Aégius tome 1 : l’héritage de Nikki J. Jenkins

Aégius tome 1 : l’héritage de Nikki J. Jenkins

14 avril 2019 0 Par rachel

Parution : 22 février 2017

(première édition publiée en auto-édition en 2014)

Edition : Reines-Beaux

Nb pages : 136

Résumé

Trissia a perdu la mémoire et sa mère dans un accident de voiture à l’âge de 10 ans. Adoptée par Sarah Bower, elle mène aujourd’hui une vie tranquille à Rigemont, et son adolescence n’est obscurcie que par le comportement de son frère adoptif Jared et par des cauchemars terrifiants qui lui semblent si réels. Lorsqu’un nouveau professeur débarque, les événements s’enchaînent et l’entraînent à la découverte de certains secrets de son passé.

📜 Mon avis

Tout d’abord, je remercie Nikki J. Jenkins et les Éditions Reines-Beaux pour ce service presse.

Je découvre cette auteure avec cette saga. Je dois admettre que ce que j’ai pu distinguer de son style, fluide et clair, m’a séduite. L’histoire est captivante, pleine de rebondissements et nous tient en haleine jusqu’au bout. Le suspens est omniprésent. Au fil des pages, Nikki J Jenkins nous entraîne sur des chemins dangereux à la rencontre de phénomènes étranges.

***

Trissia et sa mère étaient en fuite. La petite fille de 10 ans savait que les choses allaient mal finir, elle l’avait rêvé. Et sa mère ne put que le confirmer lorsqu’elle constata que les freins du véhicule ne fonctionnaient plus. Cette nuit-là, Trissia s’en sortira contrairement à sa mère, mais le choc lui provoquera une amnésie totale.

Elle trouvera un nouveau foyer auprès de Sarah Bower et de son fils Jared. Ils vivaient dans une toute petite ville isolée avec peu de distraction.

***

Nous reprenons l’histoire 8 ans après l’accident. Trissia était impatiente de quitter cette ville et de partir avec Gwen poursuivre leurs études à Los Angeles, d’ici quelques mois.

Un professeur stagiaire fera son apparition et il ne laissera pas la gent féminine indifférente, Trissia comprise. Mais c’était plus que ça, dans ses yeux il y a quelque chose qu’elle n’arrivait pas à déchiffrer.

Trissia avait un secret qu’elle a bien dû révéler à son amie, après qu’elle avait enfin accepté son invitation à dormir. Elle avait des angoisses nocturnes, elle faisait de terribles cauchemars. C’était d’ailleurs à la suite de ceux-ci qu’un rapprochement avec son frère fut engagé. Il venait souvent la nuit pour la réconforter. Mais ces dernières années, leurs rapports s’étaient dégradés, puis il avait quitté la maison pour faire ses études.

***

Alors lorsqu’elle le voit arriver à son lycée, dans un sale état, cela la laisse sans voix. Il sera plutôt agressif avec elle, et n’expliquera pas son état. Il est inquiet, car il n’arrive pas à joindre sa mère, et il est anormal que Sarah soit introuvable.

Dans la nuit, Trissia se réveillera et surprendra une conversation entre son frère et sa mère. Et ce qu’elle va découvrir la troublera. Il semble qu’on lui ait caché beaucoup de choses soi-disant pour son bien.

Du coup, elle va mener des investigations aidées de son amie Gwen.

Lorsqu’elle découvrira que Logan n’est autre que son professeur de mathématiques, elle n’en sera que plus troublé. Pourquoi la présence de cet homme chamboule tout dans sa vie ?

***

Elle finira par constater que ses angoisses nocturnes ne sont pas juste des cauchemars, hélas ils sont toujours annonciateurs d’un malheur.

Elles trouverons un contact qui aurait connu la mère biologique de Trissia. Mais est-ce bien prudent de le rencontrer ? Ne serait-ce pas un piège ? De quel côté est cette personne ?

Les évènements vont très vite déraper et des rebondissements s’enchaîner. Sa quête va l’emmener dans des situations périlleuses et dangereuses, le danger rôde et n’est jamais loin. Il pourrait aussi venir de personne proche qu’on ne soupçonnerait pas.

Les personnages :

Trissia est une jeune fille de presque 18 ans. Orpheline, elle a eu la chance d’être accueillie par Sarah.

Gwendoline Sweet alias Gwen est la meilleure amie de Trissia depuis la seconde. C’est une grande brune à la peau mate.

Sarah est une infirmière à l’hôpital d’Emeryville dans le service du docteur Stevens.

Jared est le fils de Sarah, et donc le frère adoptif de Trissia. Il avait mis plusieurs mois à l’accepter.

Logan Anderson 24 ans est le nouveau professeur de mathématiques. Quand il pose ses yeux sur Trissia, elle a l’impression qu’il lit à l’intérieur d’elle.

***

Dans ce tome on pose le décor, mais on ne révèle pas tout. Les personnages sont attachants et j’avoue que j’aurais aimé rester un peu plus longtemps en leur compagnie. C’est toujours comme ça quand on apprécie sa lecture. J’ai hâte de m’attaquer au tome 2.

Amateur de fantastique young adult c’est pour vous.

 

lien amazon

format kindle 3,99 €      format broché 12 €