjà un bon résumé de ce tome, ainsi que l’ambiance que vous allez y trouver. Et si vous avez un doute, il sera vite balayé lorsque vous lirez le pavé « avertissement ». Oui, oui, je vous l’avais annoncé, complètement barré, mais on en redemande 😋
***
Nous découvrons Archie, notre héroïne aux multiples personnalités. Promis il n’est pas question de schizophrénie ici, c’est juste qu’en fonction des évènements, c’était toujours un de ses traits de caractère qui menait la danse. Elle s’est même amusée à les numéroter, mais Este, son meilleur ami, a préféré leur trouver un prénom. Ce qui est aussi une façon détournée de se moquer d’elle.
***
Alors qu’elle occupait jusque là un poste de surveillant au zoo, car dépourvu de magie, son chef va lui confier une vraie mission. Assurer la sécurité du chanteur Shawn. L’idole incontestée d’Este. Finalement, ce travail qui tombait plutôt mal, car c’était son jour de repos et surtout celui de l’anniversaire de son meilleur ami, allait être une bonne opportunité de faire plaisir à ce dernier.
***
Mais ça, c’était avant que notre diva ne se fasse attaquer pendant son concert. À la suite d’une déclaration qu’il aurait effectuée plus tôt, où il critiquait les sectes religieuses qui avaient vu le jour après l’arrivée des pouvoirs.
Sans compter que l’un et l’autre allaient avoir le service du recensement sur le dos. Ce qui allait amener Archie et Shawn à faire équipe. Seulement chacun avait ses petits secrets, et ses objectifs personnels qui risquaient de compromettre la mission que l’on voulait qu’ils réalisent. Seraient-ils capables de la mener à bien ? Est-ce que les réserves de chamallows suffiraient à calmer numéro 2 ? Surtout que la présence de Rachel m’était à mal ses nerfs …
***
Personnages :
Archibald Skye (dit Archie) semble être un des seuls individus de cette planète à être dépourvu de magie. Elle a une addiction sévère aux chamallows, et sans eux, elle passait en mode numéro 2 et pouvait devenir un véritable pitbull, ou faire une crise d’angoisse. Elle abhorre les contacts humains et de ce fait ne fréquentait pas grand monde hormis Este. Cela faisait 2 ans qu’elle avait enterré ses émotions afin de mener à bien la mission qu’elle s’était fixée. Mais cela ne l’empêchait pas de mettre sa vie en jeu pour ses clients.
Numéro 1(Trixie) est dans l’amour de son prochain.
Numéro 2(Roxy) Le cœur a ses raisons que la raison ignore. Blaise Pascal
Butons le cœur. Et la raison. Et puis Blaise Pascal, t’avais un nom de chiotte franchement.
Numéro 3 (Wiki) était capable de retenir toutes les informations inutiles qui passaient devant ses yeux.
Numéro 4, je vous laisse le découvrir… ou pas
Esteban (dit Este) adorait pousser sa meilleure amie dans ses retranchements, c’était son jeu préféré. Cela faisait déjà 10 ans qu’il la supportait. Il prenait soin d’elle sans qu’elle ne le sache.
Shawn Claw avait découvert très tôt son don pour la musique. Il avait des valeurs fortes, il était calme et patient, aussi sexy qu’un dieu grec. Mais il protège tellement bien sa vie privée qu’il est raisonnable de penser qu’il pourrait bien être différent que ce qu’il veut faire croire au monde.
Craig est le patron de Security People, la boîte pour laquelle Archietravaille. C’est grâce à lui si elle a pu avoir un job. Car sans don dans ce monde, on n’en avait pas. Ils sont presque amis, voir il joue un peu le rôle du paternel vis-à-vis d’elle. Elle éprouvait un fort respect pour lui.
Rachel Blueberryest la copine de Shaw depuis 2 ans. Une blonde plantureuse qui était actrice et qui semble bien avoir aussi ses petits secrets …
***
Jupiter Phaeton m’a encore conquise avec cette nouvelle histoire. Encore une fois, on est embarquée rapidement dans le livre. L’enchaînement des actions, rebondissements, intrigues et tout cet humour décalé, nous permet de tourner les pages sans nous en rendre compte, le récit ne souffre pas de temps mort. Et même quand le tome semble fini, nous avons droit à un petit bonus à la sauce Phaeton😜 Je ne me sens pas frustré à la fin de ce livre, comme cela avait pu être le cas avec la série Kacy Matthews, donc je ne ferai pas mon numéro 2 ou 4… L’auteure nous prévoit au moins une trilogie pour cette histoire. Tout du moins, 3 volumes seront nécessaires à la résolution de l’intrigue.
Je vous recommande très vivement cette lecture ! Vous m’en direz des nouvelles 😁
Merci beaucoup pour cette fabuleuse chronique 🙂
C moi qui te remercie