Aégius : l’héritage, tome 4 de Nikki J. Jenkins

Aégius : l’héritage, tome 4 de Nikki J. Jenkins

5 mars 2021 0 Par rachel

Parution : 18 décembre 2020

Nb pages : 240

4e de couverture

Après avoir échappé de justesse à l’attaque de New Heaven, Jared est déterminé à prendre les choses en main. Accompagné de Trissia et d’Alyssa, il est bien décidé à découvrir les derniers secrets que cache son ennemi. Les hommes de New Heaven le veulent. Ils vont l’avoir. Et ils vont regretter d’avoir fait de lui leur proie. Plongez dans le final de la saga.

📜 Mon avis

Tout d’abord, je remercie Nikki J. Jenkins pour ce service presse.

Alors, je dois avouer que j’avais hâte de découvrir « Aegius – tome 4 » qui clôture la série. Mais la Dory en moi avait un peu peur qu’après plus de 1,5 an à l’attendre, je sois perdue dans ma lecture. Et bien non, les connexions et liaisons se sont refaites au fur et à mesure de ma lecture. L’histoire est bien construite et les actions et intrigues maintiennent notre attention jusqu’à la dernière page. Nous y retrouverons presque tous les personnages vus précédemment et certains seront un peu plus détaillés. Une romance ou non dans ce tome ? Jared va-t-il s’ouvrir à Sia ? Qui remportera cette bataille ? Je vous laisse le découvrir 😜.

***

Nous reprenons l’histoire là où nous l’avions laissée à la fin du tome 3, soit après l’attaque de New Heaven qui avait séparé le groupe en 2.

Nous retrouvons donc Trissia, Alyssa et Jared qui prennent la fuite vers une nouvelle planque, en espérant y retrouver les autres avant de fuir à nouveau.

Trissia s’inquiète beaucoup pour Logan. Ce qui a le don d’énerver Jared car il ne peut se faire à l’idée qu’elle ne veuille pas ouvrir les yeux sur celui qu’elle pense aimer. En plus, il a de plus en plus de mal à lutter contre ses sentiments. Puis, lui aussi se fait du souci, pour Charlie, même s’il reste lucide sur son avenir…

***

Les personnages :

Trissia

La petite fille sage a disparu. Elle a grandi d’un coup, brutalement. La mort de sa meilleure amie, le coma de ma mère, la découverte de son passé ont effacé les dernières traces de son innocence.

***

Jared ne veut plus mentir à Sia, sauf sur ses sentiments. Il ne voit pas comment il pourrait lui expliquer que ce qu’elle a entendu avant son départ pour l’université avait un autre sens que celui qu’elle avait interprété.

Charlie me dit toujours de réfléchir avant de parler, qu’il faut être plus patient. Ce n’est pas dans ma nature. Même si parfois j’arrive à refréner ma vraie personnalité, elle revient vite au galop.

***

George représente une figure paternelle pour Jared, c’est en quelque sorte son beau-père. Il n’est pas au courant de tout, en ce qui concerne New Heaven, mais il sait que le danger rôde autour de lui et a accepté ce fait. Il répond toujours présent quand Jared a besoin de lui. C’est quelqu’un de persévérant, qui est aussi à l’écoute des autres, mais il préfère qu’ils viennent se confier à lui d’eux-mêmes.

***

Alyssa est la sœur de Brianna. Elle a été diagnostiquée très jeune comme étant bipolaire, mais depuis, nous savons de quoi il en retourne exactement. Enfant, ses seuls moments de calme ont été ceux passés seul avec sa sœur. Les derniers évènements seront peut-être pour elle l’occasion de retrouver un nouvel environnement qui lui apportera du calme et de la sérénité.

Alyssa est comme une éponge sauf qu’au lieu d’absorber du liquide, elle s’imprègne des émotions d’autrui. […] La seule chose qui la rende imperméable, ce sont les médicaments.

***

J’ai une nouvelle fois été conquise par la plume fluide et claire de Nikki J. Jenkins. Mais qu’est-ce que j’ai eu envie de secouer Trissia pour qu’elle ouvre enfin les yeux sur Logan, ainsi que Jared qui reste campé sur ses convictions et qui se met peut-être des barrières inutiles. Des personnages toujours aussi attachants et auprès desquels on aurait encore voulu faire un bout de chemin. Le suspens est omniprésent et la fin difficilement prévisible, et quelle fin… Tout ce que j’aime. J’ai aussi beaucoup aimé l’épilogue. Un tome un peu plus épais, mais qui se lit tout aussi rapidement. L’auteure nous emporte avec rapidité et efficacité dans ce dernier tome. Et une couverture toujours aussi belle que celles des premiers tomes.

***

***

Amazon (broché)

Format broché : 7,17 €

Amazon (ebook)

Format ebook : 1,99 €