Amnesia de Anaïs Mony

Amnesia de Anaïs Mony

12 août 2019 0 Par rachel

Parution : 21 août 2019

Editions : Evidence Editions

Collection : Vénus (Dark Romance)

Nb pages : 221

4ème de couverture

Une jeune femme se réveille dans une chambre d’hôpital, totalement désorienté. À force de chercher, elle parvient à se rappeller son nom. Méline est amnésique et a oublié toute sa vie. Perturbée par certains de ses rêves, la jeune femme se questionne et cherche de l’aide auprès de son nouveau psychiatre, le docteur Ynom.

Que découvrira Méline de son passé et jusqu’où la mènera-t-il ?

Saura-t-elle survivre face à ses révélations ?

Trouvera-t-elle un réel appui avec le thérapeute ?

Et surtout arrivera-t-elle à retrouver l’amour ?

Mon avis

Tout d’abord, je tenais à remercier Anaïs Mony et Évidence Éditions pour ce Service Presse.

J’ai découvert cette auteure avec Amnesia. L’histoire est captivante, elle nous emporte dans un univers troublant et angoissant. Si vous aimez les romances sombres, les mystères, un soupçon de BDSM, une héroïne torturée … avec tout de même une pincée d’amour, cette darkromance est pour vous. L’intrigue est prenante et nous tient en haleine jusqu’au bout. La fin est difficilement prévisible, on l’entrevoit un peu avant le dernier chapitre. Préparez-vous, vos nerfs vont être mis à rude épreuve …

***

Nous découvrons Méline, une jeune femme ayant eu un accident de la route duquel elle se réveille perdue et amnésique, dans un hôpital. Son réveil ne sera pas facile, et ses moments de sommeil perturbés par des flash-back qui la troubleront.

D’après les docteurs Tic & Tac, cette amnésie ne serait que temporaire, elle serait due à l’expérience traumatisante de son accident. Mais la réalité est bien plus sombre … ses cauchemars sont là pour en témoigner.

 

***

Plus rapidement qu’elle ne l’aurait souhaité, elle recevra de la visite. Qui est-ce ? Elle ne saurait le dire, mais il émane de lui quelque chose de malsain qui lui fait peur. Alors dire qu’elle va être troublée par la révélation de son identité ne sera qu’un euphémisme …

Vacillante, je descends du lit, me dirige vers la petite salle d’eau et rejette le peu d’aliments que je viens d’ingurgiter. Le malaise m’envahit entièrement. Cet homme, mon corps, mon cœur n’en veulent pas […] Je le pressens, le démon vient d’entrer dans ma vie. Mon cauchemar n’est que le commencement. 

Malheureusement, l’apparition de ce personnage ne sera que le début de ses nouveaux ennuis. Des décisions vont être prises pour elle, sans tenir compte de son avis, et les répercussions pour Méline risquent de lui être fatales.

***

Son suivi psychologique ne se passant pas au mieux, les médecins en charge de son dossier vont lui trouver un autre praticien en la personne du docteur Ynom.

Avec lui, elle se sentira à nouveau en sécurité et revivre. Elle fantasmera sur ce médecin qu’elle ne connaît pas. Mais de là à savoir si elle va pouvoir lui faire confiance.

L’espoir, l’envie sont en dent-de-scie, ses émotions sont toujours instables.

Maxime aura-t-il les épaules assez solides pour l’aider à se relever ? À dépasser les sévices qu’elle a subis ? Pourrait-il être celui qui lui donnera à nouveau l’envie de se battre pour rester en vie ?

***

Les personnages principaux:

Méline est une jeune femme ayant vécu l’horreur ces dernières années. Elle a subi des sévices autant psychologiques que physiques.

Dans mes chairs sont ancrés de nombreux vestiges de je ne sais quelle guerre. Sur le reste de mon corps, je retrouve de multiples cicatrices de formes et de tailles divergentes. Toutes les parties de mon enveloppe corporelle sont concernées, pas un centimètre n’est épargné, pas même mon entrejambe où je discerne quelques stigmates. Je m’interroge sur cette horreur qu’est mon corps. Qu’ai-je fait ? Qui suis-je ? Pourquoi tant de mutilations ?

Docteurs Assaf et Enul, surnommé Tic & Tac par Méline, sont les médecins qui la suivent à l’hôpital. Malheureusement, ce sont aussi des êtres corrompus.

Ayan Blême n’est pas la personne qu’il montre au reste du monde, c’est un manipulateur. C’est un homme politique reconnu, au portefeuille bien garni qui lui permet toujours de tirer les bonnes ficelles.

Maxime Ynom est le nouveau psychologue de Méline. Il est très à cheval sur le protocole, du moins c’est l’image qu’il souhaite renvoyer à sa patiente. Il ne peut pas se permettre de rapprochement avec elle. Sinon comment pourrait-il continuer à l’aider, à la soutenir ? Qu’adviendrait-il de Méline si on le dépossédait de son dossier ?

***

J’ai beaucoup apprécié cette darkromance. Il y a de nombreux rebondissements, l’intrigue est prenante et les pages défilent sans s’en rendre compte. Anaïs Mony nous embarque dans son univers, son récit est palpitant, déroutant, angoissant … L’auteure ne sera pas tendre avec nos protagonistes, elle va leur mener la vie dure, à tel point qu’il est impossible (du moins très tardivement) de savoir si une happy end sera possible, ou s’il va falloir sortir les mouchoirs. Et ça, je vous laisse le découvrir par vous-même.

Un livre à ne pas manquer pour les amateurs du genre. Je vais suivre avec intérêt les futurs ouvrages de Anaïs Mony.

 

Lien amazon

Prix format Kindle : 7,99 €

Prix broché : 14,99 €