Aégius : l’héritage, tome 2 de Nikki J. Jenkins

Aégius : l’héritage, tome 2 de Nikki J. Jenkins

6 mai 2019 0 Par rachel

Parution : 17 janvier 2018

Edition : Reines-Beaux

Nb pages : 144

Résumé

Brianna Devon a été internée pendant des années. A sa sortie, elle n’a qu’un seul but : vivre une vie normale avec sa sœur. Mais quand l’évasion de cette dernière n’a pas lieu comme prévu et que les deux jeunes femmes se retrouvent poursuivies par toutes les autorités du pays, la fuite est la seule solution. Un voyage durant lequel Brianna croisera des personnes qui l’entraîneront dans les méandres du passé de sa sœur.

📜 Mon avis

Tout d’abord, je remercie Nikki J. Jenkins et les Éditions Reines-Beaux pour ce service presse.

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé la plume de Nikki J. Jenkins. Elle nous embarque rapidement dans ce deuxième tome et le suspens apparaît dès le début. Au début de notre lecture, on peut être surpris de ne pas retrouver des personnages du précédent ouvrage. Mais au fur et à mesure des pages qui défilent, on commence à établir des suppositions, et les liens finiront par se dévoiler. L’histoire est toujours captivante, et les rebondissements nous tiennent en haleine jusqu’au bout.

***

Dans le tome 1, nous avons évolué sur une période allant d’avril 2014 à mai 2014. Dans celui-ci, nous débuterons en décembre 2013 et finirons en juillet 2014.

Tout ça pour vous dire que cette histoire se passe plus ou moins en parallèle de celle du 1er volet. Mais qu’à un moment, elles finiront par se rejoindre et n’en former qu’une.

***

Dans « Aegius 2 – Déluge des émotions », nous faisons connaissance avec Brianna. Elle vient d’être libérée de l’hôpital psychiatrique de Chicago, où elle était détenue telle une bête de foire.

Durant quelques mois, elle se cache dans cette grande ville où il est plus facile de passer inaperçu. Elle se crée un personnage et une vie fictive, le temps de mener à bien son projet. Elle y a une vie plutôt misérable. Brianna pourrait l’améliorer, mais ce n’est pas dans ses priorités.

Avec son physique modifié et sa fausse identité, elle a pu se faire embaucher à l’hôpital à un poste ou personne ne fera cas de son absence. Ainsi elle peut recueillir les informations qui lui seront nécessaires à retrouver SA Vie … sa sœur Alyssa. Pour cela, elle doit d’abord orchestrer son évasion.

***

À la suite de sa libération et d’une décision judiciaire, elle a été obligée de suivre une psychanalyse. Celle-ci est assurée par le docteur Jefferson, qui a son bureau dans l’hôpital où elle travaille et où sa sœur est retenue. Et finalement, cela pourrait bien faire son affaire …

Seulement Brianna va être dans l’obligation de modifier ses plans suite à son dernier rendez-vous médical. En effet, Jefferson a mis la main sur quelque chose qui n’aurait jamais dû être retrouvé et veut s’en servir contre Brianna. Mais cela sera une erreur de tactique qui pourrait coûter cher à notre chère docteur.🤐

Mais c’est par ce biais que nous en apprendrons plus sur l’histoire des 2 sœurs. Pourquoi l’une et l’autre se sont retrouvées dans un hôpital psychiatrique. Quel est ce lien qui les relie si étroitement. Pourquoi Brianna est prête à mourir pour Alyssa, voire à commettre l’irréparable pour sa sœur, malgré leurs débuts difficiles. C’est aussi ici que nous découvrons le lien avec le tome 1.

***

Lorsque enfin elle arrive auprès de sa sœur, Brianna a le cœur brisé de voir dans quel état elle se trouve. Si par le passé il était difficile de les différencier physiquement, aujourd’hui sont internement à laisser des traces.

L’évasion réussie, elles vont mener une vie de cavale quelque temps. Brianna va se retrouver à faire exactement comme à l’hôpital pour Alyssa afin d’assurer leur sécurité, alors qu’elle voulait la sauver de sa souffrance de l’enfermement physique et mental. Plus tard, elle comprendra aussi que les somnifères ont aussi une autre utilité pour Alyssa.

Tout semble perdu, puisqu’elles ne peuvent plus compter sur la personne qui était leur dernier espoir. Et les choses vont en s’aggravant lorsqu’en rentrant de sa sortie elle remarque une voiture louche, puis la porte de leur chambre fracturée et enfin la disparition de sa sœur.

Et pourtant …

À partir de là, tout va s’enchaîner très vite. Et nous aurons des réponses à certaines questions en suspens.

Alyssa et Brianna vont être embarquées dans quelque chose qui les dépasse.

***

Les personnages :

Brianna Devon (ou Lannister ou Gabriella Stone) est une jeune femme de 22 ans. Elle n’aime pas parler pour ne rien dire. Elle ferait tout pour que sa sœur vive heureuse quitte à se sacrifier.

Je suis de celles qui aiment croire qu’elles maîtrisent leur avenir, que nos choix sont des décisions prises seulement par elles-mêmes et qui ne croient pas au destin. […] C’est à nous de choisir ce que sera notre vie.

Alyssa Devon (ou Lannister ou Matthews) est la sœur de Brianna. Elle a été diagnostiquée très jeune comme étant bipolaire. Vivre à ses côtés était devenu insupportable pour ses parents. Ses seuls moments de calme sont ceux passés seul avec sa sœur.

Alyssa est comme une éponge sauf qu’au lieu d’absorber du liquide, elle s’imprègne des émotions d’autrui. […] La seule chose qui la rende imperméable, ce sont les médicaments.

Charlie Bryson = peut-être l’aide tant attendue …

C’était le meilleur ami de Kathryn Andrews (tome 1)

***

L’histoire défile au gré des différentes rencontres et actions. Celles-ci nous permettent de comprendre au fur et à mesure de notre lecture le fameux « pourquoi ». L’auteure réussit avec brio à nous maintenir en haleine jusqu’au bout. Le suspens est omniprésent. La plume est toujours fluide et claire avec des personnages au caractère soigné. Mais que dire de ce final en cliffhanger … 🤬 Heureusement pour Nikki que le tome 3 est sorti en avril.😜

 

 Lien vers amazon

Format kindle : 3,99 €